in

Playstation VR : Bethesda annonce officiellement DOOM VFR sur PSVR !

Doom VFR sur Playstation VR !

Doom VFR a été annoncé ce matin lors de la conférence de Bethesda à l’E3 de Los Angeles. L’Electronic Entertainement Expo (E3) bat son plein en ce moment à Los Angeles. Déjà 4 conférences de passées et l’on peut déjà faire un petit bilan sur ce qu’il en ressort pour le moment pour le Playstation VR. Le marché semble plutôt prudent avec la réalité virtuelle et il est étonnant qu’il n’y ai eu que très peu d’annonces le concernant pour le moment.

Doom VFR sur Playstation VR

E3 : Electronic Arts

C’est E.A qui a ouvert le bal samedi. Et on ne pourra cacher notre déception sur le fait qu’aucune annonce n’a été officiellement faite sur le moindre développement d’un jeu en VR sur notre plateforme. On attendait d’en savoir plus sur Battlefront 2 et d’un éventuel mode VR (Criterion, les développeurs de  Battefront Rogue One X-wing VR mission sont de la partie)… Electronic Arts n’a tout simplement pas évoqué la réalité virtuelle lors de sa conférence ! Il nous reste cependant un espoir d’en savoir plus cette nuit à 2h45, lors de la conférence de Sony qui pourrait avoir gardé des annonces concernant Battlefront 2 VR en exclusivité ?

Playstation VR jeux AAA

Microsoft annonce sa Xbox One X (Project Scorpio)

Deuxième conférence hier soir à 23h00, heure Française. Là aussi, et c’était officiellement annoncé, aucune allusion à la réalité virtuelle. La conférence a été par contre très riche en exclusivités, une conférence calquée de par son rythme à celle de Sony. On sent que Microsoft vient de changer de politique et s’attaque aujourd’hui au point fort de son rival, les exclusivités et la puissance de sa machine (La PS4 dominait la Xbox One niveau puissance). La Xbox One X semble bien née, la réalité virtuelle devrait arriver après sa sortie prévue le 7 novembre prochain au tarif de 499 euros.

Bethesda : Le seul à oser parler de VR pour le moment !

La conférence de Bethesda s’est déroulée ce matin à 6h00. Clap, clap, clap, clap, merci Bethesda ! Enfin des annonces en VR! 2 annonces pour être exact :

Annonce de Fallout 4 VR avec une nouvelle bande annonce. On le savait, le jeu avait déjà été annoncé sur HTC Vive et XBOX One X. Bathesda a bien voulu en parler un peu durant quelques minutes. Le jeu sera une exclusivité HTC Vive, aucune mention de la compatibilité Xbox One X ni d’un éventuel portage sur Playstation VR ! Bethesda ont cependant laissé une porte ouverte en annonçant le titre pour le moment sur HTC Vive mais d’autres versions arriveront plus tard …

Doom VFR

Deuxième annonce qui nous concerne directement cette fois, l’arrivé de DOOM VFR sur Playstation VR. Le mondialement célèbre Shooter à la première personne (FPS) arrivera donc sur notre plateforme. Il est important de constater que le jeu utilise principalement des fusils d’assaut et il y a fort à parier que le titre soit compatible avec l’AIM controller.

Bethesda a opté pour un système de téléportation horizontal mais aussi vertical pour les déplacements. Il sera donc possible de décoller pour surplomber un ennemi et pouvoir le canarder du dessus. Aucune date de sortie annoncée, ni de détails sur le Gameplay. La réalisation semble de très bonne qualité, nous vous en reparlerons dès que nous en saurons un peu plus !

Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR
Doom VFR sur Playstation VR

« 4ème conférence » : Comme à leur habitude, Devolver Digital pètent un câble !

On attendait des nouvelles, éventuellement sur Playstation VR, de leur jeu Serious Sam VR … Rien n’a été annoncé mais la conférence déjantée mérite quand même de s’y attarder …

Cette nuit à 2h45 : Conférence Sony !

N’oubliez pas notre rendez-vous de cette nuit à 2h45 en compagnie de VR Singe Rhétorik. Nous vous présenterons et commenterons la conférence de Sony en direct. Pour y accéder, c’est par ici.

