PlayStation VR : Hopalong the Badlands comme au Far West sur PSVR

PlayStation VR : Hopalong the Badlands comme au Far West sur PSVR

6 novembre 2017 0 Par Cyril Thevenot
Hopalong the Badlands

Hopalong the Badlands est un jeu de réalité virtuelle annoncé prochainement sur notre casque préféré, le PlayStation VR.

Hopalong the Badlands est un petit jeu tout droit sorti d’un studio US indépendant From the Future. Situé dans l’Etat du Texas, le jeu axe son univers sur celui du Far West. Déjà sorti depuis le mois d’avril en Early Acces sur la plateforme Steam, Hopalong the Badland vous mettra dans la peau d’un cowboy juché sur sa monture…..un cheval bâton. Et oui vous avez bien lu, un cheval bâton en guise de monture c’est original. Ça me fait penser aux casual games de chez Nintendo…

Hopalong the Badlands
Hopalong the Badlands

Hopalong the Badlands, un casual game au gameplay original ?

Dans Hopalong the Badlands, le sheriff c’est vous ! Le jeu combine violence et comédie. Ça va flinguer à tout va, à vous d’éliminer la mauvaise herbe connue sous le nom du gang dynamites dirigé par Boss Bombity. Le joueur commence sa partie de tir avec un  huit coups et gagne plus d’armes après chaque niveau réussi. Différentes armes seront à disposition : Dynamite, Double barillet, fusil de précision……

Les graphismes type cartoon seront certainement très bien adaptés à la VR et contribueront à l’immersion du titre, c’est coloré, c’est fun, c’est simple mais prenant. Quand je vous dis que l’on se sent chez Nintendo et ses casual games.

Le gameplay est quant à lui la grande satisfaction du studio. À l’aide des PS Move, vous faites d’une main avancer votre tête de cheval et de l’autre main vous pouvez viser et ouvrir le feu sur les différents ennemis qui vous cherchent des noises. Ces ennemis seront pour la plupart comme vous, à cheval bâton et en possession de différentes armes. Pour les développeurs leur jeu est cool et retranscrit bien l’esprit du Far West, le tout sans motion sickness garantie.

Ce mode de gameplay est né d’un mini projet de jeu VR. Pour avancer, vous devez simuler le galop d’un cheval bâton et pour ce faire vous sautez pour avancer. Plus vous le faite rapidement plus vous irez vite. Il vous est donc possible de gérer votre rythme avec une grande précision. Vos déplacements sont libres. Reste toujours l’inconnue du portage sur PSVR au niveau des déplacements, le roomscale du PSVR étant limité. Le jeu est encore en cours de développement, du contenu supplémentaire comme des aires de jeu (mines), des niveaux et des améliorations (Bullet time) ont été ajouté ou le seront prochainement. Beaucoup plus de variétés de chevaux à bâton seront ajoutés ainsi que des statistiques les concernant. Les développeurs sont riches d’idées. 

Hopalong the Badlands des studios From the Future n’a pas encore de date annoncée,  nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès qu’on en saura un peu plus sur ce titre.