in ,

PlayStation VR : The Rabbit Hole nous creuse la tête sur PSVR

Le studio brésilien indépendant VRMonkey travaille sur l’adaptation de son jeu The Rabbit Hole pour Playstation VR (PSVR). Déjà disponible depuis un an sur HTC Vive et Oculus RIFT, The Rabbit Hole nous proposera de visiter plusieurs pièces d’un environnement étrange et parfois effrayant afin d’y résoudre des puzzles.

The Rabbit Hole prévu sur PSVR

The Rabbit Hole : le pari d’un étonnant mélange !

The Rabbit Hole ne se présente pas sous la forme d’un jeu d’aventure horrifique comme il en existe déjà plusieurs depuis la sortie du Playstation VR mais plutôt comme un thriller dans lequel notre mission sera de récolter des indices. Le titre de VRMonkey se base sur la résolution de puzzles dans des pièces à l’ambiance particulièrement sombre. Eléments à mettre dans une certain ordre, combinaisons de lettres ou de chiffres : notre logique sera mise à rude épreuve d’autant que l’environnement sera de nature à nous perturber, voire à nous sanctionner, durant nos réflexions. Un point intéressant réside dans la configuration possible de certains lieux permettant de choisir son ambiance de jeu parmi le jour, la nuit, ou l’horreur. L’objectif de chaque puzzle sera de donner au joueur la chance de sortir de la pièce après qu’il ait bien-sûr résolu le problème qui lui aura été soumis. En référence à Alice au Pays des Merveilles, certains puzzles auront la particularité de nous permettre, grâce à l’ingestion de gâteaux très spéciaux et de potions magiques, de changer de taille afin de pouvoir emprunter certains passages qui seraient inaccessibles sans avoir recours à cette transformation : une bonne idée à exploiter en réalité virtuelle…

The Rabbit Hole, un jeu pour ceux qui aiment se creuser la tête.

Il faudra donc savoir gérer son stress devant les éléments perturbateurs, et composer avec les musiques angoissantes ou malsaines diffusées régulièrement entre les quatre murs, afin de sortir du piège dans lequel nous serons enfermés. Il s’agira surtout de savoir se concentrer et d’utiliser son sens de la réflexion avec rapidité, le temps imparti à chaque épreuve étant limité, histoire de mettre un peu plus de pression sur le joueur en instaurant une dose de suspense dans la réflexion. Ça ne vous rappelle pas un film ? Les jeux faisant appel à la manipulation de mécanismes se prêtant aisément à l’utilisation des PS Move, il est probable que ceux-ci soient de la partie. Il est à noter que l’éditeur prévoit des niveaux complémentaires aux puzzles de base sous la forme de DLC après la sortie du jeu.

Garder sa  lucidité en plein cauchemar : voilà en résumé ce qui sera demandé prochainement aux joueurs attirés par les jeux de réflexion comme The Rabbit Hole. Pas de date officielle pour l’instant.

Article de Marc Spiquel

Passionné par les jeux vidéo depuis mon enfance, je travaille dans l'informatique de gestion. Les jeux en Réalité Virtuelle me fascinent par leur capacité à nous procurer des sensations d'immersion et de dépaysement jusque là inespérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

VR Worlds Test VR4player

Playstation VR Worlds : Une compilation de mini-jeux. Notre Test, Review

End of the Beginning - PSVR - VR4player.fr

PS4 PlayStation VR : End of the Beginning, c’est que le début du PSVR