Dimension Hunter, allons démolir de l’Alien mutant sur Playstation VR !

Dimension Hunter, allons démolir de l’Alien mutant sur Playstation VR !

7 juin 2017 2 Par Laurent Ganne

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Dimension Hunter sur Playstation VR

Dimension Hunter, un shooter au look bande dessiné en court de développement sur Playstation VR !

Dimension Hunter est un jeu “VR Required” actuellement en développement par le studio Anglais de Gateshead, Pocket Money Games. Nous vous l’avions annoncé en Janvier dernier sur Playstation VR et pouvons aujourd’hui vous en dire un peu plus sur son développement.

Le style graphique du jeu est directement inspiré (et assumé) des bandes dessinées “Sin City” de Frank Miller, à savoir, un environnement sombre en noir et blanc et de la couleur vive juste pour souligner du sang, des onomatopées ou des impacts …

Dimension Hunter sur Playstation VR
Dimension Hunter sur Playstation VR
Dimension Hunter sur Playstation VR

L’histoire de Dimension hunter

Le cancer des “parasitarias cerebrum” tel qu’il a été commercialisé à l’origine, était le produit numéro 1 des ventes en 2082 sur notre planète. Ce parasite était fixé sur le crâne de ses hôtes. En 2092, des scientifiques ont découvert des milliers d’utilisations possibles dans le milieu médical. Ce crabe du cerveau une fois injecté pouvait guérir des maladies orphelines, personne ne savait vraiment d’où il venait …

En 2096, des rapports ont commencé à apparaître selon lesquels les utilisateurs du crabe du cerveau n’étaient plus capables de le supprimer, ils ne pouvaient plus vivre sans … Au cours des mois suivants, les crabes ont commencé à creuser lentement dans les crânes de leur hôte et cela a déclenché une sorte de mutation dans l’ADN du sujet, les transformant en des monstres horribles.

Dimension Hunter sur Playstation VR

La dimension de l’équipage de l’USS Ulysses a été infectée par un parasite biomécanique. L’équipage du navire a activé toutes les portes inter-dimensionnelles permettant au virus de se propager à travers le temps et l’espace.

Votre mission sera la suivante :

  • Détruisez l’équipage infecté.
  • Fermez toutes les portes inter-dimensionnelles
  • Chasser et exterminer toute infection dans d’autres dimensions
  • Détruisez l’Ulysse avant de détruire toutes les dimensions!

Plusieurs dimensions de notre galaxie ont été infectées et les êtres que vous aurez à détruire seront donc de formes et de tailles très variées. Pour vos déplacements, vous aurez le choix entre 17 méthodes de locomotionvous serez donc libre de doser vos déplacements en fonction de votre sensibilité au motion sickness (ce qui est une excellente nouvelle !).

Un jeu optimisé pour le Subpac !

Vous avez bien lu ! Le jeu a été développé avec le SubPac et tous les sons ont été optimisés pour reproduire au mieux l’ambiance désirée. Les utilisateurs de ce merveilleux accessoire seront donc ravis de l’apprendre. Si le mot Subpac ne vous dit rien, je vous renvois vers son test vidéo complet !

AIM controller pour le PlayStation VR

Une date de sortie et une compatibilité AIM Controller à l’étude ?

La question a été posée au studio. La réponse est claire :

“Pas de date pour le moment, nous sommes toujours en cours de développement sur la plateforme PSVR et attendons un retour de Sony sur notre dossier. Mais oui, il y aura un nouveau mode AIM Controller pour la version PSVR !”

Cela devrait donc faire un jeu de plus compatible, une très bonne nouvelle donc !

Dimension Hunter sur Playstation VR

Le Room Scaling … encore le Room Scaling …

Dimension hunter devrait être très prochainement disponible sur Steam pour HTC Vive et Oculus Rift. On peut noter la particularité du jeu qui est que ce titre VR nécessite une aire de jeu d’au moins 2m x 1.5m et un suivi de mouvement à 360°.

Même caractéristiques requises pour Raw Data également annoncée sur Playstation VR. Autre chose d’autant plus bizarre, c’est que Raw Data sera bien présent pour une présentation à l’E3 (rift) alors que le jeu est sorti en juillet 2016 sur Vive et Oculus !  Pourquoi présenter un jeu déjà sorti depuis 10 mois ? … …

… N’y aurait-il pas un nouveau système de Room scaling type Vive pour le PSVR qui serait en train d’arriver prochainement ?

Une annonce à l’E3 ?

À suivre …

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