La mise à jour de Dreams ouvrant le jeu à la VR est maintenant disponible depuis le 22 juillet. À cette occasion, PlayStation France nous ont fait l’honneur de nous permettre d’interviewer Christophe Villedieu, Directeur Artistique et Level Designer chez Media Molecule. J’ai pu lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête ! Si vous êtes encore en train de vous demander ce que Dreams changera sur PlayStation VR, allez jeter un coup d’œil à notre interview ! Une question restait en suspend dans cette interview. Celle de savoir si le version de Dreams PlayStation VR allait pouvoir autoriser les créateurs (et donc les joueurs) a utiliser certains accessoires du PSVR comme l’AIM Controller (En savoir plus) ou le 3dRudder (En savoir plus). Christophe Villedieu nous avait alors répondu que ça ne devrait pas trop poser de problèmes mais la réponse était restée relativement vague… Nous avons donc demandé des précisions à ce sujet !
La position de Sony sur ce sujet est que, pour le moment, les accessoires du PlayStation VR ne sont pas compatibles avec la mise à jour de Dreams. Cependant, si la communauté de joueurs PSVR en exprime de plus en plus le besoin, c’est quelque-chose qui peut être envisageable.
Si certains d’entre vous désirent donc pouvoir joueur à des expériences en VR type FPS à l’AIM Controller ou d’avoir la possibilité de vous déplacer dans Dreams avec le 3dRudder. Il vous faudra en faire la demande ! Pour cela, le site officiel de Media Molecule a mis à disposition deux pages vous permettant de voter pour demander la compatibilité de ces accessoires. Rien de bien compliqué, il vous suffira de renseigner votre adresse email pour voter… On ne vous cache pas qu’il faudra être nombreux pour attirer l’attention sur cette corrections qui pourrait apporter un gros plus dans le Gameplay des expériences VR de Dreams ! On compte donc sur vous pour intervenir !