in

PlayStation VR : À L’E3, Bethesda premier à ouvrir le feu sur PSVR

La grande messe de l’Electronic Entertainment Expo (E3) version 2018 a eu son top départ et vous n’êtes pas sans savoir que la conférence Bethesda s’est déroulée cette nuit (à 3h30 du matin pour être plus précis pour nous autres frenchies). Du neuf pour le PSVR et la VR ?

Deux nouveaux jeux VR viennent d’être annoncés à cette occasion : Wolfenstein Cyberpilot et Prey Typhon Hunter.  Nous n’avons pas à faire à de simples portages, mais à deux jeux qui semblent développés spécialement pour la réalité virtuelle. Concernant Prey Typhon hunter, annoncé pour cet été, il s’agirait d’une mise à jour gratuite incluse dans le DLC Mooncrash et il serait également jouable en non VR. A priori aucun stand alone ne serait proposé et il faudrait obtenir le jeu original pour en profiter (pas grave on le trouve pour une bouchée de pain). Concernant Wolfenstein Cyberpilot, la sortie est prévue pour 2019 et serait sous la forme d’un stand alone.

Bethesda nous prouve donc qu’ils ne comptent pas en rester là côté réalité virtuelle ce qui est une très bonne chose pour nous les VR gamers qui commencions à désespérer à la vue des premières annonces faite sur le salon de l’E3. Bethesda ne cache donc pas son intention de garder une place de leader au sein du marché de la réalité virtuelle et nous le fait savoir sur leur site officiel :

DOOM VFR, Skyrim VR, Fallout VR… Bethesda a toujours été un leader de la réalité virtuelle, et ce depuis la révélation mondiale de la technologie innovante qu’est la VR à l’E3 2012. Avec aujourd’hui tout un portfolio de jeux VR AAA, Bethesda ne montre aucun signe d’essoufflement. La conférence à l’E3 2018 a dévoilé de nombreuses annonces sensationnelles, parmi lesquelles un aperçu du futur de la réalité virtuelle avec de toutes nouvelles expériences en VR pour Wolfenstein et Prey, auxquelles il est possible de jouer sur le stand de l’E3 cette semaine !

Jeux VR Bethesda E3 2018
Prey Typhon Hunter du contenu VR sur PlayStation VR

Voici le peu de détails que Bethesda a lâché sur ses deux jeux lors de sa conf à l’E3 :

Wolfenstein cyberpilot :

La Résistance n’a fait qu’améliorer ses capacités technologiques au cours des vingt années qui ont succédé aux événements de Wolfenstein II : The New Colossus. Wolfenstein : Cyberpilot vous plonge dans le rôle d’un pirate informatique de la Résistance ayant pour mission d’anéantir les forces nazies à Paris grâce à leurs propres machines. Prenez le contrôle d’un Panzerhund cracheur de feu et de bien d’autres machines de guerre en combattant les nazis dans la ville de l’amour afin d’aider la Résistance française. Wolfenstein : Cyberpilot sera disponible en jeu VR indépendant en 2019. Cyber-pilote !!! Vous êtes des nôtres, maintenant ! Durant l’annonce Bethesda enfonce le clou et montre clairement sa position une fois de plus face aux mouvements nazis : On ne les aime pas et on ne le cache pas !

Prey Typhon Hunter :

Vous vous souvenez de la peur ressentie dans Prey, lorsque vous passiez près d’une chaise à l’apparence innocente mais qui se transforme soudain en mimic et vous saute au visage ? Eh bien, cette peur est sur le point de gagner en intensité. Mise à jour multijoueur incluse dans Prey : Mooncrash, Typhon Hunter est un jeu du chat et de la souris mortel, à moins que le chat ne soit une poubelle ou une bouteille de détergent et que la souris ne soit armée d’un fusil à pompe. Le nouveau mode compétitif de RV pousse Morgan Yu à affronter des mimics qui le traquent, le chassent et se cachent pour l’attaquer par surprise. (Typhon Hunter sera également disponible sans VR.) Typhon Hunter sera disponible au cours de l’été comme partie du DLC Mooncrash ou dans la version Prey : Digital Deluxe.

La mise à jour Typhon Hunter d’Arkane comprend également un mode de jeu d’évasion solo en VR, appelé TranStar VR, auquel il sera possible de jouer à l’E3. Dans TranStar VR, vous incarnez un employé de TranStar qui résout de mystérieuses énigmes dans l’un des plus beaux cadres de la station spatiale Talos I. TranStar sera également disponible en téléchargement au cours de l’été, en tant que mise à jour gratuite du DLC Mooncrash ou de Prey : Digital Deluxe.

Article de spanks

Passionné de musique old school, de cinéma et de jeux vidéo, j’ai toujours beaucoup aimé l’époque du 2D mais j’ai maintenant trouvé la foi en la réalité virtuelle.

2 Commentaires

  1. Bonne conf dans l’ensemble avec en plus deux annonce VR (pas forcément PS VR..) Et puis bon.. Elder Scrolls VI quoi….même si y’a pas grand chose je suis quand même rassuré.
    Quant a la conf SquareEnix HAHAHAHAAAAA! cette honte…. A moins qu’ils aient laissés les jeux pour la conf Sony c’est vraiment la honte pour eux.

  2. Que du bonheur ! 😀 Vu que leurs portages étaient déjà très bons, leurs jeux spécialement conçus pour la VR devraient être excellents !!

BEAT SABER est le jeu PSVR tant attendu VR4Player.fr

PlayStation VR : BEAT SABER rythme le pré-E3 du PSVR

Dark Legion sur PSVR

PlayStation VR : Dark Legion sur PSVR le 15 de ce mois