PlayStation VR, Casque VR : CCP Games l’histoire continue en VR ?

PlayStation VR, Casque VR : CCP Games l’histoire continue en VR ?

14 avril 2018 2 Par Cyril Thevenot
CCP Games Gunjack

Avec la fermeture du studio d’Atlanta, la vente du studio de Newcastle à Sumo Digital ainsi que les propos de Hilmar Veigar Petursson, le PDG de la société, il était facile de croire que CCP Games et la VR c’était une histoire non pas perdue mais oubliée.

” Nous allons nous concentrer davantage sur les jeux PC et les jeux sur téléphones mobiles…Nous avons foi en la RV à long terme…la réalité virtuelle changera finalement le monde “.

Mais force est de constater que CCP Games continuent toujours de soutenir leurs titres VR puisque dans un récent Tweet il est annoncé :

” Nous continuons à soutenir et à maintenir nos quatre titres VR ainsi que d’explorer les opportunités d’augmenter leur potentiel en les amenant à un plus large public “

On peut spéculer un moment sur ce tweet. Portage de EVE : Gunjack 2 sur les casques « Haut de gamme » ? Développement des jeux existants sur d’autres plateformes : WMR, Google Daydream, Oculus GO…?

Pour rappel le catalogue VR de CCP Games est conséquent avec un titre EVE: Valkyrie qui a poussé bon nombre de curieux à faire l’achat d’un casque VR, que ce soit sur HTC Vive, Oculus RIFT ou PSVR (comme moi).

D’autres jeux VR sont venus grossir les rangs comme : EVE: Gunjack (PSVR,VIVE,RIFT, Samsung GEAR VR), EVE: Gunjack 2 (Google Daydream, Samsung GEAR VR) et Sparc (PSVR, RIFT, VIVE) leur dernier jeu. A noter que CCP Games a proposé du crossplay pour les jeux EVE : Valkyrie et Sparc.