Mortal Blitz disponible en asie et aux USA.

Mortal Blitz disponible en asie et aux USA.

11 avril 2017 0 Par Laurent Ganne

SKonec Entertainment a lancé le 4 avril dernier son shooter Mortal Blitz pour PlayStation VR

Mais ce n’est que pour les territoires américains, canadiens et asiatiques …

Le 4 Avril dernier, le développeur sud-coréen SKonec Entertainment sortait son premier Shooter (FPS) Mortal Blitz pour PlayStation VR.

Mortal Blitz EP-1 a été lancé à l’origine en 2015 sur Gear VR, le jeu a été adapté par la suite pour les parcs à thème et les arcades.

Tout comme la version mobile, dans Mortal Blitz , vous êtes un agent spécial qui se retrouve piégé dans une installation de recherche secrète. En utilisant un assortiment d’armes, y compris des objets environnementaux, vous devez vous défendre contre des mutants de Teratoma tout en essayant de trouver un moyen de vous échapper.

Le studio a également développé un mode appelé “Groggy System” où le joueur peut se livrer à des tirs stylisés à l’aide de prises de vue au ralenti.

La version commerciale de ce jeu est entièrement compatible avec les PS Move mais aussi avec la DualShock 4. Mortal Blitz pourra peut-être atténuer la soif de nombreux joueurs qui attendent impatiemment de nouveaux titres sur PSVR.

Mortal Blitz ne peut être téléchargé pour le moment que sur les PlayStation.Store de certains territoires. En effet, le titre n’est disponible à ce jour qu’aux États-Unis, au Canada, en Corée du Sud, à Taiwan, en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, en Thaïlande et à Hong Kong. Le titre prend actuellement en charge quatre langues, le coréen, l’anglais, le japonais et le chinois à la fois simplifiés et traditionnels. À l’heure actuelle, il n’y a pas de confirmation d’une date de sortie européenne … ce qui risque d’en faire rager plus d’un et moi le premier !

 Nous vous tiendrons informé dès que l’on aura plus d’informations sur une date de sortie éventuelle en Europe.

En attendant, on peut vous dire que Mortal Blitz est une sorte de Time Crisis sur Playstation VR. Les premiers avis sur le jeu semblent positifs pour le moment bien que la durée de vie soit (encore) très discutable : Comptez entre 1 et 2 heures pour terminer l’aventure. Le tout pour un prix qui devrait avoisiner les 20 € …