Contagion VR OutBreak ne devrait plus tarder sur PlayStation VR

Contagion VR OutBreak ne devrait plus tarder sur PlayStation VR

6 novembre 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

Dernière ligne droite pour le studio de développement Monochrome à l’origine du jeu de “fracassage” de Zombies Contagion VR OutBreak. Le studio a en effet communiqué via Twitter pour annoncer que leur titre venait de passer le contrôle qualité de Sony et que, d’après eux, la sortie était maintenant imminente sur notre PlayStation VR ! Bonne nouvelle donc pour tous les fans de VR horrifique, en ce moment, on est plutôt gâté ! Avec No Way Out qui devrait logiquement pointer le bout de son nez d’après PlayStation France (Il devait arriver le 29 octobre !), la petite liste d’Halloween si vous avez loupé certains titres et enfin l’étrange Teaser de Red Barrels et de son mythique OutLast qui pourrait bien voir arriver une version VR prochainement, il y a de quoi faire sur PlayStation VR pour se défouler… Attention à la sur-consommation de couches tout de même…

Hypemetre 07

Pour rappel, Contagion VR Outbreak est un jeu de tir à la première personne conçu exclusivement pour la réalité virtuelle. Plongez-vous dans un monde qui vous est initialement familier et assistez à sa transformation en quelque chose de beaucoup plus sombre. Vous vous souvenez de l’intro de The Last Of Us ou la série The Walking Dead ? et bien ça y ressemble !

Vous allez incarner de nombreux personnages et vivre cet enfer de plusieurs points de vue. Contagion VR Outbreak dispose également d’une part d’exploration dans des environnements très détaillés, vous aurez besoin de ressources rares, il vous faudra essayer de survivre dans un monde apocalyptique infesté de zombies !

En plus du mode solo scénarisé, la version PC Steam de Contagion VR Outbreak propose plusieurs modes coopératifs dans lesquels vous devrez résister face à des hordes de Walkers mais aussi des modes PVP pour vous “fighter” contre vos amis ! … Que c’est beau ! … … … On espère toutefois que l’on aura droit à tout ceci sur la version PlayStation VR !

On vous rappelle également que Contagion VR OutBreak devrait également être compatible avec l’AIM Controller, c’est en tous cas ce que le studio avait laissé entendre (On vous en parlait en Janvier 2018) mais si il doit être compatible un jour ça ne sera pas à son lancement sur PSVR ! 

“Si tout se passe bien, il se peut que nous soutenions un autre contrôleur (AIM), en pleine croissance, car il semble être un périphérique essentiel pour l’expérience PSVR. ” 

On ne va pas vous laisser sans vous parler de la durée de Contagion VR OutBreak. La campagne Solo est annoncée pour une durée de 10 Heures, ce qui est plutôt excellent quand on sait qu’on a derrière les modes en ligne. Bref, si la réalisation est soignée et que les différents modes PC ou annoncés sont conservés, il se pourrait bien que Contagion VR OutBreak fasse partie des bonnes surprises de cette fin d’année.

Il faut, pour finir, éviter de s’emballer tout de même. Car bien que le titre soit proposé à un prix plutôt attractif sur Steam (16,79€) et que les 428 avis sont plutôt positifs, Contagion VR OutBreak est toujours en accès anticipé sur PC. On ne sait donc pas du tout pour le moment ce que la version PSVR nous réservera mais nous savons par contre que les jeux non terminés ou buggés sont souvent très vite oubliés. Une console de jeu n’est pas un PC !  Croisons les doigts !

Partagez nos articles !