PlayStation VR : The Walker en marche pour le PSVR

PlayStation VR : The Walker en marche pour le PSVR

5 août 2017 0 Par Laurent Ganne

C’est lors de la China Joy (merci de ne pas googleliser, vous pourriez vous égarer) qu’on a réentendu parler de The Walker, FPS avec des flingues et des sabres, et de sa date de sortie sur PlayStation VR. La China Joy, qui fêtait sa quinzième année consécutive, est moins communément appelée la China Digital Entertainment Expo & Conference, et s’apparente, côté asiatique, au salon de l’E3 (22 ans) avec ses bains de foule, les rencontres entre professionnels et les présentations de jeux vidéos. Entre les 27 et 30 juillet derniers, on a appris au salon chinois que quatre jeux développés pour le PSVR daigneraient atteindre nos contrées : Kill X de Viva Games, Legion Commander de ChangYou Games (évoqué dans le forum il y a 4 mois), Stifled de Gattai Games dont VR4Player reparlera bientôt, et donc The Walker, jeu de tir à la première personne du studio Haymaker.

The Walker, Crazy Dark Kung Gun Fu sur PlayStation VR

N’y allons pas par quatre chemins : de ce qui en a été présenté, The Walker ressemble pas mal à The Brookhaven Experiment, téléporté à Shanghai. Alors qu’on erre immobile au carrefour de rues en pleine nuit, des vagues d’ennemis de plus en plus charnues s’enchaînent et tombent sous nos coups de revolver ou de sabre, pour nous laisser nez-à-nez avec des boss bien énervés. The Walker sur PSVR adopte donc le genre du FPS Defense déjà bien connu en réalité virtuelle et qui fonctionne à merveille pour décompresser en quelques minutes et se prendre pour un as de la gâchette dans son salon.

The Walker se distingue cependant par son style et introduit le mystique dans la chasse aux démons sur PSVR. Le jeu nous met dans la peau du lointain descendant de la vénérable famille Fangxiang avec la lourde responsabilité (et les grands pouvoirs) que cela vous procure : en plus d’une certaine classe avec un revolver, vous hériterez d’une lame aiguisée qui fera ricocher les tirs ennemis et de pouvoirs carrément magiques. Votre main gauche au tatouage runique vous permettra de jouer avec les éléments, de brûler et d’aspirer l’âme des ennemis ou de les geler pour mieux les briser, au pistolet ou à l’épée. Le héros pourra en plus charger ses armes et les imprégner avec ses pouvoirs et si les sorts sont variés, The Walker pourrait bien se montrer plus intéressant que son genre de jeu laisse à penser.

The Walker du studio Haymaker sortira le 3 octobre 2017 sur PlayStation VR : cela est bel et bien écrit noir sur blanc à la fin de la bande-annonce mais sans préciser s’il apparaîtra en même temps sur le Store de tous les continents. En tout cas, la traduction en anglais prendra moins de temps que pour les versions hongkongaises de Summer Lesson ou Dead or Alive Extreme 3 puisque The Walker est bien confirmé pour cette année.