PlayStation VR : Coup dur pour IRON MAN VR, le jeu PSVR est retardé

PlayStation VR : Coup dur pour IRON MAN VR, le jeu PSVR est retardé

18 janvier 2020 4 Par Laurent Ganne
Iron Man VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Le jeu (plutôt attendu) du studio CamouFlaj, IRON MAN VR, qui devait normalement arriver le 28 février prochain sur le PlayStation Store au tarif de 39,99€ voit sa date de sortie retardée. Le studio vient en effet de communiquer se report sur son compte Twitter

Afin de finaliser notre vision du jeu et de répondre aux attentes élevées de notre communauté, nous avons pris la décision difficile de reporter Iron Man VR de Marvel à la date du 15 mai 2020. Nous apprécions vraiment votre patience et votre compréhension. Vous aurez bientôt de nos nouvelles !

Cette décision de reporter Iron Man VR sera certainement bénéfique pour les joueurs car il vaut mieux un jeu un peu plus travaillé qu’un lancement complètement raté (Espire1 en fait les frais par exemple). On peut comprendre  toutefois que cette annonce ne déclenche pas un grand souffle d’enthousiasme en ce moment. En effet, les sorties se font plutôt rares sur le PlayStation VR depuis déjà plusieurs mois. Il y a bien de nouveau titres en approchent mais ces derniers sont trop souvent des adaptations provenant de téléphones mobiles ou de petites expériences. Une “Grosse Licence” de temps en temps aide à conserver une certaine Hype autour du PlayStation VR, hors il ne reste plus beaucoup de jeux connus vraiment attendus sur cette fin de génération. Dreams de Media Molecule ne donne plus de nouvelles officielles sur sa version VR, Star Child qui disposait d’une démo jouable ne répond plus au téléphone, pas non plus de suites annoncées pour les titres à succès du catalogue (Un livre 2 de Moss ou une suite pour l’an prochain de Astro Bot ? ). Le report de Iron Man VR de presque 3 mois ne tombe donc pas au bon moment. 

Iron Man VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Iron Man VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Les fêtes de fin d’année ont permis à de nombreux nouveaux joueurs de découvrir la VR en faisant l’acquisition d’un PlayStation VR. Bon nombre d’entre eux n’arrivent pas à mettre la main sur des PlayStation Move ou une PS Camera dans de nombreux pays (En rupture un peu partout dans le monde, USA, Australie, Europe, Japon etc…). Certains petits malins profitent de cette situation pour revendre des paires de PS Move à 540,00 € (Non, non, vous avez bien lu ! ) Ces joueurs voient donc le catalogue PlayStation VR amputé de 123 jeux “PlayStation Move obligatoire”. On pensait que l’arrivée prochaine de Iron Man VR allait débloquer la situation, les PS Move étaient d’ailleurs annoncés en réapprovisionnement pour le 28 février (date de lancement de Iron Man VR) sur le store Amazon USA…     

On sent clairement que toute l’attention se porte en ce moment sur la future PlayStation 5. Espérons que la situation se débloque rapidement ! Ça n’est donc pas le moment idéal pour que votre chien décide de confondre son os avec vos PS Move ou votre PS Camera les amis !