PlayStation VR : Et les gagnants PSVR des PlayStation Awards sont…

PlayStation VR : Et les gagnants PSVR des PlayStation Awards sont…

5 décembre 2019 6 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

PlayStation Awards

Aller, une petite brève pour remettre la VR au cœur de PlayStation alors qu’un déferlement de haine sans précédent secoue l’univers de la VR depuis les propos de Phil Spencer (MR Xbox) et son désintérêt total pour cette dernière. Sony et sa marque PlayStation sont les seuls “consoliers” à s’être investis durablement dans la VR pour notre plus grand plaisir en nous proposant leur vision de la VR avec le PlayStation VR (PSVR). Nous ne reviendrons pas sur les propos de Philou mais nous vous invitons à redécouvrir l’article de Laurent sur les raisons de l’absence de VR pour la Xbox Scarlett. Faisons place au spectacle et rendons nous au Japon où comme chaque année s’est tenue la cérémonie des PlayStation Awards de Sony récompensant les meilleurs jeux. Si cette cérémonie est principalement spécifique à l’Asie il n’en demeure pas moins intéressant de connaitre les lauréats PSVR de cette année 2019.

Peu de suspense ou de surprise cette année puisque deux des trois présents sur le podium l’étaient déjà l’an dernier. Le numéro un n’est autre que Astro Bot Rescue Mission qui conserve son titre. Comme pour nos grands concours des 50 meilleurs jeux VR 2018 et 2019 que nous avons organisé, Astro Bot Rescue Mission est le grand vainqueur. Le jeu semble être l’ambassadeur idéal pour représenter la VR Made In Sony et pour faire vendre le casque PSVR. En effet ce jeu jouable à la troisième personne montre une fois de plus que les joueurs attendent bien plus que des FPS.

Le second lauréat n’est autre que Beat Saber, la star intercontinentale multiplateforme. C’est sans contexte le meilleur jeu de rythme VR du marché encore à ce jour, il a ce « je ne sais quoi » qui le démarque de la concurrence, Beat Saber : souvent copié jamais égalé.

Le troisième lauréat de ces PlayStation Awards, à la grande surprise générale n’est autre que la partie VR de Ace Combat 7. En effet et c’est en cela que ce choix surprend, le titre sorti début janvier de cette année 2019 est un jeu compatible PSVR avec seulement quelques missions VR. Sa consécration peut faire l’effet d’un pavé dans la marre une fois de plus (l’an passé c’était GT Sport) en laissant pour compte des titres full VR comme par exemple Blood & Truth l’une des dernières stars sur PSVR. Ace Combat 7 a fait couler beaucoup d’encre en VR mais il est indéniable que c’est une expérience formidable sur PSVR sans doute ce qui c’est fait de mieux à ce jour en terme d’immersion.

Si l’on y regarde de plus près on se rend compte que deux des trois gagnants de ces PlayStation Awards 2019 sont des jeux développés par des studios japonais : Japan Studio pour Astro Bot Rescue Mission et Bandai Namco pour AC7. Ironie du destin ou clin d’œil marqué au marché asiatique friand de VR ? Cette récompense pour Ace Combat 7 ne pourrait-elle pas décider l’éditeur à nous donner quelques missions supplémentaires ? On croise les doigts. 

Partagez nos articles !