PlayStation Experience, de la PS5 et du PSVR au menu ?

PlayStation Experience, de la PS5 et du PSVR au menu ?

14 janvier 2020 0 Par Cyril Thevenot

Comme vous le savez, depuis l’annonce de la part de Microsoft de présenter officiellement son futur vaisseau amiral : la Xbox Series X lors des Games Awards, nous attendons tous la réponse de Sony Interactive Entertainment avec la plus grande impatience. Nous scrutons tout événement à même de nous dire ça y est, cette fois on y est ils vont répliquer. Même si c’était peu probable nous espérions l’annonce de quelque chose de conséquent lors du CES de Las Vegas d’autant que Jim Ryan était présent. Il n’en fut rien. Le rendez-vous PlayStation Experience qui s’ouvre demain et annoncé sur le site Sony pourrait-il changer la donne ?

Demain et jusqu’au 16 janvier se tiendra un évènement PlayStation Experience à New York. Kesako et que pouvons nous espérer ? La PlayStation Experience est l’un des rendez-vous annuels PlayStation organisé par Sony. Le premier évènement de ce genre a été lancé en 2014 mais il n’a pas toujours eu lieu, on se souvient qu’en 2018 ce rassemblement avait été annulé la faute au manque de contenu PlayStation :

“Nous n’aurions pas assez de choses pour réunir tout le monde dans un même lieu en Amérique du Nord et justifier cet événement. C’est une décision difficile, mais nous ne voulons pas susciter des attentes trop fortes et ne pas y répondre” Shawn Layden.

Habituellement on nous y montre tout un tas de démos, c’est un moment de partage avec les fans. Ce qui peut attirer l’attention sur cette édition c’est le planning qui diffère des fois précédentes (habituellement décembre) mais surtout qu’avec l’avènement de la PS5, il semble encore plus difficile de parler PS4 qu’en 2018. Alors certes les 25 ans de PlayStation seront mis en avant durant cet événement, il sera possible de jouer à des jeux PS4 et PSVR mais qui sait, ne pourrions nous pas avoir un os PS5 à rogner ? Souvenez-vous, c’est durant une conférence de presse spéciale à New York qu’avait été annoncée la PS4 le 21 février 2013. 

On ne se fait pas trop d’illusions cependant car l’évènement n’a pas été relayé sur les sites officiels PlayStation et si c’était le cas, la presse spécialisée aurait déjà reçu des invitations… Les fuites seraient donc déjà sur la toile !