PlayStation VR : Inception VR, la nouvelle application vidéo compatible avec le PSVR

PlayStation VR : Inception VR, la nouvelle application vidéo compatible avec le PSVR

4 février 2018 0 Par Cyril Thevenot

Le 1er février est sorti sur le Playstation store US l’application Inception VR compatible avec le PlayStation VR.

Inception VR

Fondée en avril 2016 par quatre passionnés, Inception VR est à la base une application mobile (Android et IOS) adaptée à la création et au visionnage de contenus vidéo à 360 degrés. Depuis cette date, Inception VR a agrandi son parc de casques VR compatibles puisque le HTC Vive et les casques WMR se sont rajoutés aux Oculus RIFT, Daydream de Google et Samsung Gear. Ce 1er février, elle est devenue compatible avec le PlayStation VR. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de vidéos 360°, cette application apporte du contenu vidéo supplémentaire dans votre bibliothèque VR. Inception VR vient donc concurrencer les applications YouTube et Littlstar VR cinéma pour ne citer qu’elles.

A ses débuts, la start-up souhaitait devenir l’équivalent de Netflix ou d’Amazon vidéo pour la VR. Le catalogue s’est depuis développé, on y trouve de tout puisque des vidéastes indépendants mais aussi des groupes connus (Playboy, Musée Dali) se servent du support pour communiquer sur leurs différents produits. Mais le maître mot de la Start-Up reste la qualité.

Sur Steam, les retours des utilisateurs sont globalement bons mettant en avant la qualité des contenus et la mise à jour régulière du catalogue.

Inception VR

Inception VR est gratuit sur le PlayStation Store US.