in , ,

J'ADORE !J'ADORE !

PlayStation VR : Song in the Smoke nous en montre un peu plus sur PSVR

Au cas où vous l’auriez manqué pendant la période de l’E3, le développeur indépendant 17-BIT (GALAK-Z, Skulls of the Shogun) vient de publier un tout nouveau film sur les coulisses de sa prochaine aventure de survie en VR, Song in the Smoke. Réalisé par le studio japonais de documentaires sur les jeux vidéo Archipel, la version complète de 9 minutes peut être visionnée ici même :

SONG IN THE SMOKE VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player
SONG IN THE SMOKE VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

Disponible sur PlayStation VR, Oculus Quest et Oculus Rift cette année, Song in the Smoke plongera les joueurs dans un monde préhistorique mystérieux peuplé de bêtes étranges, dans lequel il vous faudra fabriquer des objets, chercher de la nourriture, chasser et se battre pour survivre.

Song in the Smoke utilise la VR à son plein potentiel, permettant aux joueurs d’identifier les menaces de manière experte par le son, la vue et l’odorat. Utilisez le monde à votre avantage, et traquez votre proie dans les hautes herbes. Les contrôles intuitifs de la VR vous permettent d’aligner le tir parfait avec votre arc, mais faites attention aux créatures qui vous chassent, sinon vous devrez vous battre pour votre vie avec des clubs, des bâtons ou tout ce qui vous tombera sous la main.

SONG IN THE SMOKE VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

« Song in the Smoke s’écarte considérablement de nos précédents projets, a déclaré Jake Kazdal, fondateur de 17-BIT et directeur artistique. Lorsque j’ai essayé la réalité virtuelle la toute première fois, j’ai été frappé par l’intensité de l’immersion, et du champ de possibilités que cela ouvrait. J’aime beaucoup passer du temps en pleine nature, car cela me procure non seulement un sentiment de plénitude, mais aussi une certaine forme d’insécurité. Elle nous rappelle constamment à quel point le monde est vaste et à quel point nous sommes insignifiants. En expérimentant la réalité virtuelle, j’ai eu la soudaine impression de pouvoir créer un monde qui retranscrirait cette sensation de beauté, de tranquillité et de vie. Un monde totalement organique. Song in the Smoke est le fruit de ce travail. »

SONG IN THE SMOKE VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player
SONG IN THE SMOKE VR PLAYSTATION VR PSVR SONY VR4player

Réalisé par le célèbre illustrateur Katsuya Terada (The Legend of Zelda, Blood : The Last Vampire, The Monkey King), Song in the Smoke vous promet une nature sauvage et primordiale à nulle autre pareille. À la fois jeu de survie et aventure mystérieuse, les créatures fantastiques et les décors stylisés de Song in the Smoke donnent un ton inquiétant, d’un autre monde, à une expérience à la fois riche en action et intime.

Pour ceux qui auraient loupé son annonce, nous vous laissons avec le trailer officiel de Song in the Smoke, un autre jeu qui a du potentiel et qui devrait mériter le détour sur PlaySation VR. Nous n’avons pour le moment pas la date précise de sa sortie si ce n’est que le titre est prévu pour cette année. 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Solaris Offworld Combat TEST REVIEW PSVR PlayStation VR VR4Player

[TEST] Solaris Offworld Combat PSVR, 2ème tentative de First Contact réussie ?

sorties en physique du mois de juillet Sorties en physique Maskmaker VR Gravitational PSVR PlayStation VR VR4Player

Les sorties en physique du mois de juillet 2021 sur Playstation VR