dans ,

PlayStation VR : StarWars Pinball VR, Que la force flippe avec toi…

StarWars Pinball VR Zen Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

Hypemetre 07Zen Studios ne sont plus à présenter dans le catalogue du PlayStation VR. On leur doit des titres comme CastleStorm, Infinite MiniGolf, Operencia ou leur série de jeux de flippers virtuels Pinball FX 2 VR. Ce studio fait aussi partie de la division Saber Interactive appartenant à EMBRACER GROUP, probablement l’un des plus gros acteurs du jeu vidéo. Embracer group possède 59 studios de développement à travers le monde comme par exemple (dans le milieu de la VR) Tarsier Studios (Statik), Gearbox (Borderlands 2 VR), Vertigo Games (Arizona Sunshine) ou Aspyr Media (Torn). Zen Studio nous annonce donc l’arrivée prochaine de StarWars Pinball VR, une déclinaison VR de son jeu de flippers virtuels Pinball FX 2 VR mais cette fois retranscrite dans l’univers StarWars en contrat avec Lucasfilm et Disney.

StarWars Pinball VR Zen Studios PSVR PlayStation VR VR4Player
StarWars Pinball VR Zen Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

StarWars Pinball VR proposera donc une nouvelle collection de huit nouveaux flippers dans l’univers des 6 premiers épisodes de la saga, Star Wars Episode IV: Un nouvel espoir, Star Wars Episode V: L’Empire contre-attaque, Star Wars Episode VI: Le retour du Jedi, Rogue One, Star Wars Rebels et Star Wars Masters of the force. Les épisodes 7,8 et 9 ne seront pas au rendez-vous… (On se demande pourquoi ? 😈 )

Comme Pinball FX 2 VR, le jeu ne se limite pas à une simple simulation de flipper en Réalité Virtuelle mais profite justement de cette technologie pour venir ajouter un certain nombre d’interactions en pleine partie qui vont certainement vous amuser.  En gagnant des missions, vous pourrez remporter des figurines de la saga qu’il vous sera possible de voir bouger si vous les posez sur le support approprié.

StarWars Pinball VR Zen Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

Quel fan de StarWars n’a jamais rêvé d’avoir un jour sa pièce décorée de tas de maquettes, d’objets de collection et d’accessoires de la saga ? C’est exactement ce que vous pourrez faire dans StarWars Pinball VR, Votre flipper n’est pas dans une salle triste et vide mais dans une pièce que vous allez pouvoir customiser avec des casques, blasters, sabres laser et autres objets Star Wars gagnés en remportant les missions. Démarrez une nouvelle partie et des personnages et des véhicules grandeur nature vous rejoindront !

Zen Studios a également grandement travaillé sur les mini-jeux des flippers. Jamais auparavant une poursuite en speeder bike ou un duel avec Dark Vador n’avait été aussi intense. Comme on vous l’explique depuis le début de cet article, StarWars Pinball VR, ça n’est pas qu’un simple jeu de flipper et il vous sera possible de vous mesurer face à des personnages à l’échelle 1, placés devant vous quand vous franchissez certains niveaux. On pourrait comparer ça au côté immersif de Tetris Effect mais adapté au flipper avec des interaction à la Vador Immortal !

StarWars Pinball VR Zen Studios PSVR PlayStation VR VR4Player
StarWars Pinball VR Zen Studios PSVR PlayStation VR VR4Player

StarWars Pinball VR arrivera sur Steam VR, Oculus Quest 1 & 2 et PlayStation VR le 29 avril 2021. Comme d’habitude, nous vous en dirons un peu plus dès que possible. Pinball FX 2 VR était déjà une vraie réussite sur PlayStation VR, alors on ne s’inquiète pas trop pour StarWars Pinball VR. On vous laisse vous faire une opinion plus précise en regardant le trailer accompagné d’une présentation de Zen Studio qui vous en montrera plus sur le jeu !

Article de Laurent Ganne

Passionné depuis tout petit par les nouvelles technologies (Oui, je sais c'est original !). Je suis graphiste de profession et spécialisé dans tout ce qui touche à l'image (3D, Web, Vidéo, PAO, Animation, Illustration, logo etc ...) et l'un de mes hobbies (qq j'ai le temps) c'est les jeux vidéos ! (Oh! Ça aussi c'est original !)

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire
      • Mais grave ! Même Rogue One a mérité sa place. C’est dire ce que doit penser le studio de la nouvelle trilogie.

        Doit-on considérer son absence dans ce Pinball comme un aveu d’échec de la part de Disney, hum ? (rire sarcastique)

        Au moins, ils ont gardé Gina Carano sur le flipper malgré les turbulences autour de ses déclarations dans la twittosphère. Mon crush depuis Deadpool 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

Pico Neo 2 EYE : L’autre casque VR Quest du marché.

Farpoint Impulse Gear AIM Controller PSVR PlayStation VR

PlayStation VR / PS5 : Impulse Gear, un studio VR à surveiller de près !