PlayStation VR : Gloves of Glory, un autre jeu de boxe annoncé sur PSVR ?

PlayStation VR : Gloves of Glory, un autre jeu de boxe annoncé sur PSVR ?

3 février 2018 0 Par Laurent Ganne

Après Drunkn Bar Fight, on continue dans la “castagne” aujourd’hui avec Gloves of Glory. Un titre prévu sur PlayStation VR qui va peut-être nous permettre de nous défouler un peu. Gloves of Glory est un jeu de Boxe en réalité virtuelle. Le titre cherche à mélanger le fitness, le multijoueur et la simulation sportive en VR.

Vous serez formé par Vinnie, votre entraineur, sur les mouvements de base et les techniques de frappe : comment éviter le poing de votre adversaire ou enchaîner les combos sur le ring. Vinnie va également suivre le nombre de calories que vous avez brûlées, ainsi que l’amélioration de votre endurance. Vous affronterez divers adversaires, de toutes tailles, tactiques et styles de boxe différents durant une compétition internationale qui vous mènera peut-être jusqu’à la ceinture de champion !

Gloves of Glory est donc un titre de Vsport, présenté non seulement comme un jeu amusant mais aussi parfait pour améliorer votre santé et votre forme physique … un moyen d’apprendre les subtilités de la boxe en réalité virtuelle ? Vous allez améliorer vos compétences jusqu’à ce que votre nom soit sur le tableau de classement des meilleurs joueurs mondiaux. Il vient se frotter à Knockout League, un autre jeu de Boxe (plus arcade) qui arrivera également sur PlayStation VR prochainement. 

Les développeurs présentent Gloves of Glory comme un titre particulièrement immersif avec un moteur qui permet un sens précis de l’espace et de l’utilisation des contrôleurs. Vous serez donc projeté sur différents rings entourés de milliers de fans qui hurlent. Les combats seront commentés par le journaliste sportif américain Michael Duffy. Votre objectif sera d’augmenter votre endurance et de brûler des calories tout en vous amusant !

La notion de multijoueur reste pour le moment relativement floue. Pourra-t-on affronter d’autres joueurs en ligne et dans ce cas, on espère du Cross platform ? Le titre est annoncé sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR pour le mois de Mars. La réalisation semble pour le moment plutôt légère graphiquement. De plus, nous n’avons pas vraiment d’informations disponibles sur le studio de développement et les montages Photoshop sont amateurs sur le site officiel … on attend d’en savoir plus avant de se prononcer !