
CCP Games vient d’officialiser l’arrêt de la prise en charge de tous leurs jeux VR ( à savoir Sparc, Gunjack, Gunjack 2 et EVE Valkyrie) « afin de concentrer les efforts et les ressources de CCP Games sur leurs nouveaux développements de leur portefeuille EVE Universe ».
Le studio a déclaré qu’il est extrêmement fier de ce qu’il a accompli avec les titres et exprime sa profonde gratitude à tous les joueurs pour leur soutien.
CCP Games indique que les joueurs pourront toujours jouer aux jeux jusqu’au vendredi 5 août 2022, date à laquelle ils éteindront le serveur de jeu. C’est également la date à laquelle ils désactiveront tous les sites Web profilés sur les réseaux sociaux, ainsi que l’arrêt de tout support client pour eux.
« Nous restons ouverts à l’exploration de futures opportunités dans l’espace VR », déclare CCP Games, « mais pour l’instant, nous attendons avec impatience le prochain chapitre de l’univers EVE. Nous espérons que vous en ferez partie et que vous continuerez le voyage avec nous ».

EVE Valkyrie était, au départ, qu’une démo technique développée par une petite équipe de CCP Games sur leur temps libre. Une première version a été présentée durant le Fanfest de 2013… Le jeu est sortie sur PC (Oculus Rift) en 2016 puis sur PlayStation 4 PSVR et HTC Vive. Malgré de nombreuses mises à jour, CCP Games jette l’éponge en 2018…
Bref ! Une petite mauvaise nouvelle pour les derniers joueurs PSVR… C’est dommage car le studio a un très fort potentiel en VR, nous aurions aimé les revoir sur PSVR2… Visiblement, ça ne sera pas le cas au lancement du PlayStation VR2, en tous cas, ça semble plutôt mal parti pour le moment ! Nous avons essayé de contacter le studio, nous mettrons à jour cet article si de nouvelles informations arrivent dans les jours à venir…
