PlayStation VR : Skyrim VR s’embellit avec un patch sur PSVR

PlayStation VR : Skyrim VR s’embellit avec un patch sur PSVR

23 juin 2018 3 Par sylion

Skyrim VR, l’un des rares titres AAA du PlayStation VR, va être à nouveau patché la semaine prochaine : au menu, plusieurs améliorations, surtout d’ordre esthétiques et particulièrement sur PS4 Pro.

Skyrim VR, le RPG-phare de Bethesda porté en VR (en premier – le 17 novembre – sur PSVR et récemment sur PC) va s’enrichir d’un nouveau patch exclusif au PlayStation VR. Les principaux changements concernent les déplacements qui proposent de nouvelles configurations de boutons (surtout le recul d’une simple touche), et les graphismes qui ont été améliorés, surtout sur la version PS4 Pro du titre.

Pour l’instant, la mise à jour de Skyrim VR est prévue pour lundi 25 juin si bien que nous verrons rapidement si ce boost graphique vaut la chandelle de se replonger en Bordeciel sur PSVR. Aucune chance cependant qu’on se rapproche de la version-étalon sur PC (HTC Vive, Oculus Rift et MR). Les pinailleurs peuvent déjà lancer leurs captures ce week-end pour ensuite les comparer une fois que le patch sera sorti.

“Détail” s’il en est, on notera que les améliorations visuelles concernent essentiellement la PS4 Pro, creusant au passage un peu plus le fossé la séparant de sa grande sœur de console FAT.

Skyrim VR sur Playstation VR
Skyrim VR sur Playstation VR
Skyrim VR sur Playstation VR

Voici les notes de patch par les développeurs de Bethesda :

Skyrim PSVR Update 1.4.40.0.8 Patch Notes

  • Added a new main menu experience
  • Globally improved visual fidelity, particularly on PS4 Pro
  • Increased the maximum value for the height offset slider
  • Various bugfixes
  • Changes when using PS Move controllers:
    • In direct movement, changed the secondary X button to move the player backwards.
    • Added a new option, enabled by default, to “Show Hands When Sheathed”
    • Sheath/unsheath has been moved to hold secondary O button.
    • Adjusted angle for spell targeting to be more comfortable
    • The existing swimming has been moved to a new option for “Realistic Swimming”. Swimming by default now uses Direct Movement style controls
    • Added option for HMD-relative direct movement instead of controller-relative direct movement.
    • Added a new option for “Realistic Bow Aiming” which uses both PS Move controllers to aim
    • Players can now point at map markers and get information on them in local map mode

Et en français, ça donne quoi ?

Notes de mise à jour pour Skyrim PSVR 1.4.40.0.8 :

– Ajout d’une nouvelle expérience de menu principal

– Fidélité visuelle globalement améliorée, notamment sur PS4 Pro

– Augmentation de la valeur maximale pour fixer la hauteur de la caméra du joueur

– Diverses corrections de bugs

– Modifications lors de l’utilisation des contrôleurs PS Move :

En mouvement direct, le bouton X secondaire permet au joueur de se déplacer vers l’arrière.

Ajout d’une nouvelle option, activée par défaut, : “afficher les mains quand les armes sont en gaine”

La gaine / dégaine a été changée par le maintien du bouton O secondaire.

Angle ajusté pour que le ciblage des sorts soit plus confortable

La natation a été déplacée vers une nouvelle option pour “Natation réaliste”. Natation par défaut utilise maintenant les contrôles de style “mouvements directs”.

Ajout d’une option pour le mouvement direct relatif au HMD au lieu du mouvement direct relatif du contrôleur.

Ajout d’une nouvelle option pour “Realistic Bow Aiming” (visée réaliste à l’arc) qui utilise les deux contrôleurs PS Move pour viser.

Les joueurs peuvent désormais pointer sur les marqueurs de carte et obtenir des informations sur eux en mode carte locale.