PlayStation VR : Borderlands 2 VR arrive en exclu temporaire PSVR !

PlayStation VR : Borderlands 2 VR arrive en exclu temporaire PSVR !

3 décembre 2018 3 Par sylion

Dans moins de deux semaines sortira Borderlands 2 VR, la mouture PlayStation VR du Shooter-RPG des studios Gearbox Software qui se montre à l’occasion dans un nouveau trailer.

Même s’il n’a été annoncé pour la première fois il y a à peine deux mois, Borderlands 2 VR est très attendu par la communauté PlayStation VR et représente en soi le quatrième véritable titre AAA à sortir sur PSVR. Je m’explique : après Resident Evil 7, Skyrim VR et WipEout Omega Collection, au rythme d’un tous les 6 mois, voici en effet un titre d’un studio reconnu qui a fait ses preuves sur écran plat, dispose de moyens dignes d’un jeu AAA et repose sur une très confortable durée de vie, malgré l’absence de multijoueur et de DLC.

Avec une date de sortie sur PlayStation VR idéalement placée quelques jours avant Noel, Borderlands 2 VR devrait faire un carton et nous faire porter le casque pendant de longues semaines durant : même les plus blasés des courtes expériences en réalité virtuelle seront comblés !

Borderlands 2 VR PlayStation VR VR4Player.fr
Borderlands 2 VR PlayStation VR VR4Player.fr
Borderlands 2 VR PlayStation VR VR4Player.fr

A l’aube de la sortie de Borderlands 2 VR, Sony en profite pour montrer un court trailer promotionnel rappelant la date imminente du lancement du jeu en téléchargement sur le Store et dévoile que le titre sera une exclusivité temporaire PSVR pendant au moins les 5 prochains mois en réalité virtuelle, les versions PCVR n’étant pas envisagées avant un lointain mai 2019 au mieux.

L’adaptation de Borderlands 2 VR nous permettra toujours de choisir parmi 4 classes représentées par des personnages charismatiques : Axton pour la classe Commando, Maya en Syren, Salvador en “Gunzerker” et Zero en assassin. L’arbre de compétences de chaque classe se verra cependant modifiée dans la mouture VR qui comptera aussi l’ajout d’une option Bullet-Time, permettant de ralentir momentanément le temps. 

Dernièrement via Twitter, la communauté PlayStation VR s’est fait des frayeurs à cause de propos plutôt ambiguës des développeurs concernant les modes de locomotion disponibles à la manette DualShock et aux PS Move. Maintenant, c’est sûr, on pourra bien se mouvoir de façon fluide avec les PS Move, un peu à la manière de Skyrim VR. (les téléportations et la locomotion libre seront même cumulables, comme dans The Persistence à la manette). Mais il n’est pas exclu que d’autres contrôles soient ajoutés plus tard (l’AIM Controller n’est pas prévu pour le moment par contre).

Borderlands 2 VR sera disponible sur le PlayStation Store à partir du 14 décembre prochain au tarif de 49,99 euros (le jeu peut être précommandé dès maintenant). 

Le shooter iconique vous en met plein la vue ! Plongez dans le monde sauvage de Borderlands. Enfilez vos bottes de chasseur de l’Arche en quête de trésors avec 87 trilliards de flingues dans une quête pour vous en mettre plein les poches. Visez pour désintégrer les bandits, mettez des beignes aux sadiques, parcourez Pandore à bord de véhicules de bandits et libérez-la du joug du Beau Jack !