dans , ,

PlayStation VR / PS5 : Impulse Gear, un studio VR à surveiller de près !

Les abonnés du PlayStation Plus pourront bénéficier au mois de mars de 4 jeux : Final Fantasy VII Remake & Remnant From The Ashes sur PS4 et Maquette sur PS5. Le 4ème titre inclus n’est autre que FARPOINT, du studio Impulse Gear. Farpoint est une petite pépite du PlayStation VR sur PS4 et si vous ne l’avez pas encore fait, alors vous n’aurez plus d’excuses en Mars ! Le jeu peut se jouer à la manette Dualshock 4 mais il faut cependant avouer qu’il est bien plus efficace avec l’AIM Controller !

L’arrivée de ce jeu VR dans la sélection du PlayStation Plus du mois de mars a cependant continué d’éveiller nos soupçons et nous gardons en permanence un œil sur le studio Impulse Gear en ce moment !

Farpoint sur PSVR

L’officialisation surprise du Prochain casque de Réalité Virtuelle de la PlayStation 5 n’est qu’une première étape dans le plan marketing de Sony. Le fait que Farpoint dispose d’une petite couverture médiatique en Mars via le PS Plus peut être également une première étape pour faire parler du studio Impulse Gear et commencer à déplacer les projecteurs vers lui pour une annonce future… Car en effet, une prise de parole du studio semble imminente…

Impulse Gear avait stoppé toute déclaration au début du mois d’octobre 2018. Mais depuis peu, le studio recommence à teaser son retour et c’est pour dans pas longtemps !

Le 1er décembre 2020, Impulse Gear reprenait la parole est annonçait :

“Nous avons tellement à partager. Depuis que nous avons lancé Farpoint, nous avons élargi l’équipe et avons emménagé dans notre nouveau bureau au cœur du quartier financier de San Francisco. Nous avons assimilé de nouvelles technologies et méthodes de développement, et avons travaillé sur de très nombreuses idées. Nous nous sommes également adaptés à la pandémie et sommes passés à un lieu de travail entièrement isolé.

Vous en entendrez beaucoup plus au cours des deux prochains mois. En attendant, restez en sécurité et rappelez-vous : les survivants continuent de bouger ! 

Nous voilà en Mars, soit trois mois après cette déclaration et le studio n’est toujours pas sorti de son silence ! Nous vous rappelons que le pitch de Farpoint est que vous vous écrasez sur une planète inconnue peuplée de plein de xénomorphes arachnidés… Vous êtes donc un survivant échoué dans un monde inconnu ! Voici peut-être pourquoi Impulse Gear précise que les survivants continuent de bouger … 

Le 22 décembre 2020, Impulse Gear reprend une fois de plus la parole ! Ils sont devenus très bavards après plusieurs années de silence ininterrompus… Ils rappelaient dans ce second article que Farpoint profitait de temps de chargement beaucoup plus rapides et de super taux d’échantillonnage sur PS5. Leur article se terminait par cette phrase : 

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiasmé que nous pour 2021. Restez à l’écoute pour certaines annonces à venir au début de l’année prochaine !

Bon déjà on passe d’un délais de 2 mois à “au début de l’année prochaine” mais un début d’année ça n’est certainement pas le mois de mai ou juin… Le mois de Mars serait même le dernier délais ! Il est donc intéressant de voir arriver Farpoint la semaine prochaine sur le PlayStation Plus dans une période qui concorde parfaitement avec une prise de parole officielle du studio. Nous serons bientôt fixé mais une chose est sûre, autant garder un œil sur Impulse Gear maintenant que le PSVR2 n’est plus une chimère… 

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
    • Battlestar, ce qu’il faut bien comprendre aujourd’hui, c’est que dès le départ en 2014, Richard Marks et Sony n’étaient pas très à l’aise avec ce PSVR, il y avait un risque car le marché VR n’existait pas. Voilà pourquoi Marks a décidé de faire une approche “Fusil à pompe” des jeux… l’idée c’était d’avoir plein de petits plombs et donc des petites expériences plutôt que quelques vraies balles (des gros jeux AAA)… Car le développement d’un jeu complet coute des millions et ils n’étaient pas certain d’arriver à rentabiliser ces jeux. Voilà pourquoi nous avons eu plus d’expériences plutôt que de vrais jeux…

      Aujourd’hui et demain, les choses ont changé. Sony n’est plus dans une politique “Fusil à pompe”, car la marché a évolué et ils savent que certains jeux peuvent faire des millions de ventes… Ils désirent maintenant lancer correctement la PS5 mais je suis certain que cette fois, quand le PSVR2 va sortir, on va avoir du lourd ! Ça ne sera plus un Xwing VR Mission, mais un Squadrons, Plus un The Playroom VR, mais un Astrobot, Plus un London Heist mais un Blood and Truth… Les studios de développement comme Electronic Arts qui avaient un discours plutôt négatif sur la VR tournent leur veste aujourd’hui, et Microsoft ne va pas tarder aussi à tourner sa veste car il y a Facebook et Apple en face cette fois ! Les devs vont avoir un parc de casques solides pour rentabiliser leurs jeux et donc investir plus !

      Alors oui, je crois que la VR sur PS5 sera un véritable succès cette fois (bien que je crois aussi que le PSVR n’est pas un echec, il était indispensable pour en arriver là où nous en sommes). Je crois toujours en Resident Evil 8 en VR sur PS5, en un Gran Turismo 7 intégralement en VR cette fois, à un Killzone VR, et en plusieurs grosses licences à venir…

      Si un groupe comme Embracer, qui détient 59 studios de développement commence à tout miser sur la VR, c’est que nous sommes à l’aube d’arriver sur le plateau de productivité et c’est quand le grand public sera touché que les devs vont envoyer du très lourd ! Embracer Group a acquis Vertigo Games (Arizona sunshine), Aspyr (Torn) et GameGear (Borderlands 2 VR)… et si on lit ses rapports, ils croient vraiment en la VR aujourd’hui !!!

      Sans le PSVR, le marché de la VR n’en serait pas là où il en est aujourd’hui ! Voilà pourquoi je peste souvent quand j’entend des joueurs (sans cervelle) dire que le PSVR est un “sous casque” par rapport aux casques PC actuel… Sony a énormément soutenu le marché de la VR depuis le départ. Et je crois que l’on va assister bientôt à son succès dans ce domaine et ça sera bien mérité !

  1. Puisse tu avoir raison 😬

    Sincèrement je kifferai un bon jeux Alien sur Du VR comme Alien trilogy ( ps1) ou Area 51 ( ps1 ) du DEAD SPACE même si EA à fermé le studio du jeux

    Vivre un débarquement sur les plages de Normandie fusil à la main

    Un Tomb raider , un soul REAVER, un Dino crisis , un Métal gear , un autre résident evil , un parasite EVE

    Vivre encore des expériences incroyables sur des jeux videos avant d être trop vieux pour en profiter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0
StarWars Pinball VR Zen Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

PlayStation VR : StarWars Pinball VR, Que la force flippe avec toi…

VRAC Let's Play PSVR PCVR QUEST LIVE VR4Player

Réalité Virtuelle : VRAC, la chaîne secondaire de VR4Player ouvre ses portes