PlayStation VR : Un détaillant anglo-saxon référence PREY VR sur PSVR

PlayStation VR : Un détaillant anglo-saxon référence PREY VR sur PSVR

2 juin 2020 2 Par Laurent Ganne
Prey VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Nous vous proposons dans cet article une news à prendre avec un maximum de prudence mais vu qu’elle touche directement l’actualité PlayStation VR, on se devait de vous en parler ! Le titre PREY VR a été listé par le site détaillant anglais ShopTo. Cette information plutôt maigre peut être une erreur, elle a été immédiatement supprimée du site en question. Mais il faut cependant rappeler que l’éditeur Bethesda est un très gros soutien à la technologie VR depuis son lancement. On leur doit par exemple les jeux Wolfenstein Cyberpilot, Doom VFR, Skyrim VR sur PlayStation VR ou Fallout 4 VR sur PC. Arkane Studios, le studio de développement de Prey à qui l’on doit également la série des Dishonored n’en est pas à son premier coup d’essai sur PlayStation VR. Il nous avait proposé le DLC compatible PSVR Prey Typhon Hunter, une mise à jour gratuite pour les possesseurs de l’édition Prey : Digital Deluxe ou Prey : Mooncrash. Cette rumeur n’est donc ni complètement absurde ni validée par ses créateurs ! 

Prey VR PlayStation VR PSVR VR4Player
Prey VR PlayStation VR PSVR VR4Player

Nous entamons le mois de Juin qui devrait être, en temps normal, un très fort mois de communication pour les studios. Bethesda a cependant déjà communiqué et annulé sa conférence de l’E3 2020 et a précisé que cette dernière ne serait pas remplacée par une version digitale. Pete Hines, le vice-président du service des relations publiques et du marketing de Bethesda Softworks avait clairement communiqué sur ce sujet : 

“Étant donné les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés en raison de la pandémie, nous n’organiserons pas de vitrine numérique en juin. Nous avons beaucoup de choses passionnantes à partager sur nos jeux et nous espérons vous en dire plus dans les mois à venir.”

La porte n’est donc pas fermée à d’éventuelles annonces de jeux en Réalité Virtuelle compatibles PSVR. PREY VR pourrait bien être l’un de ces jeux complets annoncés du jour au lendemain. Il faut cependant garder une certaine prudence avec cette fuite. Ce n’est pas la première fois que des revendeurs balancent n’importe quoi sur la toile ! Affaire à suivre …