Playstation VR : Pocket Money Games ne prépare pas 1, ni 2 mais bien 3 jeux PSVR !

Playstation VR : Pocket Money Games ne prépare pas 1, ni 2 mais bien 3 jeux PSVR !

20 juin 2017 0 Par sylion

Deux nouveau mini-jeux bientôt sur Playstation VR : Henry The Hamster Handler et Wacky Wings.

Si je vous dis Pocket Money Games, ça vous rappelle quelques chose ? Non ? Mais si, rappelez-vous : c’est le studio anglais qui prépare le stylé Dimension Hunter sur nos casques VR. Pour les retardataires, on vous invite à lire la news de VR4Player du 7 juin dernier qui nous en dit bien plus sur ce FPS monochrome mais bien fun.

Figurez-vous que ce studio en a encore sous le capot puisqu’ils nous concoctent non pas un, ni deux mais bien trois jeux sur Playstation VR ! En plus de Dimension Hunter donc, le PSVR accueillera aussi des jeux aux titres aussi loufoques que Henry The Hamster Handler et Wacky Wings.

Dimension Hunter

Henry the hamster Handler Playstation VR

Henry, The Hamster Handler

Wacky Wings Playstation VR

Wacky Wings

Bienvenue dans la Hamster Compagnie !

Henry The Hamster Handler emprunte principalement au genre de Lemmings et vous charge de faire passer des hamsters écervelés d’un niveau à l’autre. Actionner au bon moment des mécanismes, jongler entre chaque hamster à sauver, désactiver les pièges, le tout avec les Moves. L’exercice devient rapidement périlleux et déjà le rongeur, premier d’une longue série, passe de vie à trépas. N’appelez pas la SPA ! Le ton est très second degré et enrobé dans des graphismes très enfantins, rappelant un certain Job Simulator. Pour souffler entre deux phases à la Lemmings, Henry The Hamster Handler proposera aussi des mini-jeux variés, comme un jeu de la taupe et des phases de tir.

Bien que très drôle et mignon, Henry The Hamster Handler vous demandera beaucoup de dextérité pour sauver toutes ces petites bêtes et l’expérience ne sera pas de tout repos. On comprend mieux l’avertissement au début du jeu : “vous ne vous êtes jamais dit que vous auriez peut-être bien choisi le mauvais boulot ?”

Wacky Wings, vers l’infini et au-delà !

Le studio Pocket Money Games décrit Wacky Wings comme un jeu de course arcade rétro idyllique qui vous place aux commandes de presque tout ce qui vole : du biplan au dragon, en passant par l’hélicoptère, le sorcier (?) et autre drône.

Plutôt qu’au récent Bandit Six: Combined Arms, Wacky Wings ressemble plutôt à Race The Sun sur le principe : vous êtes placé à l’arrière de votre avion en quête de fuel, de boost et de pièces d’or pour avancer. Plus vous collectez de pièces et gagnez des médailles et meilleures seront vos stats (maniabilité, vitesse, etc).

Wacky Wings proposera en outre deux modes de jeu déblocables : Blitz et Endless. Le premier vous placera aux commandes d’un biplan au dessus du Londres de la deuxième guerre mondiale, avec un rendu noir et blanc rappelant le grand frère Dimension Hunter. Le mode Endless, quant à lui vous laissera explorer des parcours sans fin avec n’importe quel ovni.

“Finalement, Henry The Hamster Handler et Wacky Wings sont des mini-jeux comme il en sort toutes les semaines…”

Au lendemain de l’E3, les plus blasés et déçus du spectacle pleurent l’absence de nouveauté AAA annoncée sur Playstation VR et ne lorgnent même plus les petits jeux des studios indépendants. Les petites perles de la VR et les futurs jeux cultes leur donneront tort. Qui n’a pas boudé Polybius ou Korix pour leurs graphismes ingrats ? Ou The Playroom ou Playstation VR Worlds parce que “ce ne sont que des mini-jeux”. C’est pourtant passer à côté d’excellents titres au moment où la réalité virtuelle est encore en phase d’expérimentations.