PlayStation VR : SAIRENTO Grosse mise à jour 2021 déjà dispo !

PlayStation VR : SAIRENTO Grosse mise à jour 2021 déjà dispo !

10 février 2021 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Sairento VR est un jeu de rôle d’action VR dont les missions se déroulent dans un Japon Cyberpunk futuriste. Le titre est développé par le studio Mixed Realms (Singapour). Il est sorti le 5 juillet 2019 sur PlayStation VR et en février 2018 sur PC. Nous vous avions proposé notre test juste après sa sortie, le jeu était loin d’être parfait mais également loin d’être mauvais. Sairento VR, qui est un titre compatible avec le 3dRudder, vient de bénéficier d’une grosse mise à jour qui ajoute pas mal de contenu à sa version d’origine. Nous allons donc vous détailler les multiples améliorations prises en charge par cette mise à jour 2021.

Sairento VR
Sairento VR

Cette mise à jour apporte au titre 10 nouvelles maps et 5 nouvelles armes. Voici ce qu’elle apporte à Sairento VR sur PlayStation VR en détail :

  • Ajout de nouvelles cartes : Cave, Depot, Marine Outpost, Research Lab, Roof Top, Sanctuary, Slum, Suburb, Subway et Training Hall.
  • Ajout de nouvelles armes : Apocalypse, Disintegrator, Figment, IRM3000 et Nobunaga.
  • Correction du flash de museau ne s’affichant pas correctement.
  • Correction de l’impossibilité d’équiper la même arme qu’un autre joueur en mode multijoueur.
  • Correction de la description de l’arme qui n’était pas traduite correctement.
  • Correction d’une erreur lorsque le joueur atterrit après un saut.
  • Lightmaps optimisés.
  • Textures optimisées.
  • Amélioration de la gestion de la mémoire.

SAIRENTO VR : 10 nouvelles Maps !

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

La grotte comprend une grotte souterraine remplie de lave rouge et d’éléments de verticalité. Faites attention à la perceuse rotative, au centre de la carte, lorsque vous sautez de plate-forme en plate-forme.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

Le dépôt est une carte rapprochée et compacte avec une esthétique correspondant à la carte de l’entrepôt. Ici, il y a moins d’espace latéral pour se déplacer, mais l’introduction d’une plate-forme verticale au milieu permet des combats sur trois niveaux différents.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

Le laboratoire de recherche est une infrastructure ennemie clé, avec des zones assez ouvertes convergeant vers une plate-forme de recherche centrale. Utilisez les différentes rampes et salles pour vous mettre à l’abri, ou empruntez la route la plus pittoresque, entre les coups de feu et les nombreux tubes de production abritant des prototypes ennemis.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

Le Rooftop comprend une série de toits d’immeubles éclairés au néon situés en plein cœur de la ville. Au milieu d’une pluie maussade qui empêche la visibilité, vous sauterez sur les toits, les rebords et les panneaux tout en affrontant vos ennemis.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

L’avant-poste marin présente une structure massive de plate-forme pétrolière située au milieu de l’océan. Il comprend différents niveaux d’élévation, des ponts et des tours qui encouragent l’utilisation maximale de la locomotion pour se déplacer et faire tomber vos ennemis.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

Le sanctuaire comporte des allées supérieures entourant une zone intérieure avec 4 entrées. La zone du sanctuaire sert de point d’étranglement temporaire, mais méfiez-vous de vos ennemis qui exécutent des manœuvres de flanc ! Des poissons holographiques flottent paresseusement dans la zone, créant une superposition fascinante et futuriste sur les éléments traditionnels en bois et en pierre.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

Le bidonville dispose d’un quartier résidentiel délabré, avec un train à grande vitesse surélevé qui traverse l’emplacement. Il y a 3 divisions routières principales qui définissent cette carte. Traquez les toits à la recherche de proies ou utilisez les toits comme voie d’évacuation rapide pour échapper aux attaques ennemies.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

La banlieue est située dans une rue du centre-ville, à l’intersection d’un pont principal et d’un tunnel surplombé par divers bâtiments. Les ponts de liaison entre les bâtiments et les véhicules flottants offrent un terrain de jeu latéral, tandis qu’un assortiment de voitures et de camions vous sert de couverture pour vous déplacer si vous choisissez de mener la bataille au sol.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

The Subway est une plate-forme de métro souterraine. L’arène entière est divisée en deux niveaux. Organisez une escarmouche derrière le couvert des piliers et du train amarré au niveau inférieur, ou menez le combat dans les espaces ouverts du niveau supérieur, où les ennemis peuvent affluer de n’importe quelle direction.

SAIRENTO VR Maps PSVR PlayStation VR VR4Player

La salle d’entraînement adopte une esthétique de dojo à plusieurs étages, et vous glisserez sur ces sols laqués en faisant ce que vous faites de mieux, en organisant le carnage.

Le titre SAIRENTO VR se bonifie donc avec le temps et c’est toujours une bonne nouvelle de voir que les studios continuent à améliorer leurs jeux ! Pour finir, on vous rappelle que Sairento VR est dispo sur le store au tarif de 14,79€, qu’il est compatible PS Move et qu’il dispose d’un mode multi joueur 2 VS 2. Enfin, concernant les nouvelles armes disponibles, on vous propose un tour rapide des nouvelles améliorations dans la vidéo ci-dessous.

Partagez nos articles !