in , ,

J'ADORE !J'ADORE ! COOL !COOL !

Playstation VR : Les sorties validées du mois de juillet 2021

Les sorties du mois de juillet 2021 vont garnir le catalogue du Playstation VR en accueillant deux nouveaux titres plutôt intéressants. Nous profitons de cette occasion pour vous les présenter. Il s’agit de Sniper Elite VR et de Winds and Leaves.

WINDS AND LEAVES

Winds & Leaves PSVR PlayStation VR VR4Player

Le premier titre du mois de juillet n’est pas celui qui ne vous tapera immédiatement dans l’œil. Winds and Leaves, prévu le 27 juillet 2021, est un jeu d’aventure plutôt particulier, développé et édité par le studio Trebuchet. Le même studio qui nous proposa de devenir un contrebandier dans le milieu carcéral avec Prison Boss VR. Les développeurs ont voulu cette fois-ci nous laisser une totale liberté et révéler le jardinier qui sommeil en nous.

Winds and Leaves ne vend pas spécialement du rêve dans son concept. Cependant, à la manière d’un Animal Crossing, le jeu vous permettra de créer et de façonner la flore sur des terres arides.

Dans Winds and Leaves, vous incarnerez un jardinier se trouvant dans un environnement où la nature s’est arrêtée laissant place à un monde stérile. Il vous appartiendra d’y faire renaître cette nature disparue.

Équipés de vos grandes échasses réglables en hauteur afin d’ajuster votre rythme, vous vous déplacerez et ressentirez chaque pas grâce aux Playstation Move. Vous pourrez également les abandonner pour grimper au sommet de n’importe quel arbre et admirer le paysage que vous aurez réalisé vous-même.

Winds & Leaves PSVR PlayStation VR VR4Player
Winds & Leaves PSVR PlayStation VR VR4Player

Winds and Leaves est un jeu non linéaire. Les développeurs ont tenu à ce que vous soyez libres de planter chaque plante et chaque arbre là où il vous plaira, dans la condition où les caractéristiques du sol correspondront à leur bon développement. Vous verrez grandir vos plantations progressivement ou en accéléré  grâce à un objet capable d’avancer le temps plus rapidement. Celles-ci vous donneront ainsi accès à de nouveaux fruits ou à des améliorations d’équipement.

Les graphismes ont bénéficié d’un soin tout particulier. Le style artistique de Winds & Leaves se traduit par des formes simples et une palette colorée très pastelle, très peinture à l’huile insistant sur le contraste entre les terres arides et les floraisons verdoyantes, bougeant au gré du vent omniprésent.  D’après les trailers disponibles, on ne peut s’empêcher de remarquer  que la bande son a elle-aussi bénéficié d’un soin tout particulier. Dans cette expérience contemplative et relaxante,  vous refleurirez les terres de votre monde, rythmée par la douceur des musiques mêlées aux bruits de la nature sauvage.

Winds and Leaves pourrait être la surprise de ce mois de juillet.

Sniper Elite VR

Seconde sortie du mois de juillet est cette fois-ci beaucoup plus attendue. Il s’agit de Sniper Elite VR, développé et édité par le studio Rebellion Developments. Une licence de jeu solo à la troisième personne prenant place durant la Seconde Guerre Mondiale, très appréciée par une partie de la communauté gaming pour son gameplay mettant l’accent sur la furtivité et l’assassinat des ennemis à distance au moyen d’un fusil de sniper.

Sniper Elite VR

Sniper Elite VR est un épisode exclusif à la réalité virtuelle, prévue le 8 juillet 2021 sur Playstation VR.

L’histoire prend place en 1943 en Italie méridionale occupé par les nazis. Vous incarnerez un sniper d’élite mobilisé dans la résistance italienne cette fois-ci en vue FPS, armé d’un fusil à lunette, au travers de 18 missions intenses. Le jeu sera compatible aux Playstation Move et à l’Aim Controller (YES !!!).

Sniper Elite VR proposera un arsenal conséquent composé d’armes authentiques de 39-45 comprenant fusils, pistolets, fusils à pompe, et explosifs.

Nous retrouverons avec plaisir les effets visuels chers à la licence avec notamment le retour de la Kill-Cam à rayons X. Ce mouvement de caméra au ralenti, accompagnant la balle jusqu’à sa cible, suivi de l’impact avec une vision radiographique des dégâts provoqués chez la victime.

Sniper Elite VR propose une liberté de mouvement complète avec des mouvements fluides qui permettront au joueur de jouer la carte de l’infiltration pour déjouer les plans de l’ennemi. Les tactiques seraient multiples laissant imaginer que chacune des missions pourra être accomplie selon différentes stratégies, sous-entendant une rejouabilité confortable.

Playstation n’a pour le moment pas communiqué les prix de ces deux nouveaux jeux Playstation VR.

Patience.

Article de El_Rocco

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARASHI Castles of Sin PLAYSTATION VR PSVR PS4 Playstation 4 Endeavor One Perp Games

Playstation VR : ARASHI Castles of Sin en version physique chez Perp Games

République VR Camouflag PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : L’équipe de IronMan VR confirme République VR sur PSVR !