
Prévu à la base comme un prototype VR de leur FPS DeathWave, les développeurs de Mad Triangles vont finalement sortir DWVR comme un jeu à part entière, et ce dès le mois de septembre sur PSVR ! Décidément, ça se bouscule à la rentrée sur le Store du PlayStation VR !
DWVR, qu’on pourrait donc traduire par Death Wave VR, est un jeu de tir à la première personne, un FPS débridé où vont s’enchaîner des vagues d’ennemis à décimer à l’aide d’armes au corps-à-corps, de pouvoirs magiques et surtout d’armes à feu en tout genre (le support de l’AIM est confirmé !). Contrairement à Eternity Warriors VR, DWVR assume complètement son genre du Wave Shooter et met même l’accent sur son action frénétique, non sans rappeler un certain DOOM VFR, prévu le 1er décembre sur PSVR.
DWVR, conçu dès le début pour la VR, va donner des sueurs (froides) aux fans du Frag hystérique, en solo comme en multi-joueurs : plutôt que de presser sur un simple bouton, le jeu demandera de réaliser concrètement chaque action avec ses deux mains, pour viser et tirer bien-sûr, mais aussi pour balancer des boules de feu par exemple. DWVR ne sera pas de tout repos sur PlayStation VR !

Déjà disponible en Early Access sur Steam depuis 10 mois, DWVR était au départ pensé comme une mise à jour VR de Deathwave, FPS sur TV qui mélange fusils laser et ambiance gothique. Encouragé par la communauté, le studio espagnol Mad Triangles a fini par émanciper DWVR pour le repenser du début comme un titre en réalité virtuelle. Profitant du travail accompli sur Deathwave (décors, animations, etc), les développeurs ont pu accélérer le processus, ce qui explique en partie la surprise de sa sortie inattendue dès le mois de septembre sur le Store … américain. En attendant la date officielle de DWVR en Europe, les plus impatients savent ce qui leur reste à faire : si ce n’est déjà fait, créer un compte américain et surveiller pendant les deux prochaines semaines l’apparition de DWVR sur le Store US. Côté tarif, le (petit) jeu sera vendu 14,99 dollars (ou euros), moins l’habituelle remise réservée aux membres PS+.
A propos de “plus”, la version PlayStation VR, grâce au support de l’AIM, aura un mode de locomotion libre, en plus des téléportations de mise sur les autres supports VR sur PC. Rien que cela fera sans doute de DWVR sur PSVR la meilleure version du jeu de tous les casques de réalité virtuelle. En attendant sa sortie imminente qui répondra à toutes les questions (durée de vie, nombre de joueurs, de cartes, etc), on vous invite à regarder les vidéos ci-dessous pour vous faire une meilleure idée de DWVR sur PlayStation VR.
Battlestar
Cool un mode libre de mouvement , les question qui m’intéressent , comment ce se joue avec le AIM car je vois des armes doubles ou des boules d’énergie ca a l’air nerveux dans le changement d’armes et il y a plusieurs armes , le motion sickness ? , démat ? , le prix ? , durée de vie ? ca a l’air d’être des arènes ? dès que vous avez des infos
Sylion
Plusieurs réponses à tes questions sont pourtant dans l’article …
Battlestar
Oui le prix et écris en ” dollars ” , ” Store US ” , ” démat ” Ok pardon lu trop vite vu que c’est sur le store après je disait juste des infos Française parfois ca peut varier un peu des autres, dommage trop de jeux en dématérialisé sur PSVR
Vous écrivez : ” le jeu demandera de réaliser concrètement chaque action avec ” ses deux mains “, pour viser et tirer bien-sûr, mais aussi pour balancer des boules de feu par exemple ”
Comment cela sera retranscrit avec le AIM je me questionne si il faut les 2 mains pas vous ??
le motion sickness sur un jeu si nerveux sera t’il présent , j’ai une crainte pour DOOM aussi
Sylion
C’est soit l’un soit l’autre : avec les Move, on pourra effectivement mimer le fait de lancer des boules de feu. Avec l’AIM (qu’on tient aussi à deux mains rappelons-le), on perdra forcément en immersion ce qu’on gagnera en précision (voir le lien vers la vidéo qui montre l’utilisation de l’AIM). Concernant le Motion Sickness, si Farpoint te rend malade, il y a des risques que ce soit pareil avec DWVR. Mais on ne le dira jamais assez : il suffit de s’entraîner petit à petit ; parfois un jeu rend malade les premières minutes, le temps que le cerveau s’habitue, et ensuite tout roule. Enfin, concernant les infos, précisément pour l’Europe, (le prix en dollars, la date encore incertaine, Store US, démat’) : ce sont tout simplement les seules informations disponibles actuellement sur ce jeu, et en général en VR, les infos sont plutôt opaques et incertaines. Dès qu’on aura plus de précisions, nous les indiquerons ici en commentaire. Et ça ne devrait pas tarder.
Sylion
Le dernier trailer officiel pour DWVR sur PlayStation VR a été ajouté tout en bas de l’article !