End Space le shooter spatial daté sur PlayStation VR

End Space le shooter spatial daté sur PlayStation VR

23 juillet 2017 1 Par Cyril Thevenot
End Space sur PlayStation VR

End Space sans doute le meilleur shooter spatial paru sur VR mobiles va prochainement être disponible sur les différents stores PlayStation. Une compatibilité PSVR étant annoncée pour le 19 sptembre 2017 par Orange Bridge Studio créateur du titre.

End Space l’histoire!

End Space est un shooter spatial dans lequel aux commandes du chasseur Starfighter, bijou technologique, vous devez défendre les intérêts économiques de l’Union Trade Consortium UTC. Vous devez aux confins du secteur de Tartarus, repousser les menaces posées par le Front de Libération de Tartarus FLT, repousser les limites des frontières et dans le même temps vous enrichir. l’UTC est puissante mais est de plus en plus fragilisée par  les velléités de la TLF. Celle-ci cherche à mettre la main sur la dernière percée technologique de l’UTC (le Saut dans l’hyperspace). La tactique employée est de plus en plus efficace et pointue, grandement facilitée il est vrai par l’infiltration du réseau WARP GATE.

Devons nous craindre le portage d’un jeu VR mobile sur PlayStation VR ?

Si nous devons nous réjouir de la venue de ce titre de la VR mobile étoffant la ludothèque du PSVR, devons-nous craindre pour autant une marginalisation de la qualité des titres sortant sur PSVR ? Ne devrions-nous pas attendre la venue de titres spécifiques au PSVR plutôt qu’un simple portage ? Graphiquement, rien à craindre car End Space est l’un des plus beaux jeux sortis sur VR mobile, digne des grosses productions hollywoodiennes.  

Le gameplay sera-t-il revisité pour ce portage ?

 

C’est une question que l’on est en droit de se poser. Prendra-t-il en compte la gestion de la dualshock ou des Ps-move ou se jouera-t-il comme sur mobiles en inclinant la tête de bas en haut et de droite à gauche à la manière d’Eagle flight ? Concernant le portage, rien à craindre, l’excellent Mortal Blitz st d’abord sorti sur VR mobile avant d’arriver sur PSVR. Il est aujourd’hui porté sur Steam.