PlayStation VR : Sairento VR, pour la fin de l’année sur PSVR !

PlayStation VR : Sairento VR, pour la fin de l’année sur PSVR !

3 février 2018 0 Par sylion
Sairento VR sur PSVR - vr4player.fr

Nous vous avions parlé le 11 octobre 2017 de Sairento VR, le studio Mixed Realms a annoncé sur Reddit que leur jeu devrait être disponible sur PlayStation VR pour la fin de l’année. (Noël 2018).

Dans le style débridé de Raw Data, voici Sairento VR, un autre Wave Shooter en arène (DWVR) qui va nous faire incarner un ninja armé de son katana mais aussi de flingues et de shuriken, le tout dans un univers japonais futuriste.

“We created Sairento VR as a tribute to action-loving fans who want to experience the iconic “bullet-time” scenes from The Matrix, blended with the slow-motion mayhem of the Max Payne game series, all while looking and feeling as badass as the Bride from Kill Bill.”

“Nous avons créé Sairento VR comme un hommage aux fans d’action qui veulent vivre l’expérience iconique de “bullet-time” tiré des scènes de Matrix, mixé avec le mode Slow Motion de la série des jeux Max Payne, le tout en ayant l’air aussi badass que la fiancée de Kill Bill.”

Mixed Realms

Sairento VR, un jeu d’action débridé pour tous les styles, tant que son estomac suivra !

Le studio indépendant Mixed Realms, à l’origine de Sairento VR, s’est donné comme mission de proposer un des jeux les plus pêchus en réalité virtuelle, un incontournable de la simulation de cyber ninja en VR, et n’hésite pas à citer des références cinématographiques qui ont de quoi laisser rêveur, de Matrix à Kill Bill, en passant par John Wick.

Dans Sairento VR, on pourra en effet enfin se déplacer de manière très dynamique, même si le mode de locomotion se fera quand même par téléportations. Au-delà du tabou et des préjugés de ces dernières (Doom VFR nous fera-t-il changer d’avis sur les téléportations entretemps ?), Sairento VR n’en demeure pas moins très jouissif dans ses déplacements et nous permettra de réaliser de très longs sauts, de marcher sur les murs, de faire des glissades et des saltos arrières, … bref de se mouvoir comme tout bon ninja qui suit sa voie à coups de sabre … et de gros flingues !

Car, comme The Walker par exemple, Sairento VR ne se cantonnera pas à l’arsenal habituel du traditionnel ninja et, fort de son contexte SF, mettra entre nos mains Move toutes sortes d’armes à distance, des arcs et pistolets bien-sûr, mais aussi des shuriken et autres projectiles plus ou moins mortels (comme le “Glaive“, shuriken boomerang disproportionné). Et ces armes d’un autre temps ne seront pas de trop pour éradiquer les samurais robotiques, Geishas volantes, sentinelles sumos et autres cyber-ninjas qui menaceront de l’intérieur l’organisation secrète nommée Sairento à laquelle vous appartenez. Détail qui aura son petit effet en VR : le katana, en plus de faire rebondir les balles ennemies, nous permettra de découper littéralement nos opposants, comme dans le prochain Reborn : a Samurai Awaken. A vous de choisir votre style et de privilégier telle ou telle capacité, de mêlée ou à distance, grâce à l’arbre de compétences à débloquer, ce qui apportera un peu de profondeur à Sairento VR.

Sairento VR sur PSVR : et c’est pour quand cette petite merveille ?

Le jeu Sairento VR est sorti en Early Acces depuis le mois de décembre 2016 sur HTC Vive et Oculus Rift et arrivera en version définitive sur ces deux supports en décembre 2017. Depuis, le jeu d’action s’est constitué une communauté de fidèles joueurs qui louent l’action frénétique du titre, pour ses déplacements donc, mais aussi pour  ses phases de combats et de tirs jouissives. De faible constitution, il vous faudra esquiver plus vite que l’éclair, vous déplacer avec style et pourrez geler le temps à la manière du TPS Max Payne ou du plus récent et génial Superhot VR sur PlayStation VR. Particulièrement exigeant, Sairento VR sera l’occasion rêvée de montrer ses performances hallucinantes de combattant seul contre tous, tant qu’on aura le temps de cliquer sur le bouton Share de ses manettes.

Mais cela ne sera pas pour tout de suite car la sortie de Sairento VR sur PSVR n’est malheureusement pas prévue avant l’année 2018 … Consultez  le site officiel du jeu et ce post du studio Mixed Realms sur imgur.com pour plus d’infos sur le jeu Sairento VR. Et si toutes ces vidéos et images ne vous ont pas convaincus, sachez que Sairento VR sera compatible avec le … VAQSO VR !?!