PlayStation VR : le plein d’infos sur Sairento VR, bientôt sur PSVR !

PlayStation VR : le plein d’infos sur Sairento VR, bientôt sur PSVR !

3 février 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Le studio Mixed Realms nous donne le plein d’infos sur le prochain hit du PlayStation VR : Sairento VR, la simulation de ninja en réalité virtuelle dont la sortie est imminente sur PSVR ! Suivez la voie du ninja, VR4player.fr vous dit tout ci-dessous :

Lors d’une interview accordée à Gamertag VR, le studio Mixed Realms s’est laissé à plusieurs confidences très intéressantes sur leur simulation de ninja, Sairento VR, dont le prix et la fenêtre de sortie qui s’approche à grands pas sur PlayStation VR ! Voici le résumé de l’entretien avec Chalit Noonchoo, développeur de Mixed Realms :

A la base, Mixed Realms était une société spécialisée dans les softwares pour smartphones nommée SWAGSOFT qui a voulu développer sa propre licence et pour cela a choisi le support de la réalité virtuelle avec leur tout premier jeu, Sairento VR.

La première expérience VR de Chalit Noonchoo fut The Brookhaven Experiment.

Pour créer le jeu de cyber ninja Sairento VR, Mixed Realms a puisé son inspiration dans le titre RAW DATA des studios Survios. Les développeurs ne voulaient pas cependant qu’on ait à choisir entre différents personnages, l’un au sabre, l’autre avec deux flingues, un autre armé d’un arc : ils voulaient que le joueur puisse tout faire avec un seul avatar.

Sairento VR est un jeu très physique qui repousse les possibilités de mouvements en réalité virtuelle. Sony souhaite cependant que Sairento VR soit jouable également assis pour toucher un plus large public, si bien que Mixed Realms a du implémenter des options de confort, comme les fameuses œillères, et tester différentes configurations de touches avec les PS Move pour que Sony en soit satisfait.

La vue à la troisième personne n’est pas disponible sur la version PlayStation VR à cause des ressources supplémentaires que cela implique (il est possible d’enregistrer ses acrobaties sur PCVR pour les montrer aux autres joueurs).

Il y a plusieurs options de déplacements, dont les pivots par à-coups, les déplacements fluides (ouf !!), diverses options de confort et réglages de vitesse du jeu.

L’accessoire 3dRudder est compatible et donne l’impression d’incarner un cyber ninja monté sur hoverboard.

Il y a en tout 17 armes différentes, incluant des armes de mêlée, des pistolets, des mitraillettes, fusils d’assaut et plusieurs projectiles.

Sairento VR propose un système de reliques à plusieurs niveaux (commun, inhabituel, rare et légendaire), qui vous permet de personnaliser les couleurs et l’apparence des armes et d’augmenter les dégâts, la portée et la capacité des munitions. Une relique légendaire change complètement le jeu. Par exemple, lorsque vous utilisez l’épée, vous pouvez charger une vague d’énergie, mais vous pouvez ajouter une relique qui divise la vague d’énergie des lames en 3 !

Sairento VR incluera un bouton pour se retourner à 180 degrés sur PlayStation VR.

Le mode Campagne contient 10 niveaux et le jeu propose différents arbres de compétences à débloquer avec les points d’expérience gagnés.

Le mode Missions est divisé en 3 opérations où les niveaux sont générés aléatoirement et que vous devez compléter pour obtenir des récompenses. Plus vous ajouterez de modificateurs à chaque mission, plus vous obtiendrez de récompenses. Les modificateurs sont par exemple : 50% d’ennemis en plus.

Sairento VR propose aussi un mode Endurance infini.

Le mode Gauntlet est également sans fin et vous place dans des niveaux où les ennemis sont de plus en plus forts.

Le jeu dispose de plusieurs niveaux de difficulté, dont la difficulté Shinobi qui n’offre qu’une seule vie au joueur.

Sairento VR est disponible sur Oculus et HTC et arrivera sur PlayStation VR fin février début mars. Le jeu sera également disponible plus tard en version physique via l’éditeur Perp Games. Le tarif prévu est de 39 dollars (sans doute converti à l’identique en euros).

Partagez nos articles !