PlayStation VR PSVR [Test] : Bonfire de Baobab Studios

PlayStation VR PSVR [Test] : Bonfire de Baobab Studios

23 octobre 2019 0 Par Laurent Ganne

Partagez nos articles !

BonFire PSVR PlayStation VR BaoBab Studios VR4Player

Avis aux fans d’animation sur PlayStation VR ! Bonfire est la dernière expérience de Baobab Studios, un petit studio d’animation d’une vingtaine de personnes spécialisé dans la production de court-métrages animés en Réalité Virtuelle. Les utilisateurs du PlayStation VR connaissent déjà bien Baobab, ils avaient pu découvrir dès la sortie du PSVR en octobre 2016, un premier court-métrage animé gratuit : Invasion! L’histoire d’un petit lapin blanc qui entrait en contact avec des extra-terrestres un peu fous… 

L’an passé en 2018, peu avant Noël, le troisième court-métrage de Baobab, de nombreuse fois primé, sortait sur le Store du PlayStation VR, Crow The Legend, l’histoire d’un corbeau courageux qui décide d’aller chercher un morceau de soleil pour réchauffer son monde et sauver ses amis… 

BonFire PSVR PlayStation VR BaoBab Studios VR4Player

Comme pour tous les titres de Baobab Studios, Bonfire n’est pas traduit en français. Mais contrairement à Crow The Legend, il y a beaucoup moins de blablas, les 15 minutes de l’expérience passent à une vitesse folle !

A l’occasion des promotions du troisième anniversaire du PlayStation VR, PlayStation France propose une réduction spéciale la semaine de sa sortie.

“Dans Bonfire, les joueurs pourront s’attendre à devenir le centre d’une aventure extra-terrestre complètement absurde, avec la célèbre comédienne et actrice Ali Wong. Après l’atterrissage en catastrophe de votre vaisseau dans une jungle extra-terrestre, accompagné de votre compagnon (un robot froussard), il ne tient qu’à vous de découvrir ce monde immersif et son histoire semblable à un film animé. Une histoire de survie dans l’espace, de confiance et d’amitié, où chaque décision compte. ” Playstation Blog

Le titre est déjà disponible sur le store US au tarif de $4,99 avec une réduction provisoire à $3,49 en ce moment. Le moment est venu de vous donner notre avis sur Bonfire, place au test : 

QuickTest

Une chose est certaine, on passe un très bon moment avec Bonfire, bref, même très bref mais le fait de ne jamais s’ennuyer durant une seconde modifie quelque peu les lois de la relativité et du temps… En effet, les 15 minutes vont passer très vite ! Cette expérience se destine avant tout aux fans du genre, à ceux qui ont adoré AllumetteInvasion! ou Crow The Legend. Il est vrai que le marché de la VR a quelque peu évolué aujourd’hui et les joueurs deviennent de plus en plus exigeants. Une petite expérience comme Allumette qui avait été particulièrement bien accueillie en octobre 2016 est bien plus difficile à faire passer aujourd’hui. A 3,49€, Bonfire vaut le détour mais il est très important de savoir que le titre ne sera qu’un dessin animé interactif VR 360° 3D d’une durée qui ne dépassera pas les 15 minutes montre en main.    

BonFire PSVR PlayStation VR BaoBab Studios VR4Player
BonFire PSVR PlayStation VR BaoBab Studios VR4Player

Bonfire vaut-il le détour ? 

En conclusion, Oui, Bonfire est une agréable petite expérience de qualité en VR. Le titre est très bien rythmé, très drôle, les personnages sont sympas et attachants. On se prend très vite au jeu et on ne peut pas s’empêcher de sourire durant l’expérience. Pas de doute, c’est du grand Baobab ! Personnellement, j’ai largement préféré BonFire à Crow The Legend ! Cette expérience saura émerveiller vos invités qui n’ont jamais essayer la VR, vos enfants de plus de 10 ans et vous même.

Le titre est intégralement en anglais mais cela passe beaucoup mieux que Crow The Legend, il y a beaucoup moins de blablas et tout est dans le comique de situation ou visuel. BonFire fera son petit effet même si vous ne comprenez rien à la langue de Shakespeare. Il reste cependant toujours cette impression bizarre à la fin “Bin mince c’est déjà fini ? “ qui peut être un peu frustrante, surtout pour un joueur qui a l’habitude de passer des heures sous son casque PlayStation VR. Bonfire ne dure que 15 minutes. C’est tellement bon que c’est trop court comme on dit… 

On tient à remercier Baobab Studios pour nous avoir offert un code pour la réalisation de ce test.

L'avis de VR4Player.fr
Test réalisé sur PS4 Pro
Scénario6.5
Gameplay6
Graphismes7.5
Son8
Immersion7
Rejouabilité2
Rapport Qualité Prix Durée7.5
Note des lecteurs0 Note0
Les plus
Les graphismes sont très sympas
L'ambiance Cartoon de l'expérience
L'extra-terrestre super attachant
L'animation et le rythme général
L'introduction des PS Move chez Baobab Studios
Les moins
15 minutes... c'est très court !
7

Partagez nos articles !