Tetris Effect Connected sur PlayStation VR, oui d’après ses devs !

Tetris Effect Connected sur PlayStation VR, oui d’après ses devs !

24 juillet 2020 1 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Nous ne pouvions juger un livre à sa couverture : cet adage convenait parfaitement à Tetris Effect, le jeu de Tetsuya Mizuguchi, le papa de REZ Infinite. Souffrant de retours négatifs post publication, il se présentait à nous avec tact et discrétion montrant à la concurrence qui est le nouveau patron. L’addiction du scoring était bel et bien présent, la multitude de modes de jeu allongeait la durée de vie déjà grosse du mode périple sans parler des défis du week-end. Les effets étaient généralement réussis et variés, diversifiant les heures passées avec notre casque VR sur la tête. Et que dire de l’ambiance sonore finissant d’envoûter notre esprit ? Les éléments du jeu sont indissociables et s’imbriquent à merveille, Tetris Effect ne serait pas aussi bon si l’ensemble des musiques, des effets, de la jouabilité et de l’immersion n’était pas maîtrisés. Il faut y jouer pour prendre conscience du potentiel du jeu et encore plus du potentiel de la réalité virtuelle.

Voilà comment se terminait notre test de Tetris Effect en Novembre 2018. Nous lui avions accordé la note de 8/10 et le jeu était passé directement dans les incontournables du PlayStation VR !

Tetris Effect Connected PSVR PlayStation VR VR4Player

Nous avons pu découvrir hier soir, durant le Showcase de la Xbox Series X, l’arrivée prochaine en “World Premiere” d’une mise à jour multijoueurs de Tetris Effect : Tetris Effect Connected. Cette mise à jour permettra d’organiser des tournois de Tetris… Son studio Enhance Games n’y va pas par 4 chemins :

Que vous recherchiez un jeu coopératif ou compétitif, un mode multijoueur local ou en ligne, ou que vous préfériez la pureté presque méditative des 30 étapes merveilleuses et plus de 10 modes addictifs en solo, TETRIS® EFFECT: CONNECTED est l’incarnation ultime de l’ultime jeu de puzzle, avec des options pour tous les joueurs et toutes les humeurs.

Tetris Effect Connected vous permettra de jouer avec ou contre vos amis dans de tout nouveaux modes “Battle Zone”, qui bouscule le Tetris traditionnel 1 contre 1 via le mécanisme de Zone à coupure de temps, ou la coopération innovante du mode “Connecté”, où jusqu’à trois joueurs peuvent littéralement connecter leurs terrains de jeu Tetris ensemble et jouer sur la grille de l’autre.

Tetris Effect Connected proposera plus de 30 niveaux différents, chacun avec sa propre musique, ses propres effets sonores, son style graphique et son arrière-plan qui évoluent et changent au fur et à mesure que vous jouez.

Tetris Effect Connected inclue le tout nouveau mécanisme de «Zone», où les joueurs peuvent arrêter le temps (et la chute de Tetriminos) en entrant dans «la Zone» pour, soit sortir d’une situation délicate qui pourrait autrement mener au redouté «Game Over», soit accumuler des Line Clears supplémentaires pour des récompenses bonus.

Les modes préférés des fans tels que Marathon, Sprint et Ultra, avec plus de nouveaux modes et d’autres fonctionnalités seront révélés avant le lancement du jeu.

Un système de classement et de mise à niveau des joueurs ainsi qu’une difficulté variable pour encourager et récompenser la rejouabilité sera aussi de la partie…

Tetris Effect Connected PSVR PlayStation VR VR4Player

Mais au fait… Pourquoi on  vous parle de Tetris Effect Connected alors qu’il a été annoncé hier sur Xbox ? Tout simplement parce que le studio Enhance Games vient de confirmer dans un tweet que son jeu serait également disponible sur toutes les autres plateformes…

Vous possédez déjà Tetris Effect ? L’extension multijoueur sera disponible sous forme de mise à jour gratuite pour TOUTES les autres versions de Tetris Effect (PS4, Epic Games Store, Oculus Quest) à l’été 2021.

Le TOUTE étant en majuscule… on peut donc compter sur sa compatibilité PlayStation VR ! Une bonne nouvelle donc pour tous les joueurs fans de Tetris Effect en VR ! On vous en dira plus dès qu’on en saura un peu plus !

Partagez nos articles !