in ,

PlayStation VR : EVE Valkyrie Warzone, Winter update

Action et immersion avec la Winter Update de EVE Valkyrie

EVE Valkyrie Warzone Update : Outils communautaires pour les tournois, nouvelle carte, head-tracking sans VR

Les vacances s’annoncent agitées pour les pilotes de EVE Valkyrie – Warzone ! Le jeu d’action spatial à succès signé CCP Games s’offre une mise à jour hivernale bourrée de nouveautés sur PlayStation®4 et PC, avec ou sans casque de réalité virtuelle (PlayStation®VR, Oculus Rift et HTC Vive®).

Cette mise à jour est tout d’abord l’occasion pour CCP de répondre à certaines demandes spécifiques des pilotes, avec l’arrivée de quelques outils communautaires et d’un mode spectateur consacré aux tournois organisés par les joueurs. Une nouvelle carte, Raffinerie Lunaire, risque fort de gâter les amateurs de la mise à jour Lifeblood d’EVE Online, tandis que la gestion des dispositifs TrackIR et Tobii assure un suivi des mouvements de la tête, même sans casque de réalité virtuelle.

Toutes les possibilités de cette Winter Update sont explorées dans cette bande-annonce :

On attaque avec les très attendus Matchs Custom, qui permettent désormais aux joueurs de créer leurs propres conditions de jeu sur les serveurs officiels dédiés de EVE Valkyrie – Warzone, sans attente. Contrôle de l’accueil par mot de passe, invitations privées, navigateur de serveurs publics : tous les outils indispensables sont de la partie, ainsi que les options de rotation de cartes, de mode de jeu et autres réglages bienvenus pour configurer parfaitement sa partie. Plaisir – ou violence, au choix – garanti !

Le mode Spectateur permet quant à lui de suivre l’action sans avoir à se salir les mains. Il est possible de se promener à loisir sur la carte, mais aussi de suivre les combats via une caméra à la troisième personne centrée sur les vaisseaux. Le mieux est peut-être encore d’admirer les compétences de ses semblables sur des points précis de la carte, qui offrent un éclairage nouveau sur les points chauds de chaque environnement.

Eve Valkyrie test review VR4player
EVE Valkyrie VR4player
EVE Valkyrie VR4player

Pour pousser l’immersion et rapprocher un peu plus les joueurs classiques de leurs homologues VR, EVE Valkyrie – Warzone gère désormais Tobii et TrackIR, et donc les mouvements de tête du joueur. Les joueurs PC vont pouvoir utiliser leur tête pour scruter l’environnement sans impacter leur capacité à bien contrôler leur embarcation. Une fonctionnalité qui permet en outre de profiter des possibilités de « regarder pour cibler » offertes par certaines armes, jusque-là réservées aux possesseurs de casques VR.

Pour fêter la sortie récente de l’extension Lifeblood pour EVE Online, CCP ajoute une nouvelle carte nommée Raffinerie Lunaire. Une opération minière sur la Lune requiert la présence de nombreux vaisseaux emblématiques du MMO spatial, navires miniers et industriels notamment, pour un cadre de bataille visuellement ébouriffant et particulièrement périlleux compte tenu des puissants lasers qui balaient régulièrement la zone. Il faudra avoir le cœur bien accroché pour en sortir indemne !

Cet article est un communiqué de presse de CCP Games. Toutes les informations sur EVE : Valkyrie – Warzone sont sur www.evevalkyrie/warzone et sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook.

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Saluons l’initiative de l’éditeur car il a annoncé il y a quelques semaines qu’il arrêtait le développement des jeux VR ce qui, à mon sens, est une erreur car ce titre par exemple est une référence en shoot spatial en VR mais n’est qu’un jeu lambda parmi bien d’autres en 2D. Je pense aussi que les micro transactions rapportent encore même si l’intérêt des décos par exemple est d’une inutilité crasse. Espérons simplement que CCP assure le suivi du jeu jusqu’à l’arrivée d’un concurrent du même niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PlayStation VR : Discovery, le Minecraft du PSVR ? Test, L’avis des enfants

PlayStation VR Upcoming games Episode 27

PlayStation VR : 10 nouveaux jeux pour 2018 – Épisode 27