
End of the Begininng : stoppez l’invasion extraterrestre aux quatre coins de la planète !
Avec End of the Beginning sur PlayStation VR, vous allez virtuellement mener la guerre pour la survie de la race humaine !
Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les extraterrestres … Ils existent ! Et pendant des siècles, l’humanité a été au milieu d’une guerre extraterrestre dont dépend aujourd’hui l’avenir de l’univers… Tous les cent millénaires, notre bonne vieille Terre devient en effet le terrain de chasse privilégié de plusieurs races Alien, la plupart hostiles mais aussi alliés à l’Humanité. Par trois fois déjà, le monde des Hommes a failli tomber… Avant-même l’ère des Pharaons et encore plus secret que les Men in Black, le gouvernement mondial protège dans l’ombre le monde civilisé et s’apprête à lancer pour la première fois dans la bataille ses gardiens de la galaxie, des soldats d’élite surarmés avec les technologies dernier cri. Et c‘est maintenant à vous, Shadow, en tant que leader de la Résistance, de mener vos troupes dans la dernière grande bataille de tous les temps, l’Apocalypse final, la Fin des Jours des Hommes, appelez ça comme vous voulez, c’est proche et rien ne sera jamais pareil après leur arrivée …
End of the Beginning sur PlayStation VR : le challenger de Farpoint en 2018 ?
Le studio SnakeTakes à la tête de serpent va nous proposer un scénario à la XCOM mais dans le genre purement Action du FPS en VR ! End of the Beginning est une nouvelle preuve qu’on est au contraire loin du début de la fin en VR, et notamment pour le PSVR qui vient de voir son catalogue littéralement exploser avec quelques 60 annonces de jeux confirmés sur PlayStation VR.
Au passage, on espère déjà pour couronner le tout que End of the Beginning sera compatible avec l’AIM Controller, de quoi justifier après Farpoint l’investissement dans le fusil équipé de sticks analogiques. Même si le jeu serait également jouable sur écran plat (en TPS et FPS), la vidéo du trailer ne montre que des mouvements fluides, sans téléportations. Croisons les Move ! Le rapprochement avec le jeu d’Impulse Gear se retrouve également dans le contexte SF, ses rencontres souvent insectoides et son goût prononcé pour les explosions bien gores de toutes ses petites et grosses bestioles. Par contre, comme les environnements (jungle, désert, pôle Nord), les inspirations des extraterrestres semblent bien plus variées et reprennent plusieurs « familles » d’extraterrestres, du petit gris Roswell aux étranges hommages à Giger, à une ou deux Choses tentaculaires près.
End of the Beginning, du début à la fin sur PlayStation VR ?
End of the Beginning des studios Snake Takes semble déjà bien placé sur le podium des nouveaux challengers du FPS sur PlayStation VR, grâce à une action très nerveuse, des graphismes en vidéo plutôt léchés et un bestiaire apparemment extra riche. Il faudra cependant se contenter d’une date de sortie encore vague à l’année 2018 avant de jouer les exterminateurs d’Aliens sur PSVR (le jeu vient d’avoir le feu vert pour sa sortie cet automne sur Steam). Mais finalement, End of the Beginning en 2018 sur PlayStation VR, c’est pas la fin du monde…
Celui-ci fait vraiment envie, croisons les doigts.
wouah !!! on aurait droit à quelque chose d’énorme, c’est terminator à 2m18 🙂
Bonjour , j’ai ete dans l’impossibilité de me connecter pendant quelques jours ca a l’air d’être revenu normalement , Merci Sylion pour ton sujet effectivement tu as raison ce jeu pourrait m’intéresser la video me laisse pas indifferent et de plus des Extra Terrestre ca me parle il me fait un peu penser a Area 51 sur PS2 ( jeu qui se situais dans la zone 51 avec la voix de Duchovny de X-files dans le jeu ) que j’avais adoré et que j’ai toujours
Tout le jeu sera jouable sur PlayStation VR ! Pas de syndrome Syndrome à peine compatible, on pourra faire toute la campagne de End of the Beginning avec son casque PSVR !
Une vidéo de Gameplay en VR d’End of the Beginning ! Un FPS sans téléportations à surveiller sur PSVR !