Playstation VR : Bethesda annonce officiellement DOOM VFR sur PSVR !

Playstation VR : Bethesda annonce officiellement DOOM VFR sur PSVR !

12 juin 2017 8 Par Laurent Ganne

Doom VFR sur Playstation VR !

Doom VFR a été annoncé ce matin lors de la conférence de Bethesda à l’E3 de Los Angeles. L’Electronic Entertainement Expo (E3) bat son plein en ce moment à Los Angeles. Déjà 4 conférences de passées et l’on peut déjà faire un petit bilan sur ce qu’il en ressort pour le moment pour le Playstation VR. Le marché semble plutôt prudent avec la réalité virtuelle et il est étonnant qu’il n’y ai eu que très peu d’annonces le concernant pour le moment.

Doom VFR sur Playstation VR

E3 : Electronic Arts

C’est E.A qui a ouvert le bal samedi. Et on ne pourra cacher notre déception sur le fait qu’aucune annonce n’a été officiellement faite sur le moindre développement d’un jeu en VR sur notre plateforme. On attendait d’en savoir plus sur Battlefront 2 et d’un éventuel mode VR (Criterion, les développeurs de  Battefront Rogue One X-wing VR mission sont de la partie)… Electronic Arts n’a tout simplement pas évoqué la réalité virtuelle lors de sa conférence ! Il nous reste cependant un espoir d’en savoir plus cette nuit à 2h45, lors de la conférence de Sony qui pourrait avoir gardé des annonces concernant Battlefront 2 VR en exclusivité ?

Playstation VR jeux AAA

Microsoft annonce sa Xbox One X (Project Scorpio)

Deuxième conférence hier soir à 23h00, heure Française. Là aussi, et c’était officiellement annoncé, aucune allusion à la réalité virtuelle. La conférence a été par contre très riche en exclusivités, une conférence calquée de par son rythme à celle de Sony. On sent que Microsoft vient de changer de politique et s’attaque aujourd’hui au point fort de son rival, les exclusivités et la puissance de sa machine (La PS4 dominait la Xbox One niveau puissance). La Xbox One X semble bien née, la réalité virtuelle devrait arriver après sa sortie prévue le 7 novembre prochain au tarif de 499 euros.

Bethesda : Le seul à oser parler de VR pour le moment !

La conférence de Bethesda s’est déroulée ce matin à 6h00. Clap, clap, clap, clap, merci Bethesda ! Enfin des annonces en VR! 2 annonces pour être exact :

Annonce de Fallout 4 VR avec une nouvelle bande annonce. On le savait, le jeu avait déjà été annoncé sur HTC Vive et XBOX One X. Bathesda a bien voulu en parler un peu durant quelques minutes. Le jeu sera une exclusivité HTC Vive, aucune mention de la compatibilité Xbox One X ni d’un éventuel portage sur Playstation VR ! Bethesda ont cependant laissé une porte ouverte en annonçant le titre pour le moment sur HTC Vive mais d’autres versions arriveront plus tard …

Doom VFR

Deuxième annonce qui nous concerne directement cette fois, l’arrivé de DOOM VFR sur Playstation VR. Le mondialement célèbre Shooter à la première personne (FPS) arrivera donc sur notre plateforme. Il est important de constater que le jeu utilise principalement des fusils d’assaut et il y a fort à parier que le titre soit compatible avec l’AIM controller.

Bethesda a opté pour un système de téléportation horizontal mais aussi vertical pour les déplacements. Il sera donc possible de décoller pour surplomber un ennemi et pouvoir le canarder du dessus. Aucune date de sortie annoncée, ni de détails sur le Gameplay. La réalisation semble de très bonne qualité, nous vous en reparlerons dès que nous en saurons un peu plus !

Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR

“4ème conférence” : Comme à leur habitude, Devolver Digital pètent un câble !

On attendait des nouvelles, éventuellement sur Playstation VR, de leur jeu Serious Sam VR … Rien n’a été annoncé mais la conférence déjantée mérite quand même de s’y attarder …

Cette nuit à 2h45 : Conférence Sony !

N’oubliez pas notre rendez-vous de cette nuit à 2h45 en compagnie de VR Singe Rhétorik. Nous vous présenterons et commenterons la conférence de Sony en direct. Pour y accéder, c’est par ici.

Article(s) sur ce jeu :