PS4, PlayStation VR : Gran Turismo Sport, le Patch qui change tout sur PSVR ?

PS4, PlayStation VR : Gran Turismo Sport, le Patch qui change tout sur PSVR ?

6 mars 2018 0 Par Cyril Thevenot
Gran Turismo Sport

Avez-vous par simple curiosité ouvert la dernière mise à jour de Gran Turismo Sport ? L’avez-vous essayé avec votre casque PlayStation VR ?

Gran Turismo Sport a contribué à sa manière au succès de cette fin d’année du PSVR. Fortement soutenu par Sony, Gran Turismo Sport a eu droit à une communication particulière aussi bien sur sa version PS4 que PSVR. Si la version classique est réussie (pour les amateurs du genre), la version VR quant à elle, laisse après l’euphorie des premières heures, quasi indifférente. Pour ma part après m’être essayé à quelques circuits en VR, le jeu repose en paix dans la poussière de mon étagère. Je ne dois pas être le seul dans ce cas-là. La faute à du contenu plus que limité. Pour rappel, le boss de Polyphony Digital Mr Kazunory Yamauchi avait clairement sabré le PSVR et la VR en général avant la sortie de son jeu. Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous invite à lire l’article : Gran Turismo Sport sur PlayStation VR et Forza Motorsport 7 en 1ere ligne.

Gran Turismo Sport

Gran Turismo, 1er jeu de course de F1 sur PSVR !

Cependant, Polyphony Digital continue à suivre son jeu star et à apporter du contenu supplémentaire VR. C’est ce que la récente mise à jour apporte. Le patch 1.13 ajoute 12 nouvelles voitures, deux configurations de piste et trois événements de GT League. Parmi les autres voitures, citons la Ford Mustang Mach 1 (1971), l’Alpine A110 1600S (1972) et la De Panaso Pantera (1971). La nouveauté la plus intéressante est la présence de la Gran Turismo F1500T-A, première voiture de F1 à être ajoutée au jeu, propulsant ainsi Gran Turismo Sport comme le 1er jeu de Formule 1 sur PSVR.

Les joueurs vont donc avoir le plaisir de ressentir la vélocité d’une voiture de F1. Mais le plaisir en restera là car comme les autres voitures celle-ci est jouable avec le PSVR dans le mode VR Tour vous permettant simplement d’affronter un adversaire IA sur n’importe quelle piste du jeu.

Si l’effort est louable, pour ma part j’attends plus de la part de Polyphony Digital pour sortir définitivement de mon étagère poussiéreuse mon exemplaire de Gran Turismo Sport.