PlayStation VR : Iron Man VR sur PSVR, les dernières news !

PlayStation VR : Iron Man VR sur PSVR, les dernières news !

27 juin 2020 2 Par Cyril Thevenot

Partagez nos articles !

Iron Man VR PlayStation VR PSVR Retard VR4Player

Ça chauffe ça chauffe, Iron Man VR est en approche plus que quelques jours avant la sortie officielle du titre développé par le studio Camouflaj sur PlayStation VR. Les possesseurs du PSVR auront enfin droit dans un jeu complet à leur super héros made in Marvel (Spiderman étant une expérience et les héros de Batman Arkham VR et Justice League étant de chez DC Comics) et pourront endosser la célébrissime armure sang et or de Mr Stark (Tony pour les intimes).

 

Iron Man VR : Une ascension en escalier !

Il faut dire que cela fait un bout de temps que nous attendons de pouvoir endosser le rôle d’Iron Man. Certes une démo avait été mise à disposition lors des différents salons du jeu vidéo (Majaw avait d’ailleurs pu l’essayer lors de la PGW) mais en parallèle le jeu n’avait eu de cesse d’être repoussé, reporté. On ne va pas se voiler la face, Iron Man VR est le gros jeu attendu sur PSVR, Sony et Marvel supportent le titre depuis sa première présentation lors du State of Play 1er du nom. Mais les reports successifs et les critiques de certaines personnes lors de sa première apparition ont sans doute joué dans la décision des différents reports afin de performer au maximum les capacités du titre. L’autre hypothèse est que ces décalages successifs ont aussi pu faire suite à la pénurie de PS move un peu partout sur la planète en fin d’année 2019 début 2020 mais aussi à un lissage des sorties de titres PSVR (assez faméliques) ces derniers temps ainsi qu’au Covid-19 qui nous a bloqué quelques mois.

Mais enfin nous voyons arriver le bout du tunnel, il faut dire que depuis la mise à disposition sur le PlayStation Store d’une démo jouable, la date de sortie du 3 juillet semblait cette fois-ci être la bonne et c’est le cas.

Désormais des questions se posent : le jeu sera-t-il à la hauteur de nos espérances nourries depuis de nombreux mois ? La démo jouable et les différents trailer n’ont-ils déjà pas tout révélé du titre ?

Il semblerait bien que non comme le confirme récemment Ryan Payton directeur du studio Camouflaj dans un post sur le PlayStation Blog. On y apprend que Iron Man VR double sa durée de vie estimée passant de 4-5 heures de jeu à environ 10 heures (à confirmer). La vitesse de déplacement a également été accélérée pour offrir une sensation d’immersion supérieure. L’atelier “Recherche” servira à débloquer de nouveaux  équipements et notamment des armes et pleins d’autres choses sympas à lire sur le PlayStation Blog.

Nous attendons avec impatience le 3 juillet prochain pour vous faire une vidéo et le test complet d’Iron Man VR le jeu le plus attendu de ce premier semestre sur PlayStation VR. Iron Man VR est disponible en pré-commande en version standard ou Deluxe.

Aux US, un bundle PSVR-Marvel’s Iron Man VR comprenant les PS move sera disponible au tarif de 349$ (aucune certitude pour l’Europe) et un pack jeu + PS move disponible en Espagne pour l’instant à 94€. On devrait y voir plus clair très rapidement. 

Partagez nos articles !