PlayStation VR : SpaceTeam VR, 6 joueurs perdus dans l’espace du PSVR

PlayStation VR : SpaceTeam VR, 6 joueurs perdus dans l’espace du PSVR

5 mai 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

SpaceTeam VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Hypemetre 06SpaceTeam VR est un jeu de coopération développé par le studio anglais Cooperative Innonvations qui arrivera très bientôt sur PlayStation VR (Mais aussi sur Oculus Rift, Rift S, Quest et Steam VR Vive, PCVR). Le confinement dû au Covid-19 (Surtout si il se prolonge) est en train de faire prendre conscience au grand public que la Réalité Virtuelle peut être un atout majeur pour maintenir des expériences sociales, des réunions ou même d’assister à des conférences ou des spectacles. Il faut croire que Ubisoft avaient vu juste en proposant un grand nombre d’expériences sociales sur PlayStation VR dès son lancement et on ne peut que saluer leurs différentes initiatives. L’une d’entre elles était STAR TREK Bridge Crew, un jeu qui permettait à 4 joueurs de piloter en coopération le vaisseau de la célèbre série de science fiction. SpaceTeam VR s’en inspire directement et proposera de vous envoyer dans l’espace à 6 joueurs quel que soit votre casque VR pour une expérience ludique et sociale.

SpaceTeam VR PlayStation VR PSVR VR4Player
SpaceTeam VR PlayStation VR PSVR VR4Player

SpaceTeam VR propose cependant une approche un peu différente de celle de StarTrek d’Ubisoft. Le traitement est plus léger et  plus ludique, voir même humoristique. Les différents personnages du jeu ont plutôt des caractéristiques physiques variés et ne sont pas sans nous rappeler un traitement graphique à la Buzz Quizz TV sur PS3. Dans SpaceTeam VR, il vous faudra former une équipe de six cadets de l’espace et travailler ensemble à communiquer et à exécuter des instructions de plus en plus complexes. Gardez votre vaisseau dévalant l’espace, malgré la menace constante d’anéantissement, avec un déploiement rapide et intelligent de vos outils spatiaux essentiels.

Par-dessus tout, il est important que vous restiez calme face à une destruction imminente. N’oubliez pas les cadets, afin d’essayer d’éviter votre disparition inévitable, vous devez travailler ensemble… en équipe spatiale !

SpaceTeam VR PlayStation VR PSVR VR4Player

SpaceTeam VR proposera donc un mode Coop jusqu’à 6 joueurs en CrossPlay sur n’importe quel casque VR du marché. Les amis qui n’ont pas la chance d’avoir encore un casque de Réalité Virtuelle pourront également se joindre à l’équipe avec leur téléphone portable via une application mobile. Dans le jeu VR, chaque joueur mobile sera alors représenté par un robot. Enfin, si vous n’avez pas d’amis ou qu’il n’y a personne en ligne, il vous sera possible de jouer quand même dans le mode Entraînement dans lequel deux robots de confiance viendront vous épauler pour former votre Spaceteam.

Votre vaisseau spatial est un peu excentrique et vous devrez travailler afin de rester à l’écart d’une supernova à proximité. Vous devrez naviguer dans chaque secteur en lisant les instructions qui apparaissent sur le moniteur au-dessus de votre tête et en essayant de les compléter.

Chaque instruction est composée d’une sélection de noms, de verbes et de symboles, qui sont assemblés au hasard pour produire des technobabbles humoristiques. Il existe des centaines de combinaisons possibles. Les instructions que vous recevez s’appliquent soit à un contrôle sur la console devant vous, soit à un contrôle sur la console d’un autre joueur. Si vous ne l’avez pas sur votre console, vous devrez communiquer avec les membres de votre Spaceteam. Il est essentiel que chaque instruction soit terminée dans un certain laps de temps. Si vous appuyez accidentellement sur une commande qui n’est pas une instruction, elle pourrait se casser et devenir inutilisable.

SpaceTeam VR PlayStation VR PSVR VR4Player
SpaceTeam VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Spaceteam VR présentera trois niveaux de difficultés différents, dans le mode difficile, votre équipe aura bien plus de contrôles à assumer et rencontrera des anomalies plus complexes. À l’inverse, dans le mode facile,  vous ne serez responsables que d’une poignée de tâches…

Spaceteam VR est annoncé sur Oculus et Steam VR pour le 21 mai prochain. Pas de date pour le moment pour la version PlayStation VR mais elle devrait suivre cette année. On espère que la langue ne sera pas une barrière pour résoudre les différentes énigmes proposées. On vous proposera bien évidemment un test en équipe dès que le jeu sera enfin dispo sur le Store ! EN attendant, on vous propose de découvrir ses différents trailers.

Partagez nos articles !