C’est suite au communiqué de Presse du studio Granzella que l’on apprend que leur prochain titre Disaster Report 4 Plus : Summer Memories sera commercialisé ce 25 octobre prochain au japon pour une somme comprise autour de 7200 Yens (55 euros). Le jeu est jouable avec le PlayStation VR, son prix espérons le impliquera une bonne durée de vie. Toutefois nous en savons très peu sur ce jeu d’aventure ou la survie sera le maître mot.
Le Japon situé en plein croisement de plaques continentales (plaque eurasienne, plaque du Pacifique, plaque philippine…) est un lieu propice pour les catastrophes naturelles comme les tremblements de terres et les Tsunamis. Le pays en est souvent victime Kobe (17/01/95), Tohoku (11/03/11)…, il y a quelque jours la ville d’Osaka a été fortement soumise à un tremblement de terre. Le pays a appris à vivre avec ces événements mais la population sait que la possibilité d’un seisme majeur a une probabilité d’arriver d’ici les 30 prochaines années et il faudra avoir les bons réflexes le moment venu.
Le décors est planté c’est ce que vous proposera de vivre Disaster Report 4 Plus : Summer Memories si l’on en croit les éléments donnés sur le site :
» Juillet 201X. Le soleil tabasse, l’asphalte est brûlant. Les bâtiments continuent de s’effondrer sous leur propre poids l’un après l’autre. Immédiatement après le tremblement de terre, la ville est remplie de danger et les gens paniquent. Le protagoniste du jeu (qui peut être sélectionné comme un homme ou une femme), qui est arrivé dans la ville pour trouver un emploi juste avant le tremblement de terre majeur a frappé la ville, est maintenant seul à ne pas connaître la région. Il (ou elle) se promène dans la ville pour survivre alors que les répliques se poursuivent. Coopérant et ayant des conflits avec d’autres personnes, le protagoniste recueille des informations pour échapper à la ville qui s’effondre. «
Disaster Report 4 Plus : Summer Memories sera commercialisé ce 25 octobre prochain au japon, jouable avec le casque PlayStation VR. Nous ne savons pour l’heure s’il aura droit de cité sur le PlayStation Store européen. Nous vous tiendrons informés.
Une bonne licence typiquement japonaise. Le concept peut être prenant en VR. J’ai peur que ce soft ne sorte pas de l’archipel par contre :/