in

PlayStation VR : les jeux PSVR les plus téléchargés du mois d’août

Quels sont les jeux PlayStation VR les plus téléchargés du mois d’août, en Europe comme aux Etats-Unis ? Comme tous les mois, on commente les résultats.

Ce mois d’août aura été intense en sorties PSVR, avec Firewall Zero Hour bien-sûr sorti le 28 aux USA et le 29 chez nous, mais aussi avec Torn, Bow to Blood, Electronauts, etc., sans oublier The Persistence et Detached qui continuent de faire partie des jeux téléchargés de ce mois. Mais pour en revenir à Firewall, ses précommandes et ses ventes fin août en font-elles le numéro UN des tops américains et européens ?

Les jeux PSVR les plus téléchargés du mois d’août en Europe :

Rick and Morty: Virtual Rick-ality sur PSVR
Superhot VR sur Playstation VR

Les jeux PSVR les plus téléchargés du mois d’août aux Etats-Unis :

1 Firewall Zero Hour, 2 Job Simulator, 3 Surgeon Simulator, 4 Superhot, 5 Killing Floor Incursion, 6 Rick and Morty: Rick-ality, 7 Arizona Sunshine, 8 Electronauts, 9 Until Dawn: Rush of Blood, 10 PlayStation Worlds.

FireWall Zero Hour VR4player
Job simulator dans les classements US et EU
Superhot VR sur Playstation VR

Sur tous les Stores, Firewall Zero Hour s’est bien vendu, mais particulièrement bien aux States où il apparaît clairement en première place du top des jeux PSVR téléchargés en août. En Europe, même s’il se fait coiffer au poteau par Robinson The Journey et Rick and Morty qui profitent des soldes et de la curiosité des joueurs, le FPS de First Contact Entertainment s’en sort honorablement avec le bronze, devant les Best-Sellers Superhot et Job Simulator.

Si l’on reste sur le top européen, ce sont une fois de plus les promotions qui ont défini la liste des jeux les plus téléchargés qui ne compte aucune nouveauté : DOOM VFR, Batman Arkham VR, Farpoint, Bravo Team (!!) et Statik : à l’exception de Bravo Team, que de bons jeux PSVR, pour amortir son AIM Controller ou se creuser les méninges.

Outre-Atlantique, à part le triomphe de Firewall donc, on retrouve les habituels tenants du podium, comme Job Simulator, Superhot, Rush of Blood et PlayStation VR Worlds. Avec son DLC Dead Man, Arizona Sunshine réapparaît également dans le top 10, comme son digne concurrent Killing Floor Incursion, le nouveau Electronauts tout récemment enrichi de contenu et l’endurant Rick and Morty Rick-ality. Reste l’exception venue de  nulle part (enfin de son prix soldé aux USA) : Surgeon Simulator trône en troisième position des jeux les plus téléchargés du Store US ! Malgré le titre du jeu qui pourrait porter à confusion, ce jeu n’est pas comme Job Simulator ni destiné aux plus jeunes …

On était particulièrement curieux de découvrir les jeux les plus téléchargés de ce mois riche en lancements, et surtout de voir les résultats de Firewall Zero Hour. Sachez que ce dernier est la dixième meilleure vente de jeux tous supports confondus au Japon dans sa première semaine de commercialisation (5000 unités vendues le premier week-end, moitié moins que Naruto to Boruto: Shinobi Striker par exemple). Nul doute qu’on le reverra dans le top des ventes PlayStation VR de septembre.

Firewall Zero Hour mis à jour sur PSVR vr4player.fr

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blind le 18 septembre sur PSVR vr4player.fr

PlayStation VR : Blind sort de l’ombre le 18 septembre sur PSVR

Last Labyrinth en démo au TGS vr4player.fr

PlayStation VR : Last Labyrinth jouable sur PSVR au Tokyo Game Show