PSVR :  ACE COMBAT7 pourquoi devrait il être entièrement jouable en VR ?

PSVR : ACE COMBAT7 pourquoi devrait il être entièrement jouable en VR ?

31 mars 2017 4 Par Cyril Thevenot
PSVR Ace Combat 7

Avec la sortie “prochaine” du jeu PSVR Ace Combat 7 (AC7) les possesseurs du Playstation VR (PSVR) auront la possibilité de prendre les commandes d’un avion de chasse en réalité virtuelle.

Mais AC7 sera-t-il entièrement VR et pourquoi devrait-il l’être ?

PSVR Ace Combat 7

Bien qu’annoncé comme une exclusivité Sony Playstation 4, AC7 devrait rapidement se retrouver sur XBOX et PC.

PSVR Ace Combat 7 : Ce portage multi-plateformes assurera de meilleures ventes au soft.

Il est fort probable qu’après le PSVR, cette expérience sera adaptée sur RIFT et VIVE. Elle sera également disponible sans aucun doute sur le casque qui accompagnera la sortie de la XBOX Scorpio, ce qui agrandit le parc VR. Ce qui est plutôt une bonne chose pour le bon développement de la réalité virtuelle.

Cela apporte un regain d’intérêt des développeurs. Car on le sait, la VR demande aux développeurs de nouvelles connaissances, de l’ergonomie mais également des ressources supplémentaires.

“Time is money.”

Cet accroissement du parc VR donne donc du sens au développement du soft dans son intégralité en réalité virtuelle comme c’est le cas de Resident Evil7 (RE7).

Namco Bandai aurait par ailleurs intérêt, pour redonner ses lettres de noblesse à la licence, d’orienter son développement dans ce sens. Orientation porteuse au pays du soleil levant.

Complémentarité casque et périphériques.

Cette complémentarité permettrait un gameplay réaliste et hautement immersif.

Quoi de mieux que de se retrouver aux commandes d’un avion de chasse. Le manche dans une main et la manette des gaz dans l’autre avec le T.FLIGHT HOTAS 4. Prêt à ouvrir le feu, à faire des barriques de combat, de ressentir la poussée des gaz avec le SUBPAC M2. De se coller dans les 6h00 de l’ennemi et de contrecarrer toutes les manœuvres d’échappement de celui-ci. Cela est déjà possible sur les titres antérieurs de la licence. Mais cette fois, lorsque vous vous installez dans votre cockpit, tel un pilote, vous mettrez votre casque et visualiserez les informations directement sur votre visière. En route pour les mêmes expériences mais en vision 360° cette fois-ci.

Ça a plus de la gueule non ?? Ne vous sentiriez vous pas l’âme d’un pilote de chasse ?

Le duo casque-périphériques ferait un malheur !

PSVR Ace Combat 7

PSVR Ace Combat 7 : Et qu’en serait-il des graphismes et du motion sickness ?

On le sait, les rendus graphiques sur casques sont moins léchés que sur nos écrans TV. RE7 est visuellement moins beau sur PSVR que sur écran TV. Posons la question aux détenteurs du soft afin de savoir comment ils ont vécu leur jeu avec le PSVR. Vous connaissez la réponse!!!!!

 

Le motion sickness sera quant à lui présent et touchera certaines personnes comme tous les titres qui exploitent nos sens. Mais à force d’abnégation, elles s’y habitueront comme toutes personnes soumises à la voltige.

La Réalité Virtuelle a grandement besoin de titres AAA en VR. Ils doivent la crédibiliser et la démocratiser pour promouvoir les différents supports. En outre, développer aujourd’hui en VR correspond à se positionner demain comme leader du marché en ayant mis au point les outils permettant de maîtriser cette technologie.

” Time is money.”

En outre un mode coop ou multi-player en cross-platform permettrait de pérenniser le succès  du soft.

 

PSVR Ace Combat 7

Aux vues des trailers et photos d’ AC7, il devrait y avoir des vidéos narratives rythmant l’histoire entre deux missions ce qui selon certaines rumeurs empêcherait que le jeu soit entièrement jouable VR car celui-ci limiterait l’expérience.

Vous en tant que pilote,qu’en pensez-vous ?