PlayStation VR : Iron man VR la démo sur le PS Store c’est maintenant

PlayStation VR : Iron man VR la démo sur le PS Store c’est maintenant

21 mai 2020 10 Par majaw

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IRON MAN VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Salut les amis fans de VR, du PlayStation VR et de surcroit de super héros. Bien renseignez que vous êtes en nous lisant sur VR4player.fr, vous le savez, Tony Stark alias notre Iron Man “national” s’incarnera bientôt en réalité virtuelle le 3 juillet prochain sur PSVR. Et bien aujourd’hui par le biais d’un court trailer, nous apprenons que la démo d’Iron Man VR est disponible tout de suite sur le PS Store. En plus de permettre de tester le jeu, elle vous offre une skin exclusive “armure de lave” si vous la téléchargez. Elle pèse environ 17GO donc faites la place sur votre disque dur si vous n’en avez pas. De plus comme d’habitude la recherche est toujours un peu complexe, donc rendez vous directement dans la zone gratuit du PS Store Europe puis dans la section démo, car le jeu n’est pas dans la catégorie PSVR à l’instant ou j’écris ces lignes.

Il y a aussi un court making of avec les explications de quelques étapes de gameplay ainsi que quelques anecdotes des développeurs.

Rappel de nos impressions lors de l’essai de la démo à la PGW 2019 qui nous avait beaucoup séduite.

 

La démo proposée est un tuto, Iron Man VR débute en enfilant la combinaison du héros qui s’active, laissant apparaître le hub du vrai Iron Man. Pour ceux qui nous lisent régulièrement, la démo a déjà circulé lors de différents salons. On se retrouve au-dessus de l’océan et on nous y apprend les contrôles pour maitriser les fonctions de cette armure. Celle-ci se dirige uniquement avec les PS move. Tous les déplacements se font avec l’orientation des paumes des mains, pour aller de l’avant il faut mettre les paumes vers l’arrière le long du corps et appuyer sur les gâchettes des move, pour freiner il faut les mettre vers l’avant. Pour aller à droite ou à gauche il faut les mettre dans la direction opposée. C’est logique puisque nous sommes propulsés.

Une fois ces rudiments maitrisés s’ensuit un petit parcours qui nous amène jusqu’au manoir Stark. Toujours au-dessus de l’océan nous allons réaliser les diverses actions du tutoriel la première apprendre à utiliser les rayons laser avec les paumes de nos mains, deux possibilités soit un tir rapide en appuyant brièvement sur le bouton du PlayStation Move de droite ou de gauche en fonction de la main à utiliser, soit un tir chargé en maintenant appuyé le bouton et en le relâchant une fois la barre chargée au max pour un tir plus puissant. Une fois ces manipulations maitrisées, un petit contre-la-montre s’active avec divers points de passage pour apprivoiser au mieux les contrôles en situation de stress. Durant ce petit contre-la-montre nous allons aussi apprendre à utiliser une autre attaque que j’appellerai la charge au poing avec la croix ou le rond du PlayStation Move de droite ou de gauche en fonction du point utilisé. On a un coup de poing rapide et puissant que vous pourrez asséner aux adversaires.

À la fin de ce contre-la-montre la dernière phase de la séquence du tuto s’activera et vous aurez 2 types de drones à détruire. Premièrement des drones simples qui se détruisent avec les attaques rapides et deuxièmement des drones plus puissants qui ont des boucliers et qu’il faudra soit charger avec les points soit détruire avec le laser chargé au max.

La démo se termine par un atterrissage au milieu du jardin du manoir Stark. Cet atterrissage à l’arrière du manoir devra être effectué avec délicatesse pour être efficace. Durant cette phase j’ai pu constater que les textures n’étaient pas super détaillées, à l’image des terrains de tennis et des jardins…, mais de loin, ce qui sera à mon avis le cœur du jeu puisqu’on vole, ça fait très bien le travail !

Malgré cela, pour moi le jeu est très beau graphiquement, le rendu de l’eau est vraiment très bien fait, les reflets du soleil sur l’océan sont également très bien fait, et le rendu de la combinaison pour ce que l’on en voit c’est-à-dire les mains et le torse est également bien retranscrit, on peut voir un peu d’aliasing sur le manoir Stark lorsque nous sommes au milieu de l’océan et que nous le regardons de loin mais le rendu global est vraiment très efficace et ne souffre d’aucune chute de Framerate.

Êtes-vous d’accord avec nos impressions de Iron Man VR ?

Faites nous un retour d’informations de cette démo d’Iron Man VR lorsque vous l’aurez testé, êtes-vous d’accord comme lors de mon essai à la PGW sur le résultat de la bande-son qui est selon moi très efficace notamment au niveau des effets sonores des déplacements, des explosions mais aussi du gameplay certes assez compliqué du moins pour une première prise en main mais au final jouissif.

Bon trailer et bonne demo

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