in ,

End Space le shooter spatial daté sur PlayStation VR

End Space sur PlayStation VR

End Space sans doute le meilleur shooter spatial paru sur VR mobiles va prochainement être disponible sur les différents stores PlayStation. Une compatibilité PSVR étant annoncée pour le 19 sptembre 2017 par Orange Bridge Studio créateur du titre.

End Space l’histoire!

End Space est un shooter spatial dans lequel aux commandes du chasseur Starfighter, bijou technologique, vous devez défendre les intérêts économiques de l’Union Trade Consortium UTC. Vous devez aux confins du secteur de Tartarus, repousser les menaces posées par le Front de Libération de Tartarus FLT, repousser les limites des frontières et dans le même temps vous enrichir. l’UTC est puissante mais est de plus en plus fragilisée par  les velléités de la TLF. Celle-ci cherche à mettre la main sur la dernière percée technologique de l’UTC (le Saut dans l’hyperspace). La tactique employée est de plus en plus efficace et pointue, grandement facilitée il est vrai par l’infiltration du réseau WARP GATE.

Devons nous craindre le portage d’un jeu VR mobile sur PlayStation VR ?

Si nous devons nous réjouir de la venue de ce titre de la VR mobile étoffant la ludothèque du PSVR, devons-nous craindre pour autant une marginalisation de la qualité des titres sortant sur PSVR ? Ne devrions-nous pas attendre la venue de titres spécifiques au PSVR plutôt qu’un simple portage ? Graphiquement, rien à craindre car End Space est l’un des plus beaux jeux sortis sur VR mobile, digne des grosses productions hollywoodiennes.  

Le gameplay sera-t-il revisité pour ce portage ?

 

C’est une question que l’on est en droit de se poser. Prendra-t-il en compte la gestion de la dualshock ou des Ps-move ou se jouera-t-il comme sur mobiles en inclinant la tête de bas en haut et de droite à gauche à la manière d’Eagle flight ? Concernant le portage, rien à craindre, l’excellent Mortal Blitz st d’abord sorti sur VR mobile avant d’arriver sur PSVR. Il est aujourd’hui porté sur Steam.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

salles Arcade VR

La réalité virtuelle sera-t-elle l’avenir des salles d’Arcade ?

PlayStation VR 2 - PSVR2

PlayStation VR 2, les évolutions souhaitées du futur PSVR2