PlayStation VR : DWVR, la surprise de la rentrée du PSVR !

PlayStation VR : DWVR, la surprise de la rentrée du PSVR !

6 septembre 2017 5 Par sylion
DWVR en septembre sur PSVR - VR4Player.fr

Prévu à la base comme un prototype VR de leur FPS DeathWave, les développeurs de Mad Triangles vont finalement sortir DWVR comme un jeu à part entière,  et ce dès le mois de septembre sur PSVR ! Décidément, ça se bouscule à la rentrée sur le Store du PlayStation VR !

DWVR, qu’on pourrait donc traduire par Death Wave VR, est un jeu de tir à la première personne, un FPS débridé où vont s’enchaîner des vagues d’ennemis à décimer à l’aide d’armes au corps-à-corps, de pouvoirs magiques et surtout d’armes à feu en tout genre (le support de l’AIM est confirmé !). Contrairement à Eternity Warriors VR, DWVR assume complètement son genre du Wave Shooter et met même l’accent sur son action frénétique, non sans rappeler un certain DOOM VFR, prévu le 1er décembre sur PSVR.

DWVR, conçu dès le début pour la VR, va donner des sueurs (froides) aux fans du Frag hystérique, en solo comme en multi-joueurs : plutôt que de presser sur un simple bouton, le jeu demandera de réaliser concrètement chaque action avec ses deux mains, pour viser et tirer bien-sûr, mais aussi pour balancer des boules de feu par exemple. DWVR ne sera pas de tout repos sur PlayStation VR !

DWVR en septembre sur PSVR - VR4Player.fr
DWVR en septembre sur PSVR - VR4Player.fr
DWVR en septembre sur PSVR - VR4Player.fr
DWVR en septembre sur PSVR - VR4Player.fr
DWVR en septembre sur PSVR - VR4Player.fr
DWVR en septembre sur PSVR - VR4Player.fr
DWVR en septembre sur PlayStation VR - VR4Player.fr

Déjà disponible en Early Access sur Steam depuis 10 mois, DWVR était au départ pensé comme une mise à jour VR de Deathwave, FPS sur TV qui mélange fusils laser et ambiance gothique. Encouragé par la communauté, le studio espagnol Mad Triangles a fini par émanciper DWVR pour le repenser du début comme un titre en réalité virtuelle. Profitant du travail accompli sur Deathwave (décors, animations, etc), les développeurs ont pu accélérer le processus, ce qui explique en partie la surprise de sa sortie inattendue dès le mois de septembre sur le Store … américain. En attendant la date officielle de DWVR en Europe, les plus impatients savent ce qui leur reste à faire : si ce n’est déjà fait, créer un compte américain et surveiller pendant les deux prochaines semaines l’apparition de DWVR sur le Store US. Côté tarif, le (petit) jeu sera vendu 14,99 dollars (ou euros), moins l’habituelle remise réservée aux membres PS+.

A propos de “plus”, la version PlayStation VR, grâce au support de l’AIM, aura un mode de locomotion libre, en plus des téléportations de mise sur les autres supports VR sur PC. Rien que cela fera sans doute de DWVR sur PSVR la meilleure version du jeu de tous les casques de réalité virtuelle. En attendant sa sortie imminente qui répondra à toutes les questions (durée de vie, nombre de joueurs, de cartes, etc), on vous invite à regarder les vidéos ci-dessous pour vous faire une meilleure idée de DWVR sur PlayStation VR.