in

PlayStation VR PSVR : Les studios de Superhot et Beat Saber en partenariat

Superhot VR sur Playstation VR

Le studio Beat Games à qui l’on doit l’excellent Beat Saber a tweeté le 20 octobre un sondage pour le moins inhabituel dans le monde du jeu vidéo en VR. La question était la suivante : « Ok, Ok. Question importante. Devrions-nous faire une collaboration avec @SUPERHOTTHEGAME ? Beat Saber et Superhot sont deux des jeux de réalité virtuelle les plus populaires disponibles sur presque toutes les plateformes. De plus il semblerait étonnant et quelque peu sadique de parler de ça publiquement si rien n’était encore signé entre les studios de développement…  

Beat Saber PGW, PlayStation Party

Vous avez fait le ménage dans la matrice depuis belle lurette sur Superhot et avez mis votre nom sur tous les leaderboards de Beat saber, y compris ses DLCs ? Pas de soucis, vous allez bientôt pouvoir « fragger au rythme de vos mouvements », car les univers de ces deux hits VR vont s’associer afin de créer un seul et même jeu. Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais assez pour nous permettre de grandement saliver (sluuurp… mince, où sont mes serviettes !?…). De prime abord, on pourrait imaginer que le concept serait susceptible de se rapprocher du style de « Pistol Whip », qui a également été annoncé sur PlayStation VR durant l’E3 dernier (un titre à suivre de près si vous ne le connaissez pas), mais peut-être qu’il en sera tout autrement !? Avec de telles idées, la liste de possibilités est longue !

Superhot VR sur Playstation VR

Va-t-on pouvoir se prendre encore plus pour un Jedi comme dans Beat Saber ? (Ou un empereur pour ceux ayant sombré du côté obscur… mouahahahaha !!!). Est-ce que nos ennemis ressembleront à ceux de SuperHot mais avec des têtes de cubes ? (Non, ne lisez pas que la première syllabe…). Peut-être même qu’on pourra lancer notre sabre à la manière d’un frisbee !? Ce qui est sûr, c’est que l’on aura moins de temps pour réfléchir à nos actions si celles-ci dépendent du rythme, à part si la musique ne se joue que lorsque l’on bouge !?… Comme vous le voyez, le projet a un gros potentiel et va pour sûr créer une certaine attente auprès des fans de ces deux licences. Maintenant, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les développeurs nous surprennent dans le bon sens et nous offrent un nouveau hit en puissance qui risque encore de finir dans le top 1 des ventes durant de longs mois ! Evidemment, nous vous transmettrons les moindres infos qui tomberont d’ici à ce que le titre soit disponible.
Alors, je n’ai plus qu’une chose à dire : Wait & See !

Article de Sebastian

Musicien et compositeur avant tout, je suis également passionné par les arts modernes (Jeux vidéos en tout genre, Comics, Cinématographie...) et travaille dans les métiers du son.

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BonFire Test Review PlayStation VR PSVR VR4Player

PlayStation VR PSVR [Test] : Bonfire de Baobab Studios

Dark Devotion - PS4

PS4, Switch : Dark Devotion, tremblez, infidels !