Les gars du PlayStation Store se seraient-ils rendus compte de l’énormissime erreur qu’ils ont fait en pratiquant un tarif exorbitant lors de la sortie européenne du titre Final Assault sur PlayStation VR ?
On va dire que oui et non :
- Oui car le tarif est désormais en promo à 32,49€ au lieu de 49,99€…
- Non car ce tarif de 32,49€ n’est que promotionnel et de surcroît destiné uniquement aux joueurs disposant d’un abonnement PS+. Cette promo court depuis le 12 mai (tardivement arrivée par rapport à la mise sur le store de Final Assault) jusqu’au 23 mai. Par ailleurs, bien qu’en promo le titre est encore une fois plus cher qu’aux US sans promotion : cherchez l’erreur.
Cela n’enlève en rien à la qualité du titre Final Assault qui est un excellent STR (RTS) mais dommage encore une fois que les joueurs européens soient « lésés » par rapport à leurs amis américains tant en terme de disponibilité que de prix.
« (RE)découvrez notre TEST de Final Assault. »
Salut l’équipe. Il est important de se renseigner auprès du studio en question ou de regarder leur compte twitter ou même Reddit avant d’émettre une supposition 😛 Le jeu devait bien sortir à 30 euros chez nous et cette erreur de prix vient du fait que les conditions du store Europe imposés par Sony sont incompréhensibles pour la plupart des développeurs. Bien souvent un développeur soumet un prix de vente à Sony sans tenir compte de la marge de Sony d’où ces erreurs de prix grotesques que nous subissons. Là où Sony a fait une boulette en revanche c’est qu’ils ont oubliés d’inclure au tout départ la remise de 35% pour les abonnés PS+ offre spéciale lancement mais qui a vite été corrigée dans la journée mais pas le prix de vente initial et c’est tout le problème ! Mais avec la lenteur administrative de Sony ça peut prendre des plombes pour que le prix de base soit corrigé. Donc si on résume on devrait normalement se trouver avec un prix de vente à 29.99 euros et un prix remisé de 19.49 euros pour les abonnés PS+ jusqu’au 23 mai enfin si Sony réagit à temps ! Voilà Voilà 😁
Salut l’ami
Si tu nous lis depuis longtemps tu sais très bien que les erreurs de tarifications sont rarement à l’initiative des studios. Nous en parlons souvent.
Et comme tu as dû le lire dans l’article nous y parlons des gars de PlayStation et non du studio Phaser Lock.
Erreur ou pas, le prix reste tout de même au tarif us qui est de 29,99$ non soldé.
Voilà voilà 😉
Personnellement , je le voulais mais j’attendrais un prix plus raisonnable.
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à ma publication sur leur forum d’un sondage reprenant la question posée ici il y a quelques jours à peine, à savoir « à ce prix, soit 49,99€ (contre 29,99$ sur le PlayStation Store US) l’achèterez-vous ? », le studio m’a répondu la chose suivante : » … toutes nos excuses de la part de l’équipe de Phaser Lock. Il s’agit de notre première sortie conjointe sur les différents PlayStation Store et il y a beaucoup de chose à apprendre s’agissant de leurs process. Nous avons trébuché à plusieurs reprises et nous sommes trompés dans les prix. Nous travaillons avec Sony pour les corriger dès que possible ! »
Du coup, je ne sais pas comment toute cette histoire va se terminer, ni quel sera le prix définitif, avec ou sans remise, mais il semble bien qu’ils aient pris conscience de leur erreur et qu’ils sont décidés à corriger rapidement le tir … bravo à eux ! N’en reste pas moins que ce n’est pas la première fois que de tels écarts existent, et rares sont les studios qui en tiennent compte, mais cela, c’est une autre histoire.
Merci pour ton retour Niko
Le studio 10Ants Hill avait eu le même problème pour son jeu Racket Fury lors de sa sortie. Le studio propose un prix (auquel PlayStation rajoute ses royalties) pensant que c’est le prix global. Des jeux sont annoncés plusieurs fois (par PlayStation blog) comme devant arriver la semaine à venir et n’arrivent jamais, d’autres sortent et disparaissent du store (Bullet Sorrow)…. une belle cacophonie….
Enfin 29.90 euros sur le playstore.