in

PS4 PlayStation VR : Megaton Rainfall l’apocalypse sur PSVR

Megaton Rainfall sur PlayStation VR

Megaton Rainfall des Studios Pentadimensional Games vient d’être officialisé sur Ps4 et PlayStation Vr (PSVR) pour le 26 septembre par l’un de ses créateurs Alfonso Del Cerro. On ne l’attendait plus, nous le pensions chez  VR4player: Missing In action. Et bien non, il n’en est rien puisque après plus de 7 mois de silence, Pentadimensional Games redonne signe de vie pour nous annoncer la finalisation de son titre et sa sortie prochaine. Alors ça pour une bonne nouvelle c’est une bonne nouvelle. Nous en savons donc un peu plus sur ce titre qui fut rapidement mis en avant lors de la sortie du PlayStation VR. Si le trailer de l’époque nous laissait deviner l’action destructrice de vils Aliens vis à vis des magnifiques citées de notre planète, celle de l’entité de lumière volant tel Superman nous était quelque peu obscure. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’annonce de Pentadimensional Games s’accompagne d’un nouveau trailer bien plus riche d’informations que le premier.

 

Que nous apprend ce nouveau trailer de Megaton Rainfall?

 

Tout d’abord, nous pouvons annoncer non sans mal que graphiquement le jeu paraît avoir fait un pas de géant en avant. Si le premier trailer laissait une sensation de carton-pâte des immeubles constituant les villes, le second laisse apercevoir des textures soignées et des jeux de lumières du plus bel effet.

Cette fois-ci nous savons également ce qu’est cette entité et nous sommes en mesure de vous dire que ce sera vous qui la dirigerez. Le jeu paraît être un mélange de God Game et de Fps. Vous serez donc une entité de lumière et vous devrez repousser les plans machiavéliques des vils aliens.

Selon Alfonso Del Cerro, vous commencerez le jeu doucement pour finir fort. En effet, au commencement vous apprendrez à vous déplacer sous les océans….puis par la suite vous voyagerez dans l’espace et pourquoi pas jusqu’au soleil.

Une fois aguerris, vous vous lancerez à la chasse aux aliens qui comme le jeu des dominos font tomber les villes de la planète Terre une à une. Et on peut dire qu’ils mettent le paquet et ne rechignent pas à la tâche. Vous devrez faire face à tout un arsenal: Vaisseau mère, vaisseaux, Octopus mécaniques…

Certains appareils aliens peuvent être polymorphes, c’est à dire que se sentant pris au piège, ils peuvent se transformer en bâtiment, immeuble et se cacher dans la forêt de structures qui constituent une ville. À vous de séparer le bon grain de l’ivraie en faisant fonctionner votre capacité de mémorisation pour les dénicher.

Pour défaire l’ennemi tout autour de la planète, vous disposerez en premier lieu de votre intelligence mais aussi d’armes spéciales comme le tir basique, le mode télékinésie, le gigaton blast….

Mais attention, vouloir se rendre utile peut vous desservir car si l’ennemi est destructeur, la non maîtrise de vos pouvoirs sera tout autant ravageur pour la ville. Alors, entraînez-vous bien, soyez précis, rapide et comme toujours, n’oubliez pas que « sans maîtrise la puissance n’est rien ». Pour l’instant pas d’infos concernant la prise en charge ou non des Ps-move.

 

Megaton Rainfall, un jeu optimisé pour la PS4 Pro!

 

Fait notable, le jeu sortira sur Ps4 et sera intégralement jouable avec le PlayStation VR comme pour Resident Evil 7. Le jeu est également optimisé pour la Ps4 Pro, les possesseurs de la Pro pourront profiter du terrain de jeu en résolution 4k (3840×2160) comme l’annonce Alphonso Del Cerro des studios Pentadimensional Games:

 » Et quelle que soit la façon dont vous jouez (2D, VR, Pro, Pro + VR), le taux d’images cible aura un framerate de 60 FPS. »

Un régal…..enfin.

 

Megaton Rainfall sur PlayStation VR

Megaton Rainfall à l’ambiance apocalyptique est prévu pour le 26 septembre sur PS4 et PlayStation VR.

Article de Cyril Thevenot

Tombé dans l'univers du 8 bits dès mon plus jeune âge, je me plais depuis à suivre son évolution.
La réalité virtuelle pour moi est une claque qui émoustille mes neurones.

Commentaires

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUBPAC Ajoutez un nouveau Sens à votre Playstation VR !

PS4 PlayStation VR : toc toc, Don't knock twice sur PSVR