
Un nouveau jeu VR réalisé en Cel Shading développé par le studio brésilien Ludact verra le jour à compter du 21 aout 2020 sur plusieurs plateformes VR dont le PlayStation VR. Il s’agit de Unbinary. Cette date de sortie est annoncée par le studio sans préciser si elle concernera toutes les plateformes en même temps.

Unbinary : un grand pas pour l’humanité
Unbinary pourrait s’apparenter à des jeux comme job simulator; Vacation Simulator du moins dans la mission qui sera la votre :
Le jeu est un puzzle d’aventure peint à la main en VR s’inspirant de Bandes dessinées qui vous plongera dans un moment inhabituel de l’histoire de l’humanité. Webby, la super IA qui a été élue pour diriger la planète Terre, doit être auditée, et c’est votre rôle de vous assurer qu’elle est prête à faire son devoir.
De ce que l’on peut voir dans les vidéos, il y aura pas mal de narration (nous ne savons pas encore si elles seront sous-titrées en français) et des déplacements par téléportation. Le libre espace étant réduit cela ne devrait être guère gênant.
Caractéristiques :
- 100% peinte à la main en VR pour un univers dystopique futuriste inspiré des bandes dessinées.
- Un récit percutant se développe au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans Webby, la super I.A. sarcastique qui est bien trop sûre d’elle.
- 7 niveaux interactifs à base de physique vous permettent de plonger dans le mystérieux Webby et de réaliser que le monde a de sérieux problèmes.
- Votre apparence fait que le monde se comporte différemment : 3 incarnations différentes offrent des interactions physiques variées en VR
