PlayStation 5 PS5 : Lancement lors du Taipei International Game Show ?

PlayStation 5 PS5 : Lancement lors du Taipei International Game Show ?

14 janvier 2020 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Michael Pachter avait donc de bons contacts et était très bien informé : Sony et sa marque PlayStation ne seront pas présent pour l’E3 2020 ! Pour la première fois, Sony ne présentera pas sa nouvelle console durant l’ENTERTAINMENT SOFTWARE ASSOCIATION. La firme a confirmé à GamesIndustry.biz qu’elle ne pensait pas que la vision de l’événement était bonne pour ce qu’elle avait prévu pour cette année. Tous les regards se tournent maintenant sur Taipei ou un évènement dans cette fourchette de dates pour l’annonce officielle de la PlayStation 5.

“Nous nous appuierons sur notre stratégie d’événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d’événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent partie de la famille PlayStation et aient accès à lire leur contenu préféré. Nous avons une gamme fantastique de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le lancement prochain de PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment d’une année de fête avec nos fans. ” 

Maintenant que la petite bombe de la non présence de PlayStation durant l’E3 2020 est officielle, on peut se douter que tout va s’accélérer pour Sony. La campagne est lancée à partir de cette annonce ! Sony se privant d’une date importante pour présenter la PlayStation 5 en juin, il y a fort à parier que son officialisation aura lieu dans les prochaines semaines, d’une part car Microsoft ont déjà communiqué sur leur console XBox Series X, d’autre part car pour lancer les pré-commandes le plus rapidement possible, il va falloir montrer le bébé rapidement ! Il n’est pas du tout impossible que la PlayStation 5 soit immédiatement en pré-commande après un ShowCase !

On sait que 3 personnalités de PlayStation se sont réunis hier à San Francisco : Herman Hulst, Shuhei Yoshida et Andrew Goldfarb. On peut se douter que cette réunion n’était pas destinée à faire un mini golf, surtout en ce moment !

Il y a quelques jours, Jim Ryan a accordé une interview exclusive au site japonais Business Insinder. Il est revenu sur quelques détails de la conférence Sony du CES 2020 et en a profité pour ajouter quelques précisions intéressantes concernant le fait que Sony n’ait pas modifié le logo de la PlayStation 5 sur cette génération :

“Il est important que les produits de la marque PlayStation soient cohérents. Il est important que quiconque y pense immédiatement et clairement comme une PlayStation.”

C’est dans ce même esprit que la conférence ShowCase qui présentera officiellement la PlayStation 5 devrait arpenter les couleurs traditionnelles de ce type d’évènement… Sony a conservé également sa charte “Nuit étoilée bleue violette” que l’on connait bien depuis des années !

E3, Sony s'annonce

Le prochain évènement internationale qui se profile sera bien le Taipei International Game Show de 2020 qui se déroulera du 6 février (jeudi) au 9 février (dimanche) au Taipei Nangang Exhibition Hall 1. La première constatation est que contrairement à l’an passé (photo ci-jointe), le rendez-vous international de TaiPei à Taïwan (À l’est de la Chine) arbore les couleurs des ShowCase PlayStation ! Cela ne veut pas forcément dire que la PlayStation 5 sera présentée là-bas, il est possible par contre qu’elle le soit avant cet évènement durant une conférence pas encore annoncée ou dans le cadre de cet évènement.

Bon si on veut spéculer un peu, il est drôle de noter que les deux “A” du slogan “YOU ARE A STAR” ont la forme d’un “V” à l’envers… (Le “V” du 5 en chiffres romains ? )… Bon Ok, on pousse un peu loin là ! ^^

Quoi qu’il en soit, il semble évident que SONY semble être en train de recentrer leur communication sur le marché asiatique en ce moment, peut-être pour mieux la contrôler ? On pense de suite au récent rachat du studio en Malaisie, de la non présence de Sony aux USA à l’E3 et durant la PlayStation Experience et enfin aux différentes têtes dirigeantes tombés récemmentLa marque PlayStation est en plein remaniement stratégique on dirait. 

Taipei International Game Show TIGS TPGS SONY PlayStation 5 VR4Player PS5

You are a Star. Qu”est-ce que ce titre peut bien cacher ? Peut-être le fait que la PS5 va mettre en avant une multitude de nouvelles façons de partager son contenu. Pour que le joueur devienne une Star, il faut que l’on puisse le voir, voir également les autres joueurs d’une même session durant une parie en ligne… Et c’est justement le sujet d’un brevet Sony Interactive Entertainment rendu publique le 9 janvier dernier. Une camera additionnelle vous filmera en train de jouer et il sera possible d’afficher une vignette vidéo de tous les participants d’une partie en ligne. Un point intéressant de ce brevet explique qu’il sera possible d’envoyer son contenu vidéo vers différents supports comme un périphérique externe branché en USB mais aussi vers une carte mémoire

“Un utilisateur du système de divertissement 400 de la Fig. 4 fournit des instructions via l’interface périphérique 435 au CPU 410, qui permet l’utilisation d’une variété de différents périphériques disponibles (par exemple, des contrôleurs). Par exemple, l’utilisateur peut demander au CPU 410 de stocker certaines informations de jeu sur la carte mémoire 440 ou d’autres supports de stockage lisibles par ordinateur non transitoires ou demander à un personnage dans un jeu d’effectuer une action spécifiée.”

Brevet SONY INTERACTIVE VR4PLAYER

Une rumeur (qui comporte tout de même pas mal d’erreurs notamment au sujet de l’E3) publiée sur le site boards.4channel.org fait état en ce moment même d’une installations modulaires pour les jeux… On peut également y découvrir le Design d’une éventuelle PlayStation 5… (À prendre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup et je pourrais même en rajouter plus (;D) de pincettes !!!

Quoi qu’il en soit, on peut dire maintenant qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps à attendre pour enfin connaître les spécifications matérielles, le prix, le design et les fonctionnalités de la future PlayStation 5. La spéculation arrive doucement à sa fin et ça va faire un peu de bien aussi ! Il ne nous reste plus qu’à rester attentif sur les prochaines annonces qui devraient arriver rapidement… Si Sony a décidé de communiquer maintenant sur sa non présence à l’E3, il est fort probable que d’autres infos suivent rapidement pour passer à autre chose… Patience ! On sera là pour vous tenir au jus dès qu’on verra une info croustillante !

Partagez nos articles !