Article(s) sur ce jeu :

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Commentaires

8 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je vous l’avais dis que fallait pas s’inquiéter pour cette histoire de Scorpio (enfin One X du coup), MS s’en contrefout de la VR, on est tranquilles pour l’instant, et on a même déjà Doom sur PSVR (ce qui est super cool) alors que la conf Sony n’a même pas encore eu lieu !

    « La conférence a été par contre très riche en exclusivités » Euhhhhhhh… Là on doit pas avoir la même notion de « riche » très cher x)
    Cette conférence était navrante, les projets les plus intéressants, à l’exception de quelques jeux indés (The Last Light, Life Is Strange, Ori (ça c’est du lourd certes, mais ça dure 4h et voilà)), c’était même pas de l’exclu ! Assassin’s Creed, Anthem, pour ne citer que ceux-là (ceux que je trouve vraiment intéressant), j’y jouerai sur ma PS4 !
    MS n’avait réellement rien à montrer qu’ils ont même du parler d’une bagnole à un moment tellement ils savaient pas quoi montrer (au passage, Forza c’est très beau et tout… mais c’est Osef quoi). Je voudrais qu’on réalise quand même que les gars ont présenté… Minecraft ! Au p*tin d’E3 !!! Faut vraiment avoir rien sous le capot pour en être réduit à présenter Minecraft… Ah, en 4K. Cool. Super, j’ai toujours rêvé de jouer à Minecraft en 4K (parcontre les serveurs communs c’est chouette… mais sans plus).
    Et le coup des 42 jeux exclusifs… Ouai, 42 jeux PC ou indés. Paye tes fausses exclus.
    Et les gens qui ont applaudit pour la soit-disant retrocompatibilité (rachète tes jeux Xbox… c’est beau d’avoir une One X pour jouer en « True 4K »), mouais, c’est beau le futur en Ultra HD…

    En ce qui concerne le silence d’EA par rapport à Battlefront 2 VR (si il existe vraiment une telle chose sur les rails), à mon avis c’est parce que Sony le garde pour sa conférence justement, et que si c’est bien une réalité, c’est normal qu’EA n’en ait pas parlé pendant la conf (Microsoft qui plus est. Va parler de Battlefront 2 VR pendant la conf d’un constructeur qui ne fait pas (encore) de VR sur sa console, dans le genre inapproprié faut le faire).

    • Exact pour Battlefront 2. Et si Bethesda n’a pas mentionné la PS4 pour Doom Virtual Fuckin’ Reality pendant leur conférence, ce doit être pour la même raison (ça a été dit hors conférence, dans les couloirs).

      Concernant la conf Microsoft, je n’ai finalement pas raté grand chose. Comme d’habitude, leurs jeux ne m’intéressent pas, ou alors ils sortiront également sur PS4.

      Laureeeeent, on n’est pas « les VR singes rhétorik », on est VR Singe Rhétorik (avec la majuscules siouplait), le célèbre gaulois ! ^^

      • « Comme d’habitude, leurs jeux ne m’intéressent pas, ou alors ils sortiront également sur PS4. »

        Tout est dit, les jeux vraiment intéressants sont multiplateforme. (à part deux trois petits jeux indé charmants, je connaissais pas CupHead mais ça a l’air divinement somptueux… faudra que je squatte chez un pote pour y jouer !)

        OMG, je viens enfin de comprendre le jeu de mot pourrave du nom de votre chaîne 😮 ! Mais c’est génial :3 !!!!!!
        Appelez-moi Slaïve Nonarix B-) !

        • T’inquiète pas… personne comprend sauf quand je précise « gaulois » ;).

          Prochain message de Slaïve Nonarix : « aaaaaaaaah mais c’est pour ça que le singe il a un casque gaulois sur le logo au début des vidéos ! » ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ps4 Pro xbox scorpio

E3 2017 : Sony PS4 Pro vs Microsoft Xbox Scorpio, le choc des titans !

Playstation VR : Overturn VR, un shooter FPS déjanté sur PSVR !