in

[TEST] Stardust Odyssey sur PlayStation VR : La bonne surprise PSVR !

StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player

StarDust Odyssey est un jeu annoncé officiellement sur PlayStation VR durant le State of Play du 24 septembre dernier (Avec After The Fall). Avant de commencer, on vous le dit de suite, StarDust Odyssey n’a absolument rien à voir avec les jeux de la licence Stardust ni avec Super StarDust Ultra VR déjà paru dans le catalogue PSVR.

StarDust Odyssey est le second jeu VR de Agharta Studio (après Epic Dragon VR sur Oculus), un studio indépendant français de 8 développeurs basé à Lyon. Le jeu est une exclusivité PlayStation VR. Au premier visionnage de son trailer, on ne peut s’empêcher de penser à des titres de batailles navales tels que BattleWake ou Bow To Blood mais, en réalité, il n’en est rien.

Le mal des Abysses est revenu et c’est à vous de mettre fin à la menace ! Dans Stardust Odyssey, vous allez incarner un contrebandier qui se retrouve embarqué (un peu malgré lui) dans une mission de pillage et de livraison de marchandises aux commandes de navires volants…

“Nous voulions créer un monde rempli de navires richement ornés et construits à partir de matériaux primitifs, comme le bois, la pierre, le cuir et l’or ; flottant à travers l’espace grâce à leurs voiles soufflées par le vent. Tout ceci dans le but de créer une atmosphère chaleureuse pour le joueur, en contraste avec la froideur des matériaux futuristes et designs épurés souvent présents dans les jeux de science-fiction.” Jordan Parrin / Art Director – Agharta Studio – PlayStation Blog

On ne l’attendait pas spécialement mais StarDust Odyssey est une bonne surprise, on vous propose notre test en vidéo ci-dessous :

State Of Play Septembre 2019 PlayStation VR PSVR VR4Player
QuickTest

Alors quels sont les points importants à retenir sur StarDust Odyssey de Agharta Studio ? Et bien peut-être que le jeu proposé est bien terminé, il ne s’agit pas d’une version bancale qui sera améliorée (ou pas) avec des mises à jour que l’on attend interminablement et qui n’arrivent jamais si le jeu ne se vend pas ! StarDust Odyssey est optimisé Day One pour la PS4 PRO avec un framerate de 90 FPS et le Super Sampling Anti Aliasing !

Si la musique vous plait, sachez qu’un Bundle Soundtrack est disponible sur le ps Store. Stardust Odyssey + Soundtrack est proposé au tarif de 26,99 €. La B.O. est constituée de nouveaux arrangements spécialement composés pour une écoute standalone. Il y aura peut-être une réduction de lancement de 20% pour les membres PlayStation Plus pour le bundle jeux + soundtrack.

En moyenne, les joueurs terminent Stardust Odyssey en environ 10 heures, mais pour tout récupérer et platiner le jeu, il faudra ajouter encore quelques heures … Ce qui fait de StarDust Odyssey un vrai jeu VR et pas une expérience !

StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player
StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player

StarDust Odyssey, si le concept vous plaît, alors foncez !!!

StarDust Odyssey Affiche Vignette PlayStation VR PSVR VR4PlayerTOP Conclusion testOn peut chercher sur tous les points abordés par ce test. L’équipe de Agharta Studio a fignolé son jeu pour une sortie réussie en exclusivité sur PlayStation VR. Et oui, on est pas sur PC mais sur console ici et les titres non terminés sont souvent mal perçus… Si vous souhaitez vous évader un peu de la grisaille de l’actualité, StarDust Odyssey vous emportera dans un monde fantastique et coloré en VR. Si vous avez des amis qui ont le PlayStation VR, alors pourquoi ne pas faire le jeu à deux pour encore plus de plaisir et de partage ? Le titre est graphiquement superbe sur PS4 PRO, la bande son est excellente, le Gameplay propose de vrais challenges et il faudra améliorer votre Ethercraft si vous voulez avancer dans le jeu ! StarDust Odyssey est une excellente surprise sur tous les points et on ne peut que vous le conseiller ! L’utilisation des PS Move est exemplaire et apporte un réel plus par rapport à certains déplacements, Agharta Studio ont su innover et c’est clairement une réussite ! C’est avec des jeux comme Stardust Odyssey que l’on comprend que la VR est clairement une facette de l’avenir des jeux vidéo ! 

StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player
StarDust Odyssey PSVR PlayStation VR Agharta Studio VR4Player

On tient à remercier Agharta Studio pour nous avoir offert un code pour la réalisation de ce test.

L'Avis de VR4Player.fr
Test réalisé sur PS4 Pro
Scénario
8
Gameplay
9
Graphismes
9
Bande Son
8
Immersion
9
Rejouabilité
8
Rapport Qualité / Prix / Durée
8
Note des lecteurs1 Note
5
Les plus
Graphismes superbes
Bande son
Un Gameplay diablement efficace même avec les PS Move !
Une vraie histoire
Le mode réseau COOP
Bonne durée de vie
Des Boss de fin de niveau
Avancée non linéaire (Amélioration de son EtherCraft)
Les moins
Des niveaux avec un autre Gameplay auraient pu casser la répétitivité.
Pas d'audio Français pour un jeu Français ?
8.5

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

Votre avis sur cet article ?

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Waouh ! Celui-là a l’air béton ! Merci pour le test, Laurent !

    Vraiment dommage ce manque de VO. Heureusement qu’il y a les sous-titres en français.
    Mais enfin, je trouve curieux qu’ils n’aient pas pris un jour ou deux pour enregistrer quelques pages de texte.
    Ça coûte si cher que ça des comédiens en France ?
    Sinon, ils pouvaient essayer de les faire eux-mêmes… 😅

    Euh… sinon, tu as l’intention de le lâcher un peu, ce pauvre Philou ?
    Là, il se mange tacle sur tacle, de partout.
    Ça arrive à tout le monde de dire des âneries.

    • Oui il est top Stardust Odyssey !
      Concernant les traductions, enregistrer des pistes audio demande un studio et des comédiens et cela entraine très vite plusieurs jours de travail pour plusieurs personnes, donc un budget non négligeable pour un petit studio sur un très petit marché qu’est la VR FR … Ça viendra peut-être plus tard mais pour le moment je comprend le choix d’Agharta Studio.

      Et pour Phil Spencer, bin non, j’ai pas fini ! Quand on dit des conneries, il faut assumer ensuite ! et des conneries, il en sort à chaque fois qu’il ouvre la bouche en fait surtout quand il parle de VR ! Suite à son intervention, il y a des tonnes de mecs qui crachent sur la VR (sans savoir (comme d’hab) de quoi ils parlent) … Alors ne vous étonnez pas si je le tacle … ;D “Je pense que la VR isole les joueurs … ” Phil Spencer … Gna Gna Gna Gna … Qu’il arrête déjà de penser à voix haute pour dire des conneries !

  2. À 8:38 : “On sait que certains joueurs vont râler, mais bon, ça aussi, c’est un peu français.” 😮
    De quoi ? C’est fançais de râler ?
    Quand on n’a que des jeux finis à la truelle, c’est bien de ne rien dire ?
    Quand on n’a pas un jeu sur dix qui sort opti Pro, c’est pas bien de chouiner ?
    Qui sont donc ces râleurs qui payent leurs jeux à des tarifs souvent abusés, et parfois même erronés ?
    Tu sais ce qu’ils te disent, les râleurs qui ne comprennent rien aux histoires des 95% des jeux VR non traduits qu’ils achètent ?
    Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’il a, mon poisson ? Il est pas frais ?
    T’en veux, des joueurs jamais contents d’avoir des contrôles complètement pétés d’un jeu à l’autre ?
    T’es sûr de vouloir parler des joueurs français dans tes vidéo-tests ? Tu la veux, ta campagne de spams pacifistes et bienveillants ?
    Tiens-toi à carreau, l’ami ! On n’est pas à Alésia, ici !

      • Je suis un homme du terroir, moi, Môssieur !
        J’aime autant les tartines de sardines sur leur lit pâté au roquefort que les débats sportifs et enflammés sur la taille du prochain rond-point.
        Et je ne gueule pas, j’explique !
        Je ne râle pas, je défends l’opprimé, mon portefeuille.
        Des râleurs; on aura tout entendu…
        Quand à mon apparence, sache que je ne porte haut la coiffe que par élégance; et cela n’a rien d’une compensation.
        C’est quand même un peu plus distingué qu’un gilet jaune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Black Friday - PSVR - PlayStation VR - VR4player

PlayStation VR : Dernières heures sur les offres PSVR du Black Friday

PlayStation VR : SACRALITH The Archer’s Tale sera sur PSVR