in

PS4, PlayStation VR : Narcosis se fixe sur console PS4 le 27 juin

Narcosis, le jeu d’horreur PC et compatible VR va sortir sur PS4 le 27 juin 2018. Une version PlayStation VR dans l’air ?

Narcosis des studios Honor Code se voit donc porté sur console PS4, après une incursion sur XBox One et PC. Sur cette dernière plateforme, le titre avait même bénéficié d’une compatibilité VR bienvenue sur HTC Vive et Oculus via Steam. Le jeu d’horreur sous-marine claustrophobique prenait tout son sens en réalité virtuelle si bien qu’on ne peut s’empêcher d’espérer que Narcosis sera également porté sur PSVR. Rien n’est officiellement confirmé de ce côté cependant mais ce serait vraiment dommage de laisser cette expérience horrifique au seul écran plat. On croise les doigts en attendant la sortie de Narcosis le 27 juin sur le Store où le jeu devrait avoisiner les 20 euros.

Narcosis est une histoire de survie se déroulant dans les profondeurs glacées de l’océan Pacifique. Isolé du reste de son équipe à la suite d’une catastrophe, un scaphandrier industriel tente désespérément de rejoindre la surface, avant que sa réserve d’oxygène -et sa santé mentale- ne s’épuisent.

Projet étudiant à l’origine, cette histoire de survie à la première personne est vécue depuis l’intérieur d’un “cercueil ambulant” – un scaphandre atmosphérique dernier cri de 500 kilos – à la suite d’une catastrophe industrielle. Influencé et inspiré par l’appétit croissant pour les jeux d’horreur non-conventionnels et les jeux narratifs, Narcosis s’inspire d’un réel enrichi aux manifestations phobiques et hallucinatoires.

Features :

  • La pression tue : Les situations hautement stressantes augmentent la consommation d’oxygène, impactant la vue, l’ouïe, et la perception spatio-temporelle.
  • Eaux inhospitalières : Un couteau, une torche et des fusées de détresse sont les seuls outils disponibles pour assurer sa survie face à la faune imprédictible et cauchemardesques des abysses.
  • Narration fantôme : Le récit du survivant se développe en parallèle de l’expérience du joueur. Ce qui est vécu et ce qu’on en dit sont-ils complètement en phase?
  • Au-delà du bien et du mal : Point de conspiration, de démon ou de zombie dans le coeur sombre de Narcosis, uniquement des peurs primaires et les faiblesses de l’âme humaine.
  • Immersion totale : L’obscurité, le confinement et les menaces extérieures prennent une nouvelle dimension avec l’expérience de la réalité virtuelle.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je l’ai commencé sur PC il est vraiment pas mal en VR, plutôt joli, par contre faut pas être claustro… et le gameplay est assez lent (scaphandre oblige)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SalaryMan Escape PSVR VR4Player

PlayStation VR : Salary Man Escape, il y a un job à prendre sur PSVR

No Man's Sky PSVR VR4player

PlayStation VR : Une grosse Rumeur sur No Man’s Sky en VR !