in

PlayStation VR : Iron man VR la démo sur le PS Store c’est maintenant

IRON MAN VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Salut les amis fans de VR, du PlayStation VR et de surcroit de super héros. Bien renseignez que vous êtes en nous lisant sur VR4player.fr, vous le savez, Tony Stark alias notre Iron Man « national » s’incarnera bientôt en réalité virtuelle le 3 juillet prochain sur PSVR. Et bien aujourd’hui par le biais d’un court trailer, nous apprenons que la démo d’Iron Man VR est disponible tout de suite sur le PS Store. En plus de permettre de tester le jeu, elle vous offre une skin exclusive « armure de lave » si vous la téléchargez. Elle pèse environ 17GO donc faites la place sur votre disque dur si vous n’en avez pas. De plus comme d’habitude la recherche est toujours un peu complexe, donc rendez vous directement dans la zone gratuit du PS Store Europe puis dans la section démo, car le jeu n’est pas dans la catégorie PSVR à l’instant ou j’écris ces lignes.

Il y a aussi un court making of avec les explications de quelques étapes de gameplay ainsi que quelques anecdotes des développeurs.

Rappel de nos impressions lors de l’essai de la démo à la PGW 2019 qui nous avait beaucoup séduite.

 

La démo proposée est un tuto, Iron Man VR débute en enfilant la combinaison du héros qui s’active, laissant apparaître le hub du vrai Iron Man. Pour ceux qui nous lisent régulièrement, la démo a déjà circulé lors de différents salons. On se retrouve au-dessus de l’océan et on nous y apprend les contrôles pour maitriser les fonctions de cette armure. Celle-ci se dirige uniquement avec les PS move. Tous les déplacements se font avec l’orientation des paumes des mains, pour aller de l’avant il faut mettre les paumes vers l’arrière le long du corps et appuyer sur les gâchettes des move, pour freiner il faut les mettre vers l’avant. Pour aller à droite ou à gauche il faut les mettre dans la direction opposée. C’est logique puisque nous sommes propulsés.

Une fois ces rudiments maitrisés s’ensuit un petit parcours qui nous amène jusqu’au manoir Stark. Toujours au-dessus de l’océan nous allons réaliser les diverses actions du tutoriel la première apprendre à utiliser les rayons laser avec les paumes de nos mains, deux possibilités soit un tir rapide en appuyant brièvement sur le bouton du PlayStation Move de droite ou de gauche en fonction de la main à utiliser, soit un tir chargé en maintenant appuyé le bouton et en le relâchant une fois la barre chargée au max pour un tir plus puissant. Une fois ces manipulations maitrisées, un petit contre-la-montre s’active avec divers points de passage pour apprivoiser au mieux les contrôles en situation de stress. Durant ce petit contre-la-montre nous allons aussi apprendre à utiliser une autre attaque que j’appellerai la charge au poing avec la croix ou le rond du PlayStation Move de droite ou de gauche en fonction du point utilisé. On a un coup de poing rapide et puissant que vous pourrez asséner aux adversaires.

À la fin de ce contre-la-montre la dernière phase de la séquence du tuto s’activera et vous aurez 2 types de drones à détruire. Premièrement des drones simples qui se détruisent avec les attaques rapides et deuxièmement des drones plus puissants qui ont des boucliers et qu’il faudra soit charger avec les points soit détruire avec le laser chargé au max.

La démo se termine par un atterrissage au milieu du jardin du manoir Stark. Cet atterrissage à l’arrière du manoir devra être effectué avec délicatesse pour être efficace. Durant cette phase j’ai pu constater que les textures n’étaient pas super détaillées, à l’image des terrains de tennis et des jardins…, mais de loin, ce qui sera à mon avis le cœur du jeu puisqu’on vole, ça fait très bien le travail !

Malgré cela, pour moi le jeu est très beau graphiquement, le rendu de l’eau est vraiment très bien fait, les reflets du soleil sur l’océan sont également très bien fait, et le rendu de la combinaison pour ce que l’on en voit c’est-à-dire les mains et le torse est également bien retranscrit, on peut voir un peu d’aliasing sur le manoir Stark lorsque nous sommes au milieu de l’océan et que nous le regardons de loin mais le rendu global est vraiment très efficace et ne souffre d’aucune chute de Framerate.

Êtes-vous d’accord avec nos impressions de Iron Man VR ?

Faites nous un retour d’informations de cette démo d’Iron Man VR lorsque vous l’aurez testé, êtes-vous d’accord comme lors de mon essai à la PGW sur le résultat de la bande-son qui est selon moi très efficace notamment au niveau des effets sonores des déplacements, des explosions mais aussi du gameplay certes assez compliqué du moins pour une première prise en main mais au final jouissif.

Bon trailer et bonne demo

Restez connectés avec VR4player.fr et ses sections consacrées à l’actualité PS4PS5 et PSVR.

Article de Ma Jaw

J'adore le GAME!!! Ca suffit Non?!

10 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Une petite information et non des moindres, la sortie d’Iron Man VR en bundle regroupera une copie physique du jeu et une paire de Playstation Move au prix de 99 euros.

    Une excellente initiative de Sony suite à la pénurie surprenante à laquelle on a pu faire face et qui a bien évidemment donné lieu à une spéculation abusive chez certains revendeurs.

    Ayant payé mes Playstation Move 89 euros, je peux dire que ce Bundle est largement rentable.

    • Oui El_Rocco tu as raison c’est une tres bonne initiative, il y a aussi un bundle avec le jeu le casque, 2 mooves et la camera mais visiblement uniquement destiné aux US. dommage si c’est le cas. Il faut qu’ils continuent comme ça, et surtout qu’ils annon cent la ps5 pour enfin pouvoir se concentrer sur autre chose comme la VR par exemple!!;-)

  2. Je viens de finir la démo. Incroyable.
    Sans être un fan hard core du héro que ce soit dans les comics ou les films, je dois admettre que les sensations vr sont extraordinaires. On n’y pense pas assez mais c’est chaud pour le Stark de ne pas se crasher contre les rochers à 12000Km/hrs. Respect…

    Je précommande.

    • J’ai eu exactement la même impression lors de mon essai a la PGW. seul la sensation de vitesse aurai pu être un peu rehaussé, mais avec les contrôle a prendre en main c’est logique, et peut être que si d’autres armures sont pressentes cette statistique sera ameliorée. Je n’ai toujours pas fait cette demo en entier elle n’attend plus que moi .
      Merci pour ton commentaire.

      • Au mois de juin, Los Angeles accueille la conférence de l’E3 en général. Même s’il y a annulation cette année, je suppose (je prie) que Sony lèvera enfin le voile sur sa petite console de 10 « térafloupes ».

        Libère toi une soirée Majaw et pose toi sur Iron Man. La demo se termine vite. Tu seras surement plus à l’aise à domicile qu’à la Paris Game Week 🙂

        A bientôt

  3. Démo téléchargé et aussitôt terminé ! Pas mal du tout, dans l’ensemble c’est du tout bon, moi qui suis un habitué des longues sessions en VR, j’ai quand même eu une bonne sensation au premier décollage avec notre homme de fer… Il faut s’habituer avec les multiples manip et commandes dur à gérer au début. Surement que l’on pourra revêtir plus d’armures aussi, je le prendrais lors d’une promo PS Store.

  4. Salut JOLEGOSBO, je suis d’accord avec toi, les commandes sont assez déroutantes au début, avec l’inertie en vol et la gravitée qui te fait redescendre en permanence, mais on s’habitue vite je trouve, je verrai ça dans la suite de la démo, car je ne l’ai toujours pas faites en entier.
    Merci pour ton commentaire.

  5. Assez déçu de cette démo après un premier essai
    Entre les commandes déroutantes et l’impression de lenteur ressentie lors des déplacements je n’ai pas eu les sensations que j’espérai (j’ai trouvé ça mou comme un eagle flight s’il fallait comparer les phases de vol)
    Graphiquement en revanche c’est pas mal du tout

    • Salut Harlock, eh bien ça reste une démo, même si j’ai l’impression que celle ci a été amélioré depuis la PGW car je ne me souviens pas que c’etait aussi beau. Cependant je pense que c’est un jeu qui est destiné à faire vendre du casque PSVR et de ce fait doit correspondre à un large publique, donc cela entraîne certaines concessions pour contrer le motion sickness (pour ce qui n’est pas modifiable dans les options des jeu en général).
      Donc pour l’impression de vitesse ça se justifie.
      Pour les contrôles, on s’habitue a la longue, et je ne pense pas que ce soit un point noir pour cette démo, par contre a voir pour le reste du jeu car quelques bouton restes inexploité ( Peut etre des armes ou atouts supplémentaires au fil du jeu) et pas de modification des commandes possible dans cette démo.3
      On verra bien. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PS5 Unreal Engine 5 PlayStation 5 Démo Technique Lumen in the Land of Nanite Mark Cerny

PlayStation 5 : Lumen and the Land of Nanite, LA démo PS5 expliquée

Podcast PSVR #40 avec Gia To : Demo Unreal Engine 5 et JV