PlayStation VR, PSVR : Scraper First Strike, nos premières impressions

PlayStation VR, PSVR : Scraper First Strike, nos premières impressions

3 juillet 2019 1 Par Cyril Thevenot
Scraper First Strike -PSVR -VR4player.fr

Le studio Labrodex a depuis le 2 juillet 2019 mis à disposition des joueurs (US) sur PlayStation VR son jeu Scraper: First Strike. Le titre est compatible avec l’AIM controller, le 3dRudder, les PS move et la DualShock 4.

Qui dit First Strike dit suite, Scraper: First Strike est basé sur le roman Scraper: The Rise of Cifer de Jim Ivon et de Ryder Windham :

“Le roman se déroule au cours des années 2075 et 2076 et se termine exactement au moment où le jeu débute. Bien que les joueurs puissent facilement profiter du jeu de réalité virtuelle sans lire le roman, j’ai écrit le roman tel que Jim le concevait, en tant que partie intégrante d’une histoire plus vaste. Différents morceaux de dialogue dans le jeu VR révèlent des informations sur les histoires de personnages et de situations, et le roman développe toutes ces informations. Les joueurs qui ont lu le roman en premier auront une expérience plus riche et encore plus immersive en jouant au jeu Scraper

VR. ” Ryder Windham

Le jeu propose une expérience de tir RPG. Nous nous situons dans un univers futuriste, le titre nous propose de vivre une terrible expérience dans un monde apocalyptique (le futur fait-il si peur ?).

Comme dans tous les drames apocalyptiques de science-fiction, c’est encore une fois l’intelligence Artificielle (IA) qui a pris le contrôle de notre destinée et pour le pire.

Nous jouons le rôle de Casey Maxwell, un membre de la Force de Résistance Humaine, nous avons la compétence d’être pilote de Hover Pod. Et qui dit résistance dit combats, ça tombe bien il y en a en pagaille car Scraper est aussi un jeu de tir, nous devrons pour réussir nos missions nous frayer un passage et repousser l’armée de robots dirigée par l’IA régnant en tirant sur notre bonne vieille planète. Ça fleure bon la testostérone tout ça, les bons films des années 80-90.

L’équipe du studio Labrodex pour leur titre Scraper First Strike a mis à disposition des joueurs l’ensemble des contrôleurs VR connus sur PSVR car si le jeu reste un fps c’est aussi un RPG avec un monde ouvert dans lequel nous pourrons gambader. Scraper First Strike offre de grands niveaux à explorer, des missions engageantes, des combats de boss épiques, un codex mondial, de l’ingénierie, de la fouille, des modifications, 7 armes uniques et une histoire fantastique à jouer pendant plus de 8 heures (selon le studio). Les ennemis, conteneurs et les patrons lâcheront des butins de toutes sortes qui permettront  de construire et d’améliorer nos armes et nos véhicules. Grâce à un système d’échange robuste, nous pourrons acheter des compléments de consommables, des modifications d’équipement et acquérir les ingrédients schématiques manquants pour personnaliser notre voyage en fonction de notre style de jeu. Les explorateurs avides seront récompensés par des butins supplémentaires et des objets rares.

Pour la sortie de Scraper: First Strike, nous vous proposons notre vidéo d’aperçu réalisée par Sebastian.