[TEST] Stardust Odyssey sur PlayStation VR : La bonne surprise PSVR !

[TEST] Stardust Odyssey sur PlayStation VR : La bonne surprise PSVR !

2 décembre 2019 6 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player

StarDust Odyssey est un jeu annoncé officiellement sur PlayStation VR durant le State of Play du 24 septembre dernier (Avec After The Fall). Avant de commencer, on vous le dit de suite, StarDust Odyssey n’a absolument rien à voir avec les jeux de la licence Stardust ni avec Super StarDust Ultra VR déjà paru dans le catalogue PSVR.

StarDust Odyssey est le second jeu VR de Agharta Studio (après Epic Dragon VR sur Oculus), un studio indépendant français de 8 développeurs basé à Lyon. Le jeu est une exclusivité PlayStation VR. Au premier visionnage de son trailer, on ne peut s’empêcher de penser à des titres de batailles navales tels que BattleWake ou Bow To Blood mais, en réalité, il n’en est rien.

Le mal des Abysses est revenu et c’est à vous de mettre fin à la menace ! Dans Stardust Odyssey, vous allez incarner un contrebandier qui se retrouve embarqué (un peu malgré lui) dans une mission de pillage et de livraison de marchandises aux commandes de navires volants…

“Nous voulions créer un monde rempli de navires richement ornés et construits à partir de matériaux primitifs, comme le bois, la pierre, le cuir et l’or ; flottant à travers l’espace grâce à leurs voiles soufflées par le vent. Tout ceci dans le but de créer une atmosphère chaleureuse pour le joueur, en contraste avec la froideur des matériaux futuristes et designs épurés souvent présents dans les jeux de science-fiction.” Jordan Parrin / Art Director – Agharta Studio – PlayStation Blog

On ne l’attendait pas spécialement mais StarDust Odyssey est une bonne surprise, on vous propose notre test en vidéo ci-dessous :

State Of Play Septembre 2019 PlayStation VR PSVR VR4Player
QuickTest

Alors quels sont les points importants à retenir sur StarDust Odyssey de Agharta Studio ? Et bien peut-être que le jeu proposé est bien terminé, il ne s’agit pas d’une version bancale qui sera améliorée (ou pas) avec des mises à jour que l’on attend interminablement et qui n’arrivent jamais si le jeu ne se vend pas ! StarDust Odyssey est optimisé Day One pour la PS4 PRO avec un framerate de 90 FPS et le Super Sampling Anti Aliasing !

Si la musique vous plait, sachez qu’un Bundle Soundtrack est disponible sur le ps Store. Stardust Odyssey + Soundtrack est proposé au tarif de 26,99 €. La B.O. est constituée de nouveaux arrangements spécialement composés pour une écoute standalone. Il y aura peut-être une réduction de lancement de 20% pour les membres PlayStation Plus pour le bundle jeux + soundtrack.

En moyenne, les joueurs terminent Stardust Odyssey en environ 10 heures, mais pour tout récupérer et platiner le jeu, il faudra ajouter encore quelques heures … Ce qui fait de StarDust Odyssey un vrai jeu VR et pas une expérience !

StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player
StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player

StarDust Odyssey, si le concept vous plaît, alors foncez !!!

StarDust Odyssey Affiche Vignette PlayStation VR PSVR VR4PlayerTOP Conclusion testOn peut chercher sur tous les points abordés par ce test. L’équipe de Agharta Studio a fignolé son jeu pour une sortie réussie en exclusivité sur PlayStation VR. Et oui, on est pas sur PC mais sur console ici et les titres non terminés sont souvent mal perçus… Si vous souhaitez vous évader un peu de la grisaille de l’actualité, StarDust Odyssey vous emportera dans un monde fantastique et coloré en VR. Si vous avez des amis qui ont le PlayStation VR, alors pourquoi ne pas faire le jeu à deux pour encore plus de plaisir et de partage ? Le titre est graphiquement superbe sur PS4 PRO, la bande son est excellente, le Gameplay propose de vrais challenges et il faudra améliorer votre Ethercraft si vous voulez avancer dans le jeu ! StarDust Odyssey est une excellente surprise sur tous les points et on ne peut que vous le conseiller ! L’utilisation des PS Move est exemplaire et apporte un réel plus par rapport à certains déplacements, Agharta Studio ont su innover et c’est clairement une réussite ! C’est avec des jeux comme Stardust Odyssey que l’on comprend que la VR est clairement une facette de l’avenir des jeux vidéo ! 

StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player
StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player

On tient à remercier Agharta Studio pour nous avoir offert un code pour la réalisation de ce test.

L'Avis de VR4Player.fr
Test réalisé sur PS4 Pro
Scénario8
Gameplay9
Graphismes9
Bande Son8
Immersion9
Rejouabilité8
Rapport Qualité / Prix / Durée8
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Graphismes superbes
Bande son
Un Gameplay diablement efficace même avec les PS Move !
Une vraie histoire
Le mode réseau COOP
Bonne durée de vie
Des Boss de fin de niveau
Avancée non linéaire (Amélioration de son EtherCraft)
Les moins
Des niveaux avec un autre Gameplay auraient pu casser la répétitivité.
Pas d'audio Français pour un jeu Français ?
8.5

Partagez nos articles !