in

PS4 PlayStation VR : Resident Evil 7 Not a Hero et End of Zoe, nouveau trailer

Capcom nous replonge dans l’horreur de Resident Evil 7 (RE7), le temps d’un nouveau trailer consacré aux prochains DLC Not A Hero et End of Zoe. Attention aux Spoils … !!

Si comme moi, vous êtes tenté de vous refaire Resident Evil 7 sur PlayStation VR, malgré les souvenirs encore vivaces et les sueurs froides sous le casque PSVR, voilà que tombe à point nommé une nouvelle vidéo de gameplay consacrée aux prochains DLC prévus à la toute fin de l’année : le 12 décembre pour l’extension gratuite Not a Hero puis un peu plus tard avec End of Zoe, en parallèle avec la version définitive de RE7 Gold. L’histoire n’est effectivement pas tout à fait terminée et elle ne le sera sans doute jamais avec la saga BioHazard, une des poules aux œufs d’or de l’éditeur Capcom.

Dès le prochain Add-on Not a Hero, le joueur quittera les mocassins du citadin Ethan Winters pour chausser les bottes de Chris Redfield, s’il s’agit vraiment d’un des tout premiers héros bien connus de Resident Evil. En effet, dès l’annonce en cours d’année du titre de cet avant-dernière extension, les rumeurs sont allées bon train, laissant supposer que la gueule cassée du soldat d’élite de la fin du jeu ne serait peut-être pas celle du véritable héros de la saga. Espérons que ce DLC ne laissera plus planer le doute et que des réponses seront enfin données.

Le trailer lui-même apporte d’ailleurs son lot de Spoils et on ne saurait trop conseiller aux fans qui veulent tout découvrir par eux-mêmes (et de préférence en VR) d’éviter de le regarder ou de lire la suite de cet article. Si on avait déjà deviné le virage action de Not a Hero, introduit par le changement de protagoniste, la vidéo confirme bien du Gameplay encore plus nerveux, notamment avec des phases au corps-à-corps : Chris n’a pas peur de bastonner de l’infecté, et même Lucas, le dernier (?) sadique de la famille Baker et ultime cible à abattre qu’il affronte brièvement à mains nues. Il semblerait que le méchant de l’histoire ait fait prisonnier plusieurs soldats d’Umbrella dans des mines de sel transformées en laboratoire d’infortune et que la mission première de notre « héros » sera de les retrouver, sains et saufs… Mais bien-sûr …

Le second DLC End of Zoe, revient quant à lui sur le destin tragique de Zoé, la courageuse fille Baker, qui après nous avoir aidé pendant l’aventure originale, a l’amère désillusion de ne pas être choisie par Ethan, qui lui préfère sa femme Mia. Peu importe votre choix dans le jeu, l’histoire considère que Zoé n’a pas eu votre préférence et on la retrouve presque là où on l’avait laissée, près des marécages embrumés de la Louisiane où elle finit par céder au terrible virus. Elle sera rapidement trouvée par le mystérieux et grisonnant Joe, qui décide de la sauver parce qu’elle est « de la famille ». De par sa ressemblance avec Jack, le père des Baker, on peut supposer qu’il s’agit du grand-père, venu secourir sa petite-fille. Mais cela n’est que pure supputation. Comme pour Not a Hero, gageons que toutes ces questions trouveront des réponses dans End of Zoe

Quand ? On l’a dit, le 12 décembre pour l’extension gratuite Not a Hero, cela est bien confirmé. C’est cependant désormais bien moins sûr concernant celle, payante (à 15 euros quand même), de End of Zoe : ce dernier Add-on pourrait bien être repoussé à début 2018, pour ne pas marcher sur les platebandes de Chris Redfield et pour coïncider avec la renaissance en VR de Resident Evil 7 sur les supports HTC Vive et Oculus Rift, après la levée de l’exclusivité PlayStation VR.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. – Est ce que ce sera jouable avec le AIM pour Not A Hero ce serai bien de leur part sinon tant pis

    – Petit HS : je voulais exprimer mon énorme tristesse suite a l’annonce de la fermeture du studio Visceral Games ( Dead Space 1,2 que j’ai adoré et fini plusieurs fois le 3 etait moins bien avec cette partie coop obligatoire sinon il est bien hormis ca et Dead space extraction aussi qui etait très bien j’aurais aimé voir ces jeux sur PSVR ) y en as qui veulent que du online ils en ont et vont en avoir quand j’ai vu l’annonce de fermeture du studio Visceral games ( par Electronic Arts ) qui a pondu Dead Space rien que ca ( perso j’en attendais un 4 eme épisode au passage ) qu’on lui reprend en prime le développement du prochain Star Wars pour des raisons obscures et bizarres ( Financières surement ) pour en faire surement un open world multi et tout le tremblement tout pourri , oui je sent le tout pourris pourris made in EA , au lieu d’un solo scripté certes mais avec un scenario d’enfer et une finition graphique correcte et vu qui était aux commandes du projet ben voila on y va dans le mur , suffit de voir aussi ce Gran Turismo pour s’en rendre compte merci la communauté Online /DLC / Micropaiement , bref bonne chance a toute l’équipe de Visceral pour la suite une grande équipe qui disparait sur l’autel de l’argent facile sans discernement ni recul sans aucune chance pour leur projet :-(……

    • Aucune info sur une compatibilité AIM Controller pour le DLC Not a Hero et pourtant, ça paraît tellement évident quand on voit les armes de Chris dans le trailer. Ayant tout juste recommencé Resident Evil 7 (en jouant le soir, voire la nuit, debout avec le Subpac et évidemment avec le PSVR), je ne suis pas déçu de me replonger dans l’ambiance. Par contre, tenir une simple manette m’a rapidement donné l’impression d’avoir les mains liées (comme dans Chainman). Comme toi, j’espère que Capcom incluera l’utilisation de l’AIM, ce qui serait un argument de choix pour garder fidèles les joueurs de RE7 sur PSVR malgré la fin de l’exclusivité. Passer à l’AIM Controler renouvellerait complètement le jeu dont la visée passerait du regard au viseur du fusil toujours sous-exploité de Sony. Wait and See…

  2. Un chose me saute aux yeux seulement maintenant : la vitesse de Chris dans le trailer. Si c’est sa vitesse de croisière et que le soldat peut courir, ce serait un excellent point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Don't Knock Twice Test Review sur VR4player

PlayStation VR : Don’t Knock Twice, le test VR4Player

ALVO

PlayStation VR : ALVO, Counter Strike VR -Like en Crossplay