PlayStation VR : Stumper détrônera-t-il le roi du Beat sur PSVR ?

PlayStation VR : Stumper détrônera-t-il le roi du Beat sur PSVR ?

14 octobre 2019 0 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Présenté et exposé sur le stand PlayStation du Tokyo Game Show 2019, qui se déroulait à Makuhari Messe, Chiba, du jeudi 12 septembre au jeudi 15 septembre dernier, le jeu Stumper développé par Thirteenth Floor Corporation fera parti dans les mois à venir du catalogue PlayStation VR. Le titre est disponible depuis avril 2019 et il y a été plutôt bien accueilli par la communauté PC VR. Il vient chasser sur les plates bandes de Beat Saber dont le succès mondial aura fait bien des émules.

Stumper

STUMPER, un nouveau moyen de découvrir la musique en VR puisque nous avons affaire à un nouveau jeu d’action rythmique VR. Sur PC, les développeurs annonçaient 800 chansons il semblerait que le nombre de titres disponibles soit moindre et de beaucoup, 47 fois moins en réalité. Stumper propose un mode multi à même de vous faire affronter vos amis ou des inconnus du monde entier en 1vs1.

Cette fois-ci on laisse tomber les sabres ou les flingues pour vibrer au rythme du beat, dans Stumper ce sera une lutte sans merci à travers un chemin de cristaux dynamiques volant vers vous et venant de différentes directions. Ceux-ci sont en bleu ou en rouge et nous devrons les détruire à l’aide de deux boucliers, un dans chaque main.

Assurez-vous d’assortir la couleur du cristal avec le même bouclier de couleur pour obtenir un score élevé. Le système de scoring est basé sur des combos donc si vous manquez un seul beat dans la piste, cela se ressentira sur votre score global. Pas de courbettes ni d’esquives dans Stumper, ici on ne s’occupe que du Beat.

Quelques réglages sont possibles notamment au niveau des boucliers et du casque de votre personnage. Différents choix de difficulté (3 niveaux) sont disponibles.

 

Stumper

Les points clefs :

  • Différents genres de musique (EDM, Hip-hop, Jazz, Pop, etc.) : Trouvez votre chanson préférée et explorez de nouveaux genres.
  • Mode combat 1 vs 1 avec un système de classement en temps réel : Vous aurez l’occasion de comparer vos compétences STUMPER en vous mesurant à d’autres joueurs.
  • Plongez- au coeur de la musique : Suivre les cristaux vous fera danser et faire battre votre cœur en rythme.
  • Personnalisation des personnages : Choisissez parmi les différentes options de casque et de bouclier pour vous sentir dans la peau d’un nouveau personnage et commencer une nouvelle aventure.
  • Accessibilité du jeu : Tout le monde peut apprendre à jouer à STUMPER en quelques minutes, mais il faut du temps pour devenir un maître.

 

Stumper était présent sur le stand Sony lors du Tokyo Game Show 2019 et sera disponible sur PlayStation VR.

Partagez nos articles !