PS4 PlayStation VR : Resident Evil 7 Not a Hero et End of Zoe, nouveau trailer

PS4 PlayStation VR : Resident Evil 7 Not a Hero et End of Zoe, nouveau trailer

19 octobre 2017 3 Par sylion
Resident Evil 7 - DLC Not a hero et End of Zoe VR4player.fr

Capcom nous replonge dans l’horreur de Resident Evil 7 (RE7), le temps d’un nouveau trailer consacré aux prochains DLC Not A Hero et End of Zoe. Attention aux Spoils … !!

Si comme moi, vous êtes tenté de vous refaire Resident Evil 7 sur PlayStation VR, malgré les souvenirs encore vivaces et les sueurs froides sous le casque PSVR, voilà que tombe à point nommé une nouvelle vidéo de gameplay consacrée aux prochains DLC prévus à la toute fin de l’année : le 12 décembre pour l’extension gratuite Not a Hero puis un peu plus tard avec End of Zoe, en parallèle avec la version définitive de RE7 Gold. L’histoire n’est effectivement pas tout à fait terminée et elle ne le sera sans doute jamais avec la saga BioHazard, une des poules aux œufs d’or de l’éditeur Capcom.

Dès le prochain Add-on Not a Hero, le joueur quittera les mocassins du citadin Ethan Winters pour chausser les bottes de Chris Redfield, s’il s’agit vraiment d’un des tout premiers héros bien connus de Resident Evil. En effet, dès l’annonce en cours d’année du titre de cet avant-dernière extension, les rumeurs sont allées bon train, laissant supposer que la gueule cassée du soldat d’élite de la fin du jeu ne serait peut-être pas celle du véritable héros de la saga. Espérons que ce DLC ne laissera plus planer le doute et que des réponses seront enfin données.

Le trailer lui-même apporte d’ailleurs son lot de Spoils et on ne saurait trop conseiller aux fans qui veulent tout découvrir par eux-mêmes (et de préférence en VR) d’éviter de le regarder ou de lire la suite de cet article. Si on avait déjà deviné le virage action de Not a Hero, introduit par le changement de protagoniste, la vidéo confirme bien du Gameplay encore plus nerveux, notamment avec des phases au corps-à-corps : Chris n’a pas peur de bastonner de l’infecté, et même Lucas, le dernier (?) sadique de la famille Baker et ultime cible à abattre qu’il affronte brièvement à mains nues. Il semblerait que le méchant de l’histoire ait fait prisonnier plusieurs soldats d’Umbrella dans des mines de sel transformées en laboratoire d’infortune et que la mission première de notre “héros” sera de les retrouver, sains et saufs… Mais bien-sûr …

Le second DLC End of Zoe, revient quant à lui sur le destin tragique de Zoé, la courageuse fille Baker, qui après nous avoir aidé pendant l’aventure originale, a l’amère désillusion de ne pas être choisie par Ethan, qui lui préfère sa femme Mia. Peu importe votre choix dans le jeu, l’histoire considère que Zoé n’a pas eu votre préférence et on la retrouve presque là où on l’avait laissée, près des marécages embrumés de la Louisiane où elle finit par céder au terrible virus. Elle sera rapidement trouvée par le mystérieux et grisonnant Joe, qui décide de la sauver parce qu’elle est “de la famille”. De par sa ressemblance avec Jack, le père des Baker, on peut supposer qu’il s’agit du grand-père, venu secourir sa petite-fille. Mais cela n’est que pure supputation. Comme pour Not a Hero, gageons que toutes ces questions trouveront des réponses dans End of Zoe

Quand ? On l’a dit, le 12 décembre pour l’extension gratuite Not a Hero, cela est bien confirmé. C’est cependant désormais bien moins sûr concernant celle, payante (à 15 euros quand même), de End of Zoe : ce dernier Add-on pourrait bien être repoussé à début 2018, pour ne pas marcher sur les platebandes de Chris Redfield et pour coïncider avec la renaissance en VR de Resident Evil 7 sur les supports HTC Vive et Oculus Rift, après la levée de l’exclusivité PlayStation VR